1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 cablage aiguille triple peco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

cablage aiguille triple peco Empty
MessageSujet: cablage aiguille triple peco   cablage aiguille triple peco Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:23

salutatous

je souhaite commander une aiguille triple peco avec des moteurs lents (conrad ou lemaco). Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Comment câbler les coeurs?
Péco fournit bien un schéma mais pour ses moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

cablage aiguille triple peco Empty
MessageSujet: Re: cablage aiguille triple peco   cablage aiguille triple peco Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:08

Bonjour Piston 93,

Pas de réponses d'utilisateurs depuis hier soir ? alors je me lance.


Je ne connais pas la triple Péco N mais j'ai déjà câblé une triple HO insulfrog.

A priori la tienne étant une Electrofrog code 55, j'ai trouvé ça sur le forum LR pour le câblage "traction".

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=18&t=33334

Pour la manoeuvre des lames, il est probable qu'il faille les manoeuvrer l'une après l'autre pour passer de la droite à la gauche et vice versa (c'est le cas en HO).

Si c'est le cas, je préconise des moteurs Lémaco, plus puissants que les Conrad et à vrai mouvement lent, mais surtout qui possèdent 2 contacts inverseurs qui vont permettre pour l'un de commuter les coeurs en courant traction et pour l'autre de faire un interverrouillage des lames de façon à ce qu'un moteur ne "pousse" pas les lames de l'autre pour passer de droite à gauche ou de gauche à droite.


talgo01
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

cablage aiguille triple peco Empty
MessageSujet: Re: cablage aiguille triple peco   cablage aiguille triple peco Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:04

talgo01 a écrit:


A priori la tienne étant une Electrofrog code 55, j'ai trouvé ça sur le forum LR pour le câblage "traction".

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=18&t=33334

merci Talgo01
J'avais vu le schéma sur le forum LR mais les pontages mis m'interpellaient scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
chaminot
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Mantes-la-Jolie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/09/2010

cablage aiguille triple peco Empty
MessageSujet: Re: cablage aiguille triple peco   cablage aiguille triple peco Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:20

J'en ai installé un récemment sur mes voies de service. La commande des aiguilles est pour le moment manuelle, et je fais l'alimentation des 2 zones de croisement à l'aide de 2 inter à bascule selon le schéma joint. l'alimentation des zones d'aiguillage se fait par le contact des lames d'aiguille.

Seul risque un court circuit sur la file du croisement au passage d'un engin en cas de discordance entre la position des inter et celle des aiguilles. Je pense rester en commande manuelle, mais remplacer les inter par des microcontacts directement actionné par la position de l'aiguille.


cablage aiguille triple peco Numari10
Revenir en haut Aller en bas
chaminot
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Mantes-la-Jolie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/09/2010

cablage aiguille triple peco Empty
MessageSujet: Re: cablage aiguille triple peco   cablage aiguille triple peco Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 5:29

Un petit rectif à mon schéma, il faut inverser les + et - de la zone 81A et ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cablage aiguille triple peco Empty
MessageSujet: Re: cablage aiguille triple peco   cablage aiguille triple peco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cablage aiguille triple peco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: