1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 loco en mémoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mpallu
Membre
Membre



Masculin Age : 78
Localisation : 17440 Aytré
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/01/2010

loco en mémoire Empty
MessageSujet: loco en mémoire   loco en mémoire Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:10

bonjour,
Au moment de changer ma MS1 Trix pour pouvoir commander des aiguillages, je me pose une question un peu basic : qu'elle est l'utilité de pouvoir mettre des locos en mémoire, je ne saisis pas le plus que ça apporte ...? les différents CV sont déjà "mémorisés" dans le décodeur ...?
Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
mpallu
Membre
Membre



Masculin Age : 78
Localisation : 17440 Aytré
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/01/2010

loco en mémoire Empty
MessageSujet: Re: loco en mémoire   loco en mémoire Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:33

ma question est volontairement un peu trop simplette mais en dehors du fait de ne pas avoir à retaper l'adresse de la loco et de pouvoir la choisir dans une liste il y a-t-il une autre utilisation ...?
sinon, taper "47" ou bien "mémoire"+un clic sur"vap 50" le bénéfice n'est pas bien grand ...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

loco en mémoire Empty
MessageSujet: Re: loco en mémoire   loco en mémoire Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:36

Sauf que la mémoire garde les modifs de CV et quand tu aura un grand parc tu verra une différence .....
Revenir en haut Aller en bas
mpallu
Membre
Membre



Masculin Age : 78
Localisation : 17440 Aytré
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/01/2010

loco en mémoire Empty
MessageSujet: Re: loco en mémoire   loco en mémoire Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:02

mais quand je modifie un CV, cette modification est "enregistrée" dans le décodeur de la loco ... je n'est pas besoin de la mémoire de la centrale ...?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

loco en mémoire Empty
MessageSujet: Re: loco en mémoire   loco en mémoire Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:28

Si tu as une locksound si c'est plus pratique et si ta loco a roulé ailleurs elle reprend tes réglages mais puisque tu veux absolument qu'une mémoire ne serve a rien

Cela ne sert a RIEN
Revenir en haut Aller en bas
mpallu
Membre
Membre



Masculin Age : 78
Localisation : 17440 Aytré
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/01/2010

loco en mémoire Empty
MessageSujet: Re: loco en mémoire   loco en mémoire Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:35

..." que la paix du N soit avec toi.".. RE 460 ,mais je crois qu'il y a confusion entre la programmation des différents CV qui est gardée "en mémoire" par le décodeur quelque soit la centrale utilisée ensuite, et la mémoire d'une centrale qui me semble-t-il ne garde que l'adresse de la loco et rien d'autre ...
Si je me trompe, j'aimerais savoir ce que peut faire d'autre une mémoire de centrale ... autrement dit la taille de la mémoire est-elle importante ?
... il y a bien un chef digital pour nous répondre , Murphy par exemple, pour ne pas le nommer...
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

loco en mémoire Empty
MessageSujet: Re: loco en mémoire   loco en mémoire Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:33

Ca dépend surtout de la centrale. La MS1 garde en mémoire le nom en clair par rapport à l'adresse et aussi l'adresse longue.

D'autres centrales comme l'ECOS ou la Commander gardent en plus en mémoire la photo qui va avec la loco mais aussi les paramètres d'inertie et Vmax que l'on règle directement sur la centrale sans passer par un CV.

Peut-être d'autres fonctions mais je me souvient plus. N'importe comment sur les centrales de base les possiblités sont limité à l'adresse longue et le nom en clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
mpallu
Membre
Membre



Masculin Age : 78
Localisation : 17440 Aytré
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/01/2010

loco en mémoire Empty
MessageSujet: Re: loco en mémoire   loco en mémoire Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:56

Merci Murphy,
la mémoire peut donc servir à garder autre chose que l'adresse... pardon RE 460... que la paix soit avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loco en mémoire Empty
MessageSujet: Re: loco en mémoire   loco en mémoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
loco en mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fil a memoire
» Mémoire MS Trix
» j'ai la mémoire qui flanche
» Pour Mémoire.....
» Trou de mémoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: