1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Laroche-Migennes à l'échelle N

Aller en bas 
+148
Fred94
boblinux
freddd
papymouzot
TERMIC
yoda69
jean-marc 71
dany56
Davinci
Martino14
GrandCharles
N_France
jObiwan
ligne 4
jef34
Welcome
Thomas
Raalovely
CleoN
FP68
cricri
farinette
sierramike
Pythéas
pascalpat
géo trouve tout
bekymy
LaurentB
mmichel
christ71
corwin92
bb16703
ptiot54
tintin
Météor
lolo81
MonsieurE
bubule
Lorenzo
morfil
Franck78
Hpaion
olivier18
RB 22
kintbury jon
guy03
poussy
roger39
Stéalba
PAIA
Digilap'
bobogan
deric
Freeco
tomajo
GB59
papybricolo
yoyoN
Elwood
talgo01
atonetoile
morvandio
Francis6292
gerard90
valtrain
N'modo-2
DMARRION
pilate68
pm1309
train-train55
Paulo
PETRUSFONS
TRAINTRAIN95
lecomte
pedro62
Filipejordao
ubu89
FABRE PHILIP
julien1946
titie3325
Gaetan974
yobama
ekta95
Nikko1988
marcusbetop
aure90
bb75
ritch
baioah
tgvlaposte
patrick
Lohren
kristof
milou
le temps du N
droopy
Lio-N
Jack84
Antho
sam95
baptiste45
Attercap
Metienne78
SavignyExpress
cambouis19
michel.b01
rail30
Christian Reiter
ledude
sawadi
onlydiesel
tibrus
tyty74
denis favre
ptitrainrouge
jeanma86
peckos
papytgv
Rémy Fauvet
titietdidier.2009
RE 460
Belleroche
Titisixt
Marc
romilly
jlb
françois s
jmarc69
patniste
Thyo22
Guillf
Barsoun
untrainnet
Traindenfer
bualanum
kentora
piston93
Florent
liebaut
Machi'N
fredudu
Yoko
Guy-too-net
nikko
PhilB47
chadok38
tiopoulet
Ben
152 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

Laroche-Migennes à l'échelle N Empty
MessageSujet: Laroche-Migennes à l'échelle N   Laroche-Migennes à l'échelle N Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:11

Bonjour,

Je me lance dans la construction de mon premier réseau. Pour cela, je compte prendre mon temps et réfléchir à chaque étape. Pour assurer un maximum de lisibilité, je compte faire un sommaire sur ce premier post donnant les raccourcis, et mis à jour à chaque étape.
En bleu = Sujet en cours (et lien vers sujet)
En noir = Sujet non traité

Voici donc le sommaire :
1) INTRODUCTION
__a) Pourquoi Laroche-Migennes?
__b) Quelques infos sur le site réel
2) LA STRUCTURE
__a) Les plans
__b) Le module
3) LA VOIE
__a) Plans de la voie
__b) Alimentation électrique et commande numérique
__c) Pilotage
4) LE DÉCOR
__a) Autour de la voie
         - La signalisation : Les potences , la suite, les signaux sur mat et au sol
         - Levier d'aiguillage (et ici aussi )
         - Heurtoir
__d) Les bâtiments
         -  La rotonde type G (murs béton, toit bitumé)) et Le pont tournant (modification du pont Fleischmann), l'abri du pont tournant (murs et toit béton), l'abri chargeur batterie (tôle ondulée)
         - Les postes d'aiguillage (murs béton ou briques, toit bitumé)
         - La gare SNCF ex PLM (murs béton, toits en zinc, tuile ou ardoise)
         - La gare des Chemin de Fer Départementaux, aujourd'hui service social (murs béton, toit en tuile)
         - Bâtiment administratif (murs béton, toits bitumés)
         - Remises et locaux divers (murs en béton, toit en fibro-ciment)
         - Unité Traction TER (murs en pierres, toit en ardoise)
         - Bâtiment industriel : Bourgogne Primeurs (murs en tôle plate, toit en fibro-ciment)
         - Le foyer des roulants (murs en brique, toit en ardoise)
         - Autres installations
__c) Autres éléments de décor
         - Les arbres et la végétation
5) LIENS DIVERS
         - Visite du dépôt le 19 mai 2012
         - Office de tourisme de Migennes
         - Sujet sur le forum LR
         - Matériel moteur circulant à Laroche
         - Laroche Migennes en H0 par le club RAIL89

6) LITTÉRATURE LIÉE A LAROCHE
Laroche-Migennes à l'échelle N 120606114000569011
De La Vapeur au TGV : Cartes postales en noir et blanc sur le chemin de fer de l'Yonne. J'y ai trouvé quelques photos intéressantes et appris sur l'histoire du dépôt.
Laroche-Migennes à l'échelle N 120606114330321896
Migennes à travers le XXem siècle : Un condensé d'histoire autour du Migennes ferroviaire. De jolies photos pour compléter ma collection !

1) INTRODUCTION
a)Pourquoi Laroche-Migennes ?
C'est un peu part hasard, lors de recherche sur le net que j'ai fait la connaissance de ce dépôt. En m'y intéressant d'un peu plus, je me suis rendu compte que ça allait être ma source d'inspiration pour mon premier (et unique) réseau. En effet, ce dépôt, dont j'ai encore beaucoup de chose à apprendre, regroupait tout ce que je cherchais:
- une installation en 1500V idéale pour y voir circuler tout le matériel roulant que je préfère et surtout qu'on trouve à l'échelle N (tous les diesels, les TGV, électrique 1500V et bicourant).
- J'ai carrément flashé sur les bâtiments et installation (la magnifique rotonde béton, les PA (Poste d'Aiguillage) en briques ou béton ...)
- à proximité d'un canal avec écluses (magnifique à reproduire !), et un silo
- Le site est à 40 minutes de chez mes parents où je vais régulièrement
Voila j'ai donc trouvé tous les ingrédients que je cherchais !
Concernant l'époque, je souhaiterai réaliser mon réseau pour qu'il soit compatible, voir modifiable en ajoutant ou retirant des bâtiments en un clin d'œil, pour pouvoir accueillir la vapeur, le diesel et l'électrique.  

b)Le site de Laroche-Migennes
Comme je le disais un peu plus haut, je connais encore peu d'info sur se site et l'histoire qu'il cache. Donc si je fais une erreur, n'hésitez pas à me corriger!
Situé dans l'Yonne (89), entre Paris et Lyon, le dépôt est sur une ancienne ligne du PLM où les locomotives à vapeur faisaient un arrêt pour y faire le plein d'eau. Le dépôt comportait 3 rotondes, la seule encore présente est la type G aujourd'hui qui n'est plus utilisée dont une association tente d'en faire la sauvegarde.
On trouve également dans un même site un BV (Bâtiment voyageur), des voies de triages (ou garage ?), au moins 6 postes d'aiguillage, une rotonde et encore d'autre installations dont je ne connais pas encore l'utilité.

Vue de l'époque (je ne me rappel plus de la source) :
Laroche-Migennes à l'échelle N 432278LarocheMigennes89d009Tda
C'est pas magnifique quand même ????

Vue un peu plus récente (mais pas d'aujourd'hui quand même):
Laroche-Migennes à l'échelle N 180046garelarochemigennesroto

Plan, mais de date inconnue:
Laroche-Migennes à l'échelle N 824208CGB1890080Laroche

Voila pour l'introduction.
Je vais donc avoir plein de recherches à faire, surement refaire une visite des abords du dépôt et bien-sûr faire des recherches sur le forum pour répondre à toutes mes questions sur la signalisation (plan de voie et implantation des signaux) et sur l'utilisation le choix des décodeurs d'accessoire pour une utilisation en automatique.

BeN


Dernière édition par Ben le Mer 31 Juil 2013 - 22:31, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Laroche-Migennes à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Laroche-Migennes à l'échelle N   Laroche-Migennes à l'échelle N Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 0:08

Superbe projet, vu la qualité de tes réalisations, cela va être un petit bijou! J'ai hâte de te voir commencer!

J'ai trois questions sur ton beau projet:
1) Quelle sera la dimension de ton réseau?
2) Vas tu représenter l'ensemble des voies visibles sur la photo 2 ( y compris le triangle derrière la demi rotonde?)
3) enfin quelle voie vas tu utiliser?

Bon courage pour ton magnifique projet drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Laroche-Migennes à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Laroche-Migennes à l'échelle N   Laroche-Migennes à l'échelle N Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 8:59


bonjour
tu connais peut-être déjà ces sites, où se trouvent une mine d'images :

http://histoire.trains-en-vadrouille.com/index.php

http://auborddesvoies.xooit.fr/index.php

http://forums.photos-de-trains.net/

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Laroche-Migennes à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Laroche-Migennes à l'échelle N   Laroche-Migennes à l'échelle N Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 9:02

drunken IMPRESSIONNANT.

Je plussoie aux questions de Tiopoulet, et te souhaite bon courage pour ce challenge.
Quand je vois tes réalisations en carte plastique, je suis sans soucis sur la qualité de ce que tu vas nous faire, et j'attends avec impatience la suite de ta construction.

Phil, N'iste qui traine sur son réseau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

Laroche-Migennes à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Laroche-Migennes à l'échelle N   Laroche-Migennes à l'échelle N Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 9:27

houah ! cheers
pour un premier réseau,c'est de suite le grand dépôt !
et bien je te souhaite bonne chance !
j'ai hâte de voir les premières avancées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laroche-Migennes à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Laroche-Migennes à l'échelle N   Laroche-Migennes à l'échelle N Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:57

Et bien,en voilà un projet d'envergure, connaissant ta minutie pour reproduire les choses, on va être heureux de suivre sa construction. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Laroche-Migennes à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Laroche-Migennes à l'échelle N   Laroche-Migennes à l'échelle N Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:01

Pour rejoindre les camarades et au risque de répéter les commentaires....
Tu nous as déjà prouvé ce dont tu était capable Laroche-Migennes à l'échelle N 901388

Nuls doutes que si même le projet est d'envergure, nous allons nous régaler cheers

Guy qui va s’asseoir et attendre la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoko
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : La Tourlandry, 49120
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 07/12/2011

Laroche-Migennes à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Laroche-Migennes à l'échelle N   Laroche-Migennes à l'échelle N Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:45

La vache ...
Cela fait un sacré morceau.

J'aime bien le pont tournant fermer, cela fait très impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/diy2m2ie/home
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Laroche-Migennes à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Laroche-Migennes à l'échelle N   Laroche-Migennes à l'échelle N Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:41

Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Laroche-Migennes à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Laroche-Migennes à l'échelle N   Laroche-Migennes à l'échelle N Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:39

Tu te lances dans un projet de grande envergure qui va t'occuper quelques années.

Vu la qualité des bâtiments en cours je ne doute pas que nous allons nous régaler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8303
Date d'inscription : 10/11/2010

Laroche-Migennes à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Laroche-Migennes à l'échelle N   Laroche-Migennes à l'échelle N Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:46

houlala c'est un super projet je suis ça de tres pres
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 30/03/2009

Laroche-Migennes à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Laroche-Migennes à l'échelle N   Laroche-Migennes à l'échelle N Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:42

Voilà un projet fort ambitieux dont nous serons probablement nombreux à suivre l'évolution...

Bon courage !

Sinon, je connais Laroche Migennes pour avoir de la famille pas loin (là où on fait un vin blanc cher à Guy Roux... Cool ), et y avoir pris le train ou fait des photos plusieurs fois.

Quelques particularités :

- Le bâtiment voyageurs est juste à la bifurcation de deux ligne (configuration peu courante) : Paris-Dijon et Laroche Migennes-Auxerre-Cravant

- C'est l'un des rares cas où une voie de service traverse un quai voyageur (l'entrée-sortie du dépôt vers la voie 2bis Dijon, qui coupe le quai un peu au sud du BV) : je crois que cette voie n'est plus utilisée, mais elle l'a été il y a encore quelques années (j'y ai vu des locs sortir du dépôt par là).

- Le quai central entre les voies 1 et 2 Dijon était équipé d'enrouleurs type lance à incendie, qui servaient jusque dans les années 80 à refaire le plein des réservoirs d'eau des toilettes des trains de nuit Paris > Sud-Est de la France et Alpes, nombreux sur cette ligne. Laroche Migennes constituait donc un arrêt de service quasi obligé pour ces trains. N'y étant pas retourné depuis quelques années, je ne sais pas si ces enrouleurs sont toujours là.

Pour info, les installations telles qu'aujourd'hui :

Laroche-Migennes à l'échelle N LAR

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

Laroche-Migennes à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Laroche-Migennes à l'échelle N   Laroche-Migennes à l'échelle N Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 0:31

Bonsoir à tous,
Merci pour vos encouragements. Merci également pour les liens, dont je connaissais déjà certain.

Tiopoulet,
J'ai pour l'instant 3m de longueur et 80cm de profondeur. C'est vraiment très peu mais je compte réaliser un réseau en plusieurs partis démontable.
Non je ne représenterai pas toutes les voies, c'est encore une fois une question de place. La bifurcation derrière la rotonde ne sera pas non plus représentée. Il y aura, je pense, cependant deux voies qui passeront derrière la rotonde. En effet je pensais réaliser un réseau en os de chien où les extrémités seraient cachées. A réfléchir
Le type de voie n'est pas encore choisi. Surement en majorité de la voie flexible en grande longueur (peco ou roco) et aiguillage peco.

Florent,
Un très très grand merci à toi. C'est exactement le genre d'info que je cherche !
En effet j'ai vu la voie de service qui coupe le quai. Je n'ai d'ailleurs pas oser la traverser pour aller photographier le poste 2 (le chef de gare n'était pas lien )
Si si les enrouleurs y sont encore !
Laroche-Migennes à l'échelle N 639925DSCF3191
Encore merci pour tes infos!

BeN
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

Laroche-Migennes à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Laroche-Migennes à l'échelle N   Laroche-Migennes à l'échelle N Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 8:29

Ben a écrit:
J'ai pour l'instant 3m de longueur et 80cm de profondeur. C'est vraiment très peu mais je compte réaliser un réseau en plusieurs partis démontable

Oh oui ! c'est tres peu Razz
tu as beaucoup de chance ! petit veinard jocolor


Dernière édition par nikko le Sam 7 Jan 2012 - 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Laroche-Migennes à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Laroche-Migennes à l'échelle N   Laroche-Migennes à l'échelle N Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:08

bonjour
svp , allez à la ligne à la largeur du cadre de réponse, ce n'est pas facile à lire ,
des lignes d'un mètre de long !!
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

Laroche-Migennes à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Laroche-Migennes à l'échelle N   Laroche-Migennes à l'échelle N Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:55

hello capitaine!

je crois qu'il y a un bug !
depuis hier,les images sont démesurément grandes, ( voir le plan de ben en début de post par exemple ! )
alors au lieu de râler ( à la française ! ) sur le premier venu,essayons de savoir d'où ça peut venir scratch
J'ai corrigé mon précédent message en enlevant tous les espaces vides,mais ça fait toujours une ligne d'1 mètre de long.

Restons courtois,Mille sabords drunken
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8303
Date d'inscription : 10/11/2010

Laroche-Migennes à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Laroche-Migennes à l'échelle N   Laroche-Migennes à l'échelle N Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:10

nikko a écrit:
hello capitaine!

je crois qu'il y a un bug !
depuis hier,les images sont démesurément grandes, ( voir le plan de ben en début de post par exemple ! )
alors au lieu de râler ( à la française ! ) sur le premier venu,essayons de savoir d'où ça peut venir scratch
J'ai corrigé mon précédent message en enlevant tous les espaces vides,mais ça fait toujours une ligne d'1 mètre de long.

Restons courtois,Mille sabords drunken


Idem pour moi Suspect Suspect scratch Des fois l'informatique...
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10937
Date d'inscription : 01/11/2007

Laroche-Migennes à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Laroche-Migennes à l'échelle N   Laroche-Migennes à l'échelle N Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:45

Ben a écrit:

Florent,
Un très très grand merci à toi. C'est exactement le genre d'info que je cherche !
En effet j'ai vu la voie de service qui coupe le quai. Je n'ai d'ailleurs pas oser la traverser pour aller photographier le poste 2 (le chef de gare n'était pas lien )

à propos de cette voie, je mets une intervention de X3876 dans un autre sujet

X 3876 a écrit:
Ce style de voie coupant un quai est effectivement très fréquet sur le Sud Est. Un des cas les plus connus est une des voies de sortie et entrée du dépôt de Laroche I love you qui coupe le quai 1 pour se raccorder à la voie 2bis.
Laroche-Migennes à l'échelle N Bb_25510

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

Laroche-Migennes à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Laroche-Migennes à l'échelle N   Laroche-Migennes à l'échelle N Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:25

Problème informatique, c'est un pléonasme ! Peut-être le bug de l'an 2012 Question

En effet, très belle photo. Je pense que j'aurai sûrement des plein de questions à poser à X3876 ....
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Laroche-Migennes à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Laroche-Migennes à l'échelle N   Laroche-Migennes à l'échelle N Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:08

re bonjour

les gars , ne vous méprenez pas !!
j'ai dit bonjour, j'ai dit svp ,et je n'ai pas ajouté de jurons !!
robert qui va souvent à la ligne
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

Laroche-Migennes à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Laroche-Migennes à l'échelle N   Laroche-Migennes à l'échelle N Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:22

chadok38 a écrit:
re bonjour

les gars , ne vous méprenez pas !!
j'ai dit bonjour, j'ai dit svp ,et je n'ai pas ajouté de jurons !!
robert qui va souvent à la ligne

Y'a pas de mal !
mais avec l'avatar du capitaine Haddock,qui fronce les yeux,
j'avais l'impression de me faire disputer.

Sur cette page,il n'y a pas de problème de mise en page,
je me demande si le plan posté par Ben sur le premier message
n'est pas trop grand en taille.Serait il possible de le réduire,
pour voir si cela résous le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

Laroche-Migennes à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Laroche-Migennes à l'échelle N   Laroche-Migennes à l'échelle N Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 0:10

Bon ben j'ai réduit la taille des photos (800x600) mais elles apparaissent toujours en grand format en non pas en "vignettes"....
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

Laroche-Migennes à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Laroche-Migennes à l'échelle N   Laroche-Migennes à l'échelle N Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:26

ce matin,le problème d'affichage est réglé,
maintenant c'est parfait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kentora
Membre
Membre
kentora


Masculin Age : 38
Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/04/2009

Laroche-Migennes à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Laroche-Migennes à l'échelle N   Laroche-Migennes à l'échelle N Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:18

Je viens de lire le post ainsi que celui de tes fabrications, et je dois dire qu'on va encore se régaler.

Si tu cherches des photos aériennes anciennes (année 40-60) voici un bon site (un peu galère à utiliser mais bon) : http://loisirs.ign.fr/accueilPVA.do
tu tapes le nom de la commune "Migennes" et tu choisis l'époque de la photo et tu clique ensuite sur les croix vertes correspondante. bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

Laroche-Migennes à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Laroche-Migennes à l'échelle N   Laroche-Migennes à l'échelle N Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 0:50

Hello,

Faute de ne pas avoir assez de photos, j'ai mis sur pause la fabrication des bâtiments. Je me suis attaqué au montage de différents kits laitons pour: les poteaux caténaire, signaux et potences.
Des exemples d'une des quatre (à ma connaissance) potences du dépôt:
La première en bout de quai direction Marseille (Proche du poste 2):
Laroche-Migennes à l'échelle N 944580DSCF3176
Les deuxième et troisième en bout de quai direction Paris (proche du poste 1):
Laroche-Migennes à l'échelle N 845760IMG5758
La dernière en direction d'Auxerre entre le poste 5 et le 6 (détruit aujourd'hui):
Laroche-Migennes à l'échelle N 622953visu0010

Pour la première potence, j'ai utilisé le "magnifique" kit de Guy Visioli NkitLaiton. Cependant j'utilise les nacelles de ce kit mais pas les feux qui eux seront démontés sur des signaux Pegase Info pour coller au plus près à la réalité. Inconvéniant, ca revient assez cher (plus de 100€ la potence complète ....) mais le résultat devrait bien donner Rolling Eyes
Laroche-Migennes à l'échelle N 619992DSCF3472
Pour les autres potences, je ne vais pas utiliser non plus les signaux, ni les nacelles issus du kit mais je vais acheter les nacelles complètes Pégase.
une vue de l'ensemble en cours de montage:
Laroche-Migennes à l'échelle N 689993DSCF3471
Laroche-Migennes à l'échelle N 257854DSCF3473
Il reste encore du taff ....
BeN
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
Contenu sponsorisé





Laroche-Migennes à l'échelle N Empty
MessageSujet: Re: Laroche-Migennes à l'échelle N   Laroche-Migennes à l'échelle N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laroche-Migennes à l'échelle N
Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laroche-Migennes
» Poste 3 Laroche-Migennes
» Mes photos du 2 janvier a Laroche-Migennes
» Matériel circulant à Laroche Migennes (Réel et en N)
» Visite guidée du dépôt de Laroche-Migennes mai et sept 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: