1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 renseignements auprès des connaisseurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




renseignements auprès des connaisseurs Empty
MessageSujet: renseignements auprès des connaisseurs   renseignements auprès des connaisseurs Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 20:49

je pose encore des questions Question eh oui je n y connais pas grand chose!mais j ai attrapé" la fièvre n".suis allé voir mon toubib et il m a dit qu il n y avait rien a faire.il faut vivre avec!
pouvez vous classer les marques de rail?
le tres bon,le bon,le moyen,le pas terrible ou celui a éviter (commantaires bien venus.
merci pour vos réponses a venir.
philippe qui cherche sa voie study
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

renseignements auprès des connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: renseignements auprès des connaisseurs   renseignements auprès des connaisseurs Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 21:38

Je ne connais pasles autre, mais la référence actuelle c'est du Pecocode 55
Bon rapport qualité/prix. Du sérieux.
Je pratique depuis 20 ans. Zéro problème.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

renseignements auprès des connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: renseignements auprès des connaisseurs   renseignements auprès des connaisseurs Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 21:47

Je ne peux trop t'aider en fait moi non plus, je suis passé directement du Fleischmann profi trop cher issu d'un coffret de départ (et pas très beau) au code 40 artisanal (1mm de hauteur de rail)....

Mais personnellement je trouve énormément d'avantages au code 40 même si ch..nt à souder (les éclisses ça ne va pas bien sur du code 40) et manque de compatibilité de certaines productions industrielles avec les roues au profil Nem!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

renseignements auprès des connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: renseignements auprès des connaisseurs   renseignements auprès des connaisseurs Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 22:40

A mon avis, la question n'est pas de savoir quelle marque ou quelle autre, car dans les grandes, je pense que la qualité se vaut!

J'avais pour mon réseau envisagé le Peco, mais les aiguillages, croisements et TJD sont trop longs pour le schéma que j'avais envisagé sur la place dont je disposé, j'ai dû me rabattre sur des marques qui proposaient des aiguillages plus court, même si c'est moins '''réaliste''' .

Je suis donc resté en code 100 si j'ai bien compris la codification car je suis en voie ROCO.

Donc ce que je conseillerais d'abord, c'est de faire d'abord le plan du réseau, de voir les appareils de voies nécessaires et dans quelle marque ils sont disponibles.

Après, éviter les marques qui ne sont compatibles qu'avec elles-mêmes, car le jour où elles font défaut, on s'en mord les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

renseignements auprès des connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: renseignements auprès des connaisseurs   renseignements auprès des connaisseurs Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 0:29

Pour Metienne78, en N c'est le code 80, ensuite le 55 et le 40.
La voie Roco c'est du 80...
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

renseignements auprès des connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: renseignements auprès des connaisseurs   renseignements auprès des connaisseurs Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 15:52

Lio-N a écrit:
Pour Metienne78, en N c'est le code 80, ensuite le 55 et le 40.
La voie Roco c'est du 80...
merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




renseignements auprès des connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: renseignements auprès des connaisseurs   renseignements auprès des connaisseurs Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 18:42

merci pour vos réponses!
d autres?
bon week end a tous.
philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

renseignements auprès des connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: renseignements auprès des connaisseurs   renseignements auprès des connaisseurs Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 23:30

Bonsoir.

La voie Peco code 55 electrofrog est la Rolls mais attention il faut couper la voie à tes dimensions (ce n'est pas compliqué il faut avoir une pince faite pour) car en dehors des appareils de voie il faut utiliser de la voie courbable.
Maintenant si tu débutes et que tu veux faire un premier petit réseau "pour voir" tu peux prendre une voie Minitrix ou Fleischmann avec des éléments prédéfinis.
Je pense que ce sont les deux options que tu as.

Salut de la part d'un autre Philippe. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements auprès des connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: renseignements auprès des connaisseurs   renseignements auprès des connaisseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements auprès des connaisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: