1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 pont tournant péco et digital

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

pont tournant péco et digital Empty
MessageSujet: pont tournant péco et digital   pont tournant péco et digital Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:27

salutatous

le pont tournant péco nécessite-t-il un module pour boucle de retournement?
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

pont tournant péco et digital Empty
MessageSujet: Re: pont tournant péco et digital   pont tournant péco et digital Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:45

Je ne sais pas si le pont Peco a un dispositif particulier, mais a priori il faut obligatoirement un dispositif d'inversion du courant.

Si tu as des que sur une moitié de la circonférence tu peux avoir recours à ce type de câblage.

pont tournant péco et digital Poles_10

Reste à voir si c'est possible sur un pont Peco ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

pont tournant péco et digital Empty
MessageSujet: Re: pont tournant péco et digital   pont tournant péco et digital Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:29

dis donc Philippe, il ne manque rien entre "des" et "que"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pont tournant péco et digital Empty
MessageSujet: Re: pont tournant péco et digital   pont tournant péco et digital Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:32

J'avais un pont tournant Peco sur mon réseau et il dispose déjà d'origine de l'inversion de courant, sous le pont des contacts et lamelles sont disposées et le schéma fourni avec le pont est très clair et explicite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

pont tournant péco et digital Empty
MessageSujet: Re: pont tournant péco et digital   pont tournant péco et digital Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:41

Teldarius a écrit:
J'avais un pont tournant Peco sur mon réseau et il dispose déjà d'origine de l'inversion de courant, sous le pont des contacts et lamelles sont disposées et le schéma fourni avec le pont est très clair et explicite. Wink
j'en avais bien l'impression mais je préfère une confirmation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

pont tournant péco et digital Empty
MessageSujet: Re: pont tournant péco et digital   pont tournant péco et digital Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:34

piston93 a écrit:
dis donc Philippe, il ne manque rien entre "des" et "que"?

Le mot manquant est "voies"

Cela écrit, tu as eu la réponse. J'aimerais bien savoir comment c'est fait sur le pont Peco scratch

Philippe qui a eu une extinction de neurone Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

pont tournant péco et digital Empty
MessageSujet: Re: pont tournant péco et digital   pont tournant péco et digital Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:01

Teldarius a écrit:
J'avais un pont tournant Peco sur mon réseau et il dispose déjà d'origine de l'inversion de courant, sous le pont des contacts et lamelles sont disposées et le schéma fourni avec le pont est très clair et explicite. Wink

Tout à fait! Le seul truc est que si la rotonde fait tout le tour, il faut bien savoir à partir de quelle voie le courant s'inverse par rapport à celle de l'accès pour inverser sans erreur; ce n'est pas dramatique mais juste une question d'éviter de changer 2 fois de sens de courant.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

pont tournant péco et digital Empty
MessageSujet: Re: pont tournant péco et digital   pont tournant péco et digital Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:04

Traindenfer a écrit:
Teldarius a écrit:
J'avais un pont tournant Peco sur mon réseau et il dispose déjà d'origine de l'inversion de courant, sous le pont des contacts et lamelles sont disposées et le schéma fourni avec le pont est très clair et explicite. Wink

Tout à fait! Le seul truc est que si la rotonde fait tout le tour, il faut bien savoir à partir de quelle voie le courant s'inverse par rapport à celle de l'accès pour inverser sans erreur; ce n'est pas dramatique mais juste une question d'éviter de changer 2 fois de sens de courant.
en fait, mes voies y compris celles d'arrivée seront du même coté donc finalement je ne devrais pas avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pont tournant péco et digital Empty
MessageSujet: Re: pont tournant péco et digital   pont tournant péco et digital Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:06

Il n'y a plus qu'a attendre les photos.... bounce
Teldarius pressé de voir ton travail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

pont tournant péco et digital Empty
MessageSujet: Re: pont tournant péco et digital   pont tournant péco et digital Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:07

Oui pas de soucis effectivement, tu auras des connexions logiques.

Au fait tu vas améliorer le pont, par exemple mettras tu des rambardes en laiton fin?
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

pont tournant péco et digital Empty
MessageSujet: Re: pont tournant péco et digital   pont tournant péco et digital Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:17

Traindenfer a écrit:

Au fait tu vas améliorer le pont, par exemple mettras tu des rambardes en laiton fin?
j'ai mis pour l'instant les rambardes d'origine en supprimant la rangée supérieure, mais cela reste grossier Rolling Eyes c'est malheureusement un défaut de ce pont qui joue sur une double destination le N et le HOe Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pont tournant péco et digital Empty
MessageSujet: Re: pont tournant péco et digital   pont tournant péco et digital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pont tournant péco et digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: