1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [DRIM 3D] - sémaphore 2 feux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DRIM 3D
Membre
DRIM 3D


Masculin Age : 55
Localisation : Villebon-sur-Yvette
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/12/2011

[DRIM 3D] - sémaphore 2 feux Empty
MessageSujet: [DRIM 3D] - sémaphore 2 feux   [DRIM 3D] - sémaphore 2 feux Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 8:27

Bonjour les N'istes !

Le voilà, tout frais sorti de notre atelier accompagné d'un signal rond, le sémaphore 2 feux :

Nous avons placé une pièce de 10 cent, 1 euro ça faisait trop gros !! je précise que ce n'est pas le prix Wink
[DRIM 3D] - sémaphore 2 feux DSC01407_400x300,Medium

la cible est sur un mat léger droit, et le sémaphore sur mat lourd en drapeau (ce qui est moins courant) mais il se monte aussi sur un mat leger, bien sur.
[DRIM 3D] - sémaphore 2 feux DSC01404_400x300,Medium

Ce sémaphore se monte aussi sur nos nacelles :
[DRIM 3D] - sémaphore 2 feux DSC01394_400x300,Medium

Comme d'habitude, à vous de le peindre, de passer les 2 LEDs précablées et de le poser sur le mat ou la nacelle. C'est tout.

Disponible dans le courant de la semaine prochaine et à St-mandé le 28/29 janvier forcément.

A bientôt pour d'autres nouveautés ...

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drim3d.com
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

[DRIM 3D] - sémaphore 2 feux Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D] - sémaphore 2 feux   [DRIM 3D] - sémaphore 2 feux Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 9:31

Bonjour DIM 3D

Je réalise mes signaux en laiton et je dois avouer que votre travail mérite des félicitations. Cependant, je me pose la question de la peinture et de la transparence sous l'effet des LED câblées. Celles-ci sont trés lumineuses. Avez vous fait un test? quel peinture est à utiliser?

Je passerai vous voir à t Mandé ( je suis exposant, réseau la gare de castelnaudary)
Bravo pour cette nouvelle approche technique.
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[DRIM 3D] - sémaphore 2 feux Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D] - sémaphore 2 feux   [DRIM 3D] - sémaphore 2 feux Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 9:32

Merci. Excellent.
Ces signaux ne sont pas encore sur le site internet de DRIM3D.
Pour les commander je présume qu'il faut attendre encore un peu qu'ils y soient ?
C'est particulièrement le disque qui m'intéresse.

SF
Revenir en haut Aller en bas
DRIM 3D
Membre
DRIM 3D


Masculin Age : 55
Localisation : Villebon-sur-Yvette
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/12/2011

[DRIM 3D] - sémaphore 2 feux Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D] - sémaphore 2 feux   [DRIM 3D] - sémaphore 2 feux Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:15

Merci pour vos impressions !

Pour l'éclairage et la peinture, c'est le même principe que pour nos autres signaux lumineux, et on reste dans la méthode classique : nous appliquons une couche d'apprêt puis une couche de noir mat, de type acrylique. Pas plus.

Nous appliquons la peinture également à l'intérieur des logements des diodes. Un stylo-pinceau à pointe fine d'encre pigmentée est très pratique pour cela.

Les diodes que nous fournissons sont calibrées avec une résistance (également fournie), qui permet d'avoir une intensité réaliste et qui donne un éclairage "doux".

L'effet transparent des photos est dû au matériau acrylate sur des épaisseurs fines. Une fois peint, on y pense meme plus !

Ces nouveaux signaux seront sur le site d'ici la fin de la semaine prochaine, et de toute façon à St-Mandé.

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drim3d.com
Contenu sponsorisé





[DRIM 3D] - sémaphore 2 feux Empty
MessageSujet: Re: [DRIM 3D] - sémaphore 2 feux   [DRIM 3D] - sémaphore 2 feux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DRIM 3D] - sémaphore 2 feux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» simulation semaphore 3 feux
» [DRIM 3D]- Feux indicateurs de direction N et H0
» [DRIM 3D] - Cibles rondes disponibles + Signal 2 feux
» Feux et inversion des feux en analogique.
» placement de semaphore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: