1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 compatibilite rail ho

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean-louis
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : 40700 hagetmau
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2009

compatibilite rail ho Empty
MessageSujet: compatibilite rail ho   compatibilite rail ho Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:18

Bonjour à tous et tous mes voeux pour 2012,
Je monte actuellement un circuit ho pour mon petit fils qui est malvoyant. Pour lui, le ho est plus "confortable". J'ai donc retrouvé tout un circuit ho avec des rails lima et jouef mais je dois completer surtout en aiguillage. Chez Peco je dois choisir du 075 ,083 ou 100 ? Merci de me repondre.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

compatibilite rail ho Empty
MessageSujet: Re: compatibilite rail ho   compatibilite rail ho Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:23

Mes infos sont à confirmer car le HO est loin pour moi. Mais de mémoire, Lima hauteur 2,25 mm, et Jouef 2,5 mm. Le plus simple serait donc de prendre du code 100. Question idiote : pourquoi ne pas compléter avec des aiguilles Jouef ?
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

compatibilite rail ho Empty
MessageSujet: Re: compatibilite rail ho   compatibilite rail ho Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:55

Perso avec mon vieux reseau HO j'avais utiliser les rails lima (pour les courbes) et jouef (pour le lignes droites) et je me suis rendu compte que les rails lima et jouef n'etait pas tres bien ensemble. Je te conseille de choisir une seule marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
marceline
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 03/04/2010

compatibilite rail ho Empty
MessageSujet: Re: compatibilite rail ho   compatibilite rail ho Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:23

yoda69 a écrit:
...Question idiote : pourquoi ne pas compléter avec des aiguilles Jouef ?

la question n'est pas idiote. Une partie de la réponse est dans le fait que Peco est moins cher que Jouef (et là déjà, y'a plus photo, surtout pour un petit fils !!!), mais aussi parce que Peco propose une gamme bien plus étendue, et que ça fonctionne à merveille. Mais attention, les aiguillages sont vendus sans éclisses, il faut donc compléter avec un sachet de 24 éclisses à 2€ et quelques. Je préconise pour commencer le code 100, passe partout, mais pour un modéliste chevronné, le code 75 est évidemment préférable.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : 40700 hagetmau
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2009

compatibilite rail ho Empty
MessageSujet: Re: compatibilite rail ho   compatibilite rail ho Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:57

J'utilise Peco en N et je préfère utilisier un materiel que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilite rail ho Empty
MessageSujet: Re: compatibilite rail ho   compatibilite rail ho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilite rail ho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité rail
» compatibilité rail
» Compatibilité voie de différentes marques...
» contatct roue rail sur rail peint avec un marqueur
» Compatibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Les autres echelles :: Le H0-
Sauter vers: