1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ?

Aller en bas 
+4
Thomas
romilly
Metienne78
titietdidier.2009
8 participants
AuteurMessage
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Empty
MessageSujet: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ?   A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 8:08

Incomprehensible !!!!!!!
A quoi sert un tuto, si au bout de quelques temps les photos disparaissent ?
Peut on m'expliquer ?
Si les photos disparaissent autant suprimer le tuto complet.

C'est bien regretable, il y a des personnes qui se cassent la tête pour nous faire par de leur
savoir et tout cela pour rien.

Ou alors, je suis un imbecile qui n'a pas encore compris le fonctionnement du Forum
merci dans ce cas d'eclairer ma lanterne

Amicalement DIDIER
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ?   A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 8:13

Les photos sont hébergées sur plusieurs sites d'hébergements d'image; il suffit que celui du tuto que tu regardais soit en panne pour que les photos disparaissent temporairement,

pour vérifier mes dires, peux-tu pointer le tuto concerné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ?   A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 8:14

pour les photos le forum n'y est pour rien, tout dépend de l'hébergeur utilisé pour les photos

beaucoup d'hébergeur gratuit font le ménage régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ?   A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 8:21

Ok merci Romilly, et bien c'est vraiment dommage.
Il faudrait trouver une parade, car cela enleve toute la partie necessaire dans les tutos realiser par nos artistes.
Ne pourrait on ta tout simplement copier et coller l'image. Sans avoir a passer par un hebergeur (comme un simple traitement de texte) ?Je voulais faire mes premiers debut avec un fourgon chaudiere réalisé par lepoete et sans photos, je ne pourrais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ?   A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 8:22

Salut,

Cela m'est déjà arrivé sur mon site d'hébergement, pendant 2 jours plus une de mes photos sur le forum. Puis elles sont revenues comme par magie. Le site devait être en maintenance. Wink


Dernière édition par BB15030 le Jeu 9 Fév 2012 - 9:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ?   A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 8:34

Le plus sur : quand un tuto t'interesses, tu enregistres les pages sur ton disque et ainsi, les photos sont chez toi quand tu voudras t'y mettre.

si des hébergeurs font le nettoyage , il faut proscrire ceux-ci;

le forum propose par défaut Servimg, alors à moins de disposer d'un site perso , il est préférable s'utiliser servimg.


Dernière édition par Metienne78 le Jeu 9 Fév 2012 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ?   A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:03

Merci Metienne pour tes conseils, je les appliquerais la prochaine fois

Seul petit hic, je ne pensais pas un jour vouloir créer mes wagons, donc c'etait inutile pour moi de
copier un tuto.

Bonne journée

Amicalement Didier
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13750
Date d'inscription : 08/03/2009

A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ?   A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:41

Effectivement, bien des hébergeurs ont tendance à faire le ménage des photos trop anciennes afin de limiter l'espace de stockage utilisé, donc la taille de leurs serveurs.

Le Forum conseil l'utilisation der Servimg. Et pour l'instant les photos hébergées par Servimg ont toutes été gardées (sauf suppression par l'utilisateur lui même), même si il arrive que des photos ne soient pas accessibles pendant quelques heures/jours en raison de travaux de maintenance sur les serveurs de servimg.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ?   A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:14

Personnellement, j'utilise Photobucket, et je n'ai pas eu à déplorer d'éliminations "à l'insu de mon plein gré".

En revanche, j'ai eu la surprise de constater, et finalement c'est logique, qu'une modification du classement de ces photos (création d'un nouvel album, déplacement d'un album à l'autre...) constituait une modification d'adresse informatique, rendait le lien inopérant et empêchait de visionner les photos.

En résumé, une cause possible réside également dans des modifications faites par le propriétaire de l'album virtuel où sont stockées les images.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ?   A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:10

il serait peut-être utile d'en avertir l'auteur du dit tuto !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ?   A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:25

j'utilise aussi photobucket avec bonheur après avoir subi les inconstances de hiboox
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 06/07/2007

A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ?   A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:27

J'avais sauvegardé quelques tutos de LePoete, dis-moi lequel tu veux, je l'ai peut-être sur mon disque dur
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 09/01/2009

A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ?   A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 7:14

Hiboox : a proscrire, j'ena ai fait l'expérience...
Je suis maintenant sur Google picassa depuis plusieurs années, rien a dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Contenu sponsorisé





A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ?   A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Placer des photos depuis Picasa
» Utiliser 2 MS2 TRIX en même temps. Pb : les locos disparaissent sur l'une des deux
» Comment on s'en sert ?
» A quoi ça sert ?
» a quoi sert un booster?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les tutos-
Sauter vers: