1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment se prendre le train seul

Aller en bas 
+2
liebaut
RE 460
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment se prendre le train seul Empty
MessageSujet: Comment se prendre le train seul   Comment se prendre le train seul Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:46

Bonjour,


donc en fait, mon problème est un peu délicat mais je vais essayé de l'expliquer au mieux. Comme tous le monde (je pense), j'ai déjà pris le tgv ou encore le ter mais lors de ses occasions, j'étais accompagné par de la famille ou des amis ...


D'ici peu de temps, j'ai mon meilleur ami qui va venir habiter dans le même département que moi, le problème : 70km qui nous sépare. J'aimerais bien allé le voir de temps en temps mais le problème c'est que d'habitude quand je prends le train, je me contente de suivre les autres, résultat : je sais pas comment faire pour me repérer dans une gare, pour trouver le bon train et tout.


Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider/m'expliquer comment on peut faire pour s'orienter dans une gare, comment ne pas louper son ter etc... Comment se prendre le train seul 14


Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment se prendre le train seul Empty
MessageSujet: Re: Comment se prendre le train seul   Comment se prendre le train seul Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:50

Tu lis sur l’écran de télé en gare sur quel quai sera ton train et tu y vas ......Tu montes dans le train (par la porte ) après avoir composter ton billet (obligatoire ) et tu essaye de descendre a la bonne gare ( c'est mieux ).....
C'est somme toute asses simple
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Comment se prendre le train seul Empty
MessageSujet: Re: Comment se prendre le train seul   Comment se prendre le train seul Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:53

En fait sur certaines gare (comme celles d'aix les bains) ont un panneaux lumineux juste au dessu de la porte qui menent au quais.... C'est peut-etre la meme chose dans ta gare... Sinon, il est egalemnt possible que tout les horraires soient inscrits sur des feuille (ceux qui peut arriver) mais le mieux est de demander à l'accueil...

Il peut y avoir un autre cas, parfois la gare est encore actif mais le batiment en lui meme est fermée (comme à virieu le grand), dans ca cas, il doit y avoir des petites bornes jaunes ou tu achetes tes billets de TER et ils devrait avoir la date, leurs, et le numéro du train que du doit prendre
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Comment se prendre le train seul Empty
MessageSujet: Re: Comment se prendre le train seul   Comment se prendre le train seul Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:53

Tu peux aussi demander à Hassen Sihef clown Bon, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se prendre le train seul Empty
MessageSujet: Re: Comment se prendre le train seul   Comment se prendre le train seul Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:41

RE 460 a écrit:
Tu lis sur l’écran de télé en gare sur quel quai sera ton train et tu y vas ......Tu montes dans le train (par la porte ) après avoir composter ton billet (obligatoire ) et tu essaye de descendre a la bonne gare ( c'est mieux ).....
C'est somme toute asses simple


Merci RE 460



Pour c’est information très pratique qui sont très
utile, je vais suivre a la lettre votre instruction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se prendre le train seul Empty
MessageSujet: Re: Comment se prendre le train seul   Comment se prendre le train seul Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:45

liebaut a écrit:
En fait sur certaines gare (comme celles d'aix les bains) ont un panneaux lumineux juste au dessu de la porte qui menent au quais.... C'est peut-etre la meme chose dans ta gare... Sinon, il est egalemnt possible que tout les horraires soient inscrits sur des feuille (ceux qui peut arriver) mais le mieux est de demander à l'accueil...

Il peut y avoir un autre cas, parfois la gare est encore actif mais le batiment en lui meme est fermée (comme à virieu le grand), dans ca cas, il doit y avoir des petites bornes jaunes ou tu achetes tes billets de TER et ils devrait avoir la date, leurs, et le numéro du train que du doit prendre


Merci liebaut pour c’est information supplémentaire
qui me seront très utile leur de mon voyage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se prendre le train seul Empty
MessageSujet: Re: Comment se prendre le train seul   Comment se prendre le train seul Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:51

tricoise a écrit:
Tu peux aussi demander à Hassen Sihef clown Bon, je Arrow


C’est qui ce lui la peux-tu préciser car
moi j’ai déjà fait contact avec abdel9ader begbashi
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Comment se prendre le train seul Empty
MessageSujet: Re: Comment se prendre le train seul   Comment se prendre le train seul Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:01

tricoise a écrit:
Tu peux aussi demander à Hassen Sihef clown Bon, je Arrow

A ne pas confondre avec Hassen Sibeh clown
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Comment se prendre le train seul Empty
MessageSujet: Re: Comment se prendre le train seul   Comment se prendre le train seul Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:26

Si tu as un handicap (mal voyant , chaise roulante ....) je peux comprendre le sens de ta question et tes appréhensions ;

mais si tu n'as pas de handicap particulier , tu es un grand garçon (31 ans ) et tu devrais pouvoir te diriger comme tout le monde sans qu'on te prenne par la main ; au pire , tu peux toujours demander à quelqu'un si tu as une langue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se prendre le train seul Empty
MessageSujet: Re: Comment se prendre le train seul   Comment se prendre le train seul Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:38

cisalpin a écrit:
Si tu as un handicap (mal voyant , chaise roulante ....) je peux comprendre le sens de ta question et tes appréhensions ;

mais si tu n'as pas de handicap particulier , tu es un grand garçon (31 ans ) et tu devrais pouvoir te diriger comme tout le monde sans qu'on te prenne par la main ; au pire , tu peux toujours demander à quelqu'un si tu as une langue ...


Bonjour


Si tu veux m’aider fait le directement, tu
me demande d’utiliser ma langue moi j’ai fait mieux j’ai posté ma question sur
un forum expert
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Comment se prendre le train seul Empty
MessageSujet: Re: Comment se prendre le train seul   Comment se prendre le train seul Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:35

Rsi-macd,

Nous sommes un site expert des trains miniatures à l'échelle 1/160ème.
Pas un site prévu pour aider les usagers des trains réels.

Je te propose de te rendre dans une gare, et de poser toutes les questions que tu souhaites au guichet Accueil. Tu trouveras toutes les réponses que tu souhaites.

C'est pour cela aussi que nous nous limitons à des sujets qui ne concerne queb le train miniature, de près ou de loin.
Bonne continuation.

Jmarc69
N'iste modérateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





Comment se prendre le train seul Empty
MessageSujet: Re: Comment se prendre le train seul   Comment se prendre le train seul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se prendre le train seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: