1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés

Aller en bas 
+12
Olivier Moijeu
Nième
BENOUIT
Metienne78
transmondia
Florent
X 3876
RE 460
alma57
tricoise
Epoctrois
Belleroche
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous intéressé par un EAD modernisé Transmondia ?
oui
EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Vote_lcap58%EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Vote_rcap
 58% [ 45 ]
non
EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Vote_lcap42%EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Vote_rcap
 42% [ 32 ]
Total des votes : 77
 

AuteurMessage
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Empty
MessageSujet: EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés   EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:40

Bonsoir,
Suite à l'annonce de Transmondia paru dans LR de Janvier, annonçant la fabrication d'EADs modernisés, j'ai passé un petit coup de fil pour plus de précisions.
Il ne s'agit pas d'un nouveau moule, mais de reprendre les caisses EAD existantes, de leur "couper" le nez et de le remplacer par un nez modernisé, opération effectuée par Transmondia sur le restant des caisses EAD en leur possession. L'idée est d'en faire un vingtaine, sous réserve bien sûr que des intéressés se fassent connaître!
Le moule des EAD étant HS, le nombre de modèles sera limité par le stock restant de caisse, mais si vous avez -comme moi- une caisse vierge, Transmondia pourra faire la modif sur votre caisse.
Je n'ai pas le détail de finition (peintures, livrées, décals,...), l'idée est de savoir si la vingtaine d'intéressés est facilement atteinte. N'hésitez toutefois pas à ajouter des commentaires et vos souhaits.
Je n'ai pas précisément demandé si la modernisation sera complète (double porte reprise) ou partielle (juste le nez), mais je pense que seulement le nez sera modifié (donc plutôt partielle). je laisse Serge commenter plus sur ces points.

Personnellement, je suis intéressé par un EAD bleu Pays-De-La-Loire en modernisation complète, ici pris en photo par moi en 1999 à La Roche-Sur-Yon. En arrière plan, un EAD non modernisé "ambulance".
EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés 00_EAD_modernis%2525C3%2525A9_LaRocheSurYon_Novembre_1999
EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés 01_EAD_modernis%2525C3%2525A9_LaRocheSurYon_Novembre_1999


Bonne soirée à tous et bon vote cheers



Dernière édition par Belleroche le Mar 3 Jan 2012 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés   EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 9:31

Tiens donc! Les revoilà ces fameuses caisses d'EAD!
Il y a quelques années ces caisses d'EAD "restantes", retrouvées au fond d'un tiroir ou d'un carton, devaient servir à faire une ultime série destinée aux clients intéressés ayant fait un courrier de réservation. J'en étais, j'ai fais ce courrier, j'ai eu à l'époque confirmation orale de la réception de mon courrier lors d'une de mes visites rue de Douai, et j'attends toujours des nouvelles de mon EAD ou un courrier de Transmondia m'expliquant l'abandon du projet....
Lors d'une de mes visites sur une exposition en région parisienne, je suis évidemment allé poser la question sur le stand Transmondia, il m'a été répondu qu'on levait le pied sur le matériel moteur pour se recentrer sur le matériel remorqué...
...simplement dommage que ces caisses ne soient pas transformables en fourgons OCEM!
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés   EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 10:43

Bonjour et merci de prendre le relais de nos amis Claude et Serge pour lancer ce sondage!
Je serais également intéressé par une version modernisée en bleu "Pays de Loire" qui pourrait cottoyer mon ambulance et le futur X2200 Mikadotrains.

Comme je l'ai déjà écrit sur autre post, j'adore pousser de temps en temps la porte du magasin de la Rue de Douai pour la qualité de l'accueil, les conseils, et tous les produits spécifiques que cet artisan a l'audace de proposer, et pour certains, de concevoir. Toutefois, je suis réservé sur les chances d'aboutir d'un tel projet....

Comme epoqueIII, j'avais moi-aussi déposé il y a deux ans un chèque de réservation pour une réédition de l'EAD qui n'est jamais venue et que j'ai fini par acquérir d'occasion sur un célèbre site d'enchères. Le motif invoqué par Transmondia était la mauvaise qualité de la tampographie qui nécéssitait une reprise...

Animés de cet enthousiasme sans doute indispensable pour affronter la dure réalité économique et les exigences de clients jamais satisfaits, nos sympathiques boutiquiers multiplient les initiatives mais je trouve que les effets d'annonce et les promesses non tenues font un peu ... amateur!

Effectivement, cela fait des mois voire des années que sont annoncées les rééditions d'EAD, les fourgon OCEM, les cocottes-minutes, les UIC et les OCEM RA, une 72000 bicentenaire et j'en oublie sans doute...

Alors puisque nous sommes à la saison des voeux, je souhaite sincèrement et le plus amicalement possible que Transmondia continue à exister et à prendre des initiatives, mais également que la communication soit moins ambitieuse et plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
alma57
Membre
Membre
alma57


Masculin Age : 73
Localisation : Amanvillers(57865)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/12/2009

EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés   EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:56

Bonjour,

Je serais intéressé par une version modernisée jaune, le dépôt de Metz Sablon ayant abrité de nombreux engins de ce type

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés   EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:17

Salut

Pour moi aussi, un petit jaune. A condition que les portes doubles soient modifiées, sinon, c'est pas la peine.

Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés   EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:59

TITRAIN a écrit:
A condition que les portes doubles soient modifiées.


Bonjour TITRAIN,

peux-tu développer pour les incultes comme moi qui ignorent tout du matériel moderne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés   EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 14:44

Salut,

Sur la motrice des EAD, il y a une porte double.
Il me semble, mais c'est à vérifier que sur que sur les EAD modernisés, la porte double a été remplacée par une porte simple ( comme sur la remorque).

Mais c'est à vérfier....Enfin, d'aprés les plans, c'est le cas. Peut être y a t il eu des EAD modernisés avec portes doubles. Avec la SNCF, on ne sait jamais...

A+
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés   EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 14:52

Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés   EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:16

Vous pouvez aussi comparer sur mes photos entre l'EAD modernisé bleu au premier plan et l'EAD "ambulance" tout blanc au second plan.
L'EAD en modernisation partielle a existé (double portes conservées, mais cabines changées), mais je n'ai pas de photos, avis aux détenteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés   EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:07

Bonjour Belleroche,

Il me semble que cette désignation de modernisation partielle ou légère correspond justement aux "ambulances Pays de loire", qui ont été les premiers EAD à recevoir cette rénovation.

voir ici:
http://www.mlgtraffic.net/SNCF_F_REG_PdL.xml

Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés   EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:33

Oui les dernières modernisations ont été simplifiées en laissant les doubles portes sur les motrices mais a savoir ou elles ont circulé ??????et quelles couleurs au depart
Maintenant elles doivent être gris-metal et bleu sans TER d'apres les photos que j'avais vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés   EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:38

Salut,

Sad Sad Sad honteux d'avoir dit une bêtise Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés   EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:43

Autant pour moi, merci Tricoise pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés   EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:57

Petit bémol à votre enthousiasme, l'EAD Transmondia (qui a tout de même beaucoup vieilli à côté des productions actuelles, mais bon...) est de la série X4500. Donc, pour des versions modernisées lourdes (avec nouveau nez) ça ne laisse le choix que des X4300 avec les caisses similaires. Les X4500 n'ont pas été modernisés avec le nouveau nez, elles n'ont eu que des modernisations légères avec cabines classiques anciennes.

Donc, pour résumer, si Transmondia sort une version à nouvelles cabines, il n'y aura qu'une déco possible:
déco bleu isabelle et blanc sur les EAD des régions Centre ( 12) et Champagne Ardennes (26).

Tout autre déco ne sera qu'interprétation des X4630 ou X4750 qui n'ont pas les mêmes caisses (au niveau des prises d'air du compartiment de refroidissement), ce qui n'exclut pas de se faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés   EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:47

Merci pour cet éclairage expert!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés   EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:51

X 3876 a écrit:
Petit bémol à votre enthousiasme, l'EAD Transmondia (qui a tout de même beaucoup vieilli à côté des productions actuelles, mais bon...) est de la série X4500. Donc, pour des versions modernisées lourdes (avec nouveau nez) ça ne laisse le choix que des X4300 avec les caisses similaires. Les X4500 n'ont pas été modernisés avec le nouveau nez, elles n'ont eu que des modernisations légères avec cabines classiques anciennes.

Donc, pour résumer, si Transmondia sort une version à nouvelles cabines, il n'y aura qu'une déco possible:
déco bleu isabelle et blanc sur les EAD des régions Centre ( 12) et Champagne Ardennes (26).

Tout autre déco ne sera qu'interprétation des X4630 ou X4750 qui n'ont pas les mêmes caisses (au niveau des prises d'air du compartiment de refroidissement), ce qui n'exclut pas de se faire plaisir...



Les 4500 c'est des Micheline GORDINI c'est ca Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés   EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:29

Bonsoir

Perso, je suis également intéressé car mes deux rouges seraient content de voir arriver un p'tit frère bleu et blanc... Laughing

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés   EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 8:45

Salut a tous une petite suite a tous ce qui a ete dis
pour les EAD rouge nous les montont a toute petite quantite et ceux qui me rapelle leur reservation j'essais de les livrer
j'avais pu retrouver en tout et pours tout 80 couplages
j'en reserve 20 pour faire la modif avec le nez modifie mais pas les portes donc dans une couleur bleu clair (J'AI LES PHOTOS donc il a existe)
et peut etre une dizaine en ambula,ce si il y a la demande
quand a nos autres productions le fourgon chaudierre est la, la 2D2 est en cour de montage, il nous reste des Picasso, les voitures UIC ET OCEM c'est pour bientot voila en esperant vous avoir eclaire
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés   EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:57

je serais tenté par l'ambula,ce !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés   EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:06

a mon retour on vois ca
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés   EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:55

En ce qui me concerne, et j'insiste, ça ne concerne que moi, une petite fin à tout ce qui a été dit. Cette réflexion va m'attirer les foudres des inconditionnels, mais je m'en tape comme de ma première couche, Il y a des choses qui doivent être dites, je les dis.
-Les EAD rouges, il faudrait que je me rappelle au bon souvenir de Monsieur Transmondia? Une lettre de réservation et une confirmation orale lors d'une visite n'ont pas suffit? C'était devenu plus difficile à réserver qu'une Ferrari! Et puis on ne refaisait plus ça, et deux ans après ça redevient possible? Sans compter qu'il ne s'agissait pas d'une sollicitation de ma part mais bien d'une proposition de Monsieur Transmondia.
-Les fourgons chaudières? Ils étaient soit disant en cours de mise en boîte! J'en ai commandé un par téléphone il y a bientôt deux ans en même temps qu'un lot de rail minitrix. C'était une blague! les chaudières n'étaient pas prêtes! C'est le client qu'on mettait en boite! Mais ma commande avait tout de même été prise en compte en même temps que mon n° de carte bleue. Et je n'ai reçu aucun démenti ni aucun des rails du lot que j'avais commandé! Nous n'avons pas le même sens de l'humour Monsieur Transmondia.
-Je suis arrivé à la première heure le jour de l'ouverture de Railexpo 2011, et j'étais avant 10h devant le stand Transmondia. Je tentais une dernière fois de me procurer un fourgon chaudière. Il n'y en avait pas! Le premier jour d'une expo comme Railexpo à la première heure, il n'y avait pas de chaudière? Transmondia est le seul producteur de ce type de wagon et il n'en a pas à Railexpo?!!! Mais alors! il n'est là que comme n'importe quel autre détaillant!? Tiens? J'en entends encore qui parlent d'amateurisme!
J'habite en province et si j'en commande un à livrer par la poste, les frais d'envoi vont me coûter une surtaxe de 20%. Je l'ai dit ce jour là à Monsieur Transmondia et je le maintiens, je n'aurai jamais de fourgon chaudière et puis voilà!
Et je ne suis pourtant pas seulement un râleur impénitent. J'ai été client chez Transmondia lorsque j'habitais en région parisienne et je lui ai directement acheté entre autres (neufs au magasin, pas d'occase sur e-bay) deux de ses ABJ4 (un toit rouge un toit beige) une grue Trix modifiée SNCF par ses soins, pas mal de wagons provenant des boîtes éclatées pour faire des locos "en voyage" entre autres, des éléments de décors, une 040D Fleischmann, une 050T de la même marque,...je lui ai confié des réparations, que sais-je encore... et je précise que je n'avais jamais eu le moindre différent avec quiconque de ce magasin, et chaque fois que j'en suis sorti avec un paquet sous le bras je l'avais payé. En aucun cas je ne mets en doute le rôle joué par ce magasin dans la promotion du N à une certaine époque, le sale coup du sort qu'a été la sortie de l'ABJ de la concurence, et ses créations. Mais aujourd'hui, et à titre définitif je lui ai retiré ma confiance. L'avenir de mon réseau se jouera sans Transmondia. A force de prendre le client pour ce qu'il n'est pas... ou pas autant qu'on l'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés   EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:54

peut etre Epoctrois je n'avais pas de chaudiere sur Rail expo c'est vrai je les fait le soir apres la journee passe au magasin a servir les clients qui comme toi viennent ou vennaient a la boutique et oui je suis seul a assure la vente avec Claude bien sur qui est une bible pour le monde du train et du "N" en particulier et le montage de nos fabrications mais des fois j'aspire a avoir un vie prive et le soir passe 22H j'aime a rentrer chez moi alors oui je monte les fourgons a la vitesse d'un escargot et manque de bol tu es passe chaque fois quand je n'en avais plus mais tous ceux qui on ete servis eux en sont content enfin j'espere et sinon je te propose de venir passe un apres midi avec moi au montage de ces fourgons pour que tu puisse aprecier ce que le termes d'amateur veux dire puisque c'est de ca que tu nous traite et tu verra que jamais pour nous le client n'est qu'un ....
Serge
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
BENOUIT
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : TOURS
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 23/08/2007

EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés   EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:16

Bonsoir,

Pour EPOCTROIS moi se sont des catalogues qui ne sont jamais arrive, sur d'autres forums on discute beaucoup des livraisons du magasin qui ne sont pas positives.

Salutations ferroviaires.

BENOUIT
Revenir en haut Aller en bas
BENOUIT
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : TOURS
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 23/08/2007

EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés   EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:32

X 3876 a écrit:
Petit bémol à votre enthousiasme, l'EAD Transmondia (qui a tout de même beaucoup vieilli à côté des productions actuelles, mais bon...) est de la série X4500. Donc, pour des versions modernisées lourdes (avec nouveau nez) ça ne laisse le choix que des X4300 avec les caisses similaires. Les X4500 n'ont pas été modernisés avec le nouveau nez, elles n'ont eu que des modernisations légères avec cabines classiques anciennes.

Donc, pour résumer, si Transmondia sort une version à nouvelles cabines, il n'y aura qu'une déco possible:
déco bleu isabelle et blanc sur les EAD des régions Centre ( 12) et Champagne Ardennes (26).

Tout autre déco ne sera qu'interprétation des X4630 ou X4750 qui n'ont pas les mêmes caisses (au niveau des prises d'air du compartiment de refroidissement), ce qui n'exclut pas de se faire plaisir...
Donc pour ces derniers cela n'en fera que 26 en relisant LE MATERIEL MOTEUR DE LA SNCF 1998 ed. LA VIE DU RAIL avec les regions LORRAINE, HAUTE NORMANDIE, BASSE NORMANDIE et la SNCF.

A voir.

BENOUIT
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés   EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 0:10

Ca avance toujours de nuit mais ca avance
EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
Contenu sponsorisé





EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés   EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EAD modernisé Transmondia, appel aux intéressés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: