1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 relai bistable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
riton43
Membre
Membre
riton43


Masculin Age : 43
Localisation : VOREY (43)
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/10/2007

relai bistable Empty
MessageSujet: relai bistable   relai bistable Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 22:21

salut à tous
pour ma boucle de retournement en voie unique, je souhaite l'équiper d' un relai bistable commandé par n'importe quels actionneurs pour changer la polarité à la sortie... Question Question Question Question Question Question
par contre je ne connais pas le schéma de montage d'un relai et quel type je doit prendre... scratch scratch scratch scratch scratch
si quelqu'un peut m'aider ou me donner une autre solution pour changer ma polarité...
bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

relai bistable Empty
MessageSujet: Re: relai bistable   relai bistable Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 8:49

En ce qui concerne le schéma, tu le trouveras dans des revues ou sur certains sites. Qui le sait ?

Pour les relais bistables, j'utilise du ROCO qui sont d'une fiabilité redoutable, et d'une consommation raisonnable.
Soit tu soudes les fils sur les fiches, soit tu utilises le système ROCO de raccords. Autres avantages : arrêt en fin de course et 4 voies indépendantes à deux positions.
Récemment, j'ai expérimenté le relais Viessmann qui a l'air de bien se comporter, avec les mêmes fonctions.

Jmarc69
N'iste qui utilisent plus d'une 30aine de relais bistable sur son réseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
riton43
Membre
Membre
riton43


Masculin Age : 43
Localisation : VOREY (43)
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/10/2007

relai bistable Empty
MessageSujet: Re: relai bistable   relai bistable Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 16:34

ok merci pour l'info... cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

relai bistable Empty
MessageSujet: Re: relai bistable   relai bistable Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 16:23

Le sujet n'est peut être plus d'actualité pour riton43, mais tu peux toujours regarder le site : http://www.ptitrain.com/electronique/meccano/pages2002/bst555.htm
Embarassed
Il y a pas mal de recette!
Revenir en haut Aller en bas
riton43
Membre
Membre
riton43


Masculin Age : 43
Localisation : VOREY (43)
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/10/2007

relai bistable Empty
MessageSujet: Re: relai bistable   relai bistable Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:34

merci pour le lien ... j'ai trouvé le plan qu'il me fallait sur un autre site ... mais merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relai bistable Empty
MessageSujet: Re: relai bistable   relai bistable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relai bistable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: