1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Collision entre un TER et une voiture...

Aller en bas 
+4
Oscar
denis favre
N'umeric77
liebaut
8 participants
AuteurMessage
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Collision entre un TER et une voiture... Empty
MessageSujet: Collision entre un TER et une voiture...   Collision entre un TER et une voiture... Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:15

Apris au journal de 20h:

Un TER a percuté dans le rhone une voiture. 4 des 5 passagers sont morts, le pere et les trois enfant de la voiture sont morts et la mere est gravement bléssés. La collision a eu lien sur un PN non gardé se situant sur une petite route...


Dernière édition par liebaut le Dim 4 Déc 2011 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collision entre un TER et une voiture... Empty
MessageSujet: Re: Collision entre un TER et une voiture...   Collision entre un TER et une voiture... Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:21

Pour le coup c'est pas un fous du volant pour une fois.............triste nouvelle Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77


Masculin Age : 61
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/10/2010

Collision entre un TER et une voiture... Empty
MessageSujet: Re: Collision entre un TER et une voiture...   Collision entre un TER et une voiture... Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:18

affraid voir mon post sur les passages a niveaux la......(en début d'apres midi mais on savais pas pour cet accident mais bon............)

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t10647-un-cc72000-en-moins

"ya quand meme un probleme avec ces pn................."
Revenir en haut Aller en bas
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77


Masculin Age : 61
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/10/2010

Collision entre un TER et une voiture... Empty
MessageSujet: Re: Collision entre un TER et une voiture...   Collision entre un TER et une voiture... Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:20

du coup je le reposte ici...désolé...........

bonjour,
je voudrais modérer (quitte à me faire huer) tous les propos relevé plus haut. j'ai par experience et des fois avec une grosse surprise désagréable constaté le dysfonctionnement permanent de certains pn sur la ligne paris troyes exactement la ligne paris longueville dans sa traversée du 77.
depuis une dizaine d'années un pn a été en refection plusieurs fois (je pense suite a de nombreux dysfonctionnements) les pannes de pn sont nombreuses sur cette ligne (entre gretz et longueville) quand ce n'est pas le temps entre le declenchement du feu clignotant et la descente (des fois sur certain 1a 2 sec) et le passage d'un convoi ..j'ai vu un pn en rase campagne se déclencher quand j'etais dessus(juste passé) j'ai juste eu le temps de dégager les barrieres descendait tellement rapidement que lorsque j'en etais sorti justement une 72000 en ligne droite (entre nangis et verneuil) et a bonne vitesse est passée avec un corail derriere. des attentes aussi avec le train en gare de nangis ou mormant 'les bibis") en arret pendant 20mn et barriere fermées ou des travaux sur certains pn avec des routes barrées pendant 3 mois le passage apres etant rehaussé et aucun avertissement pour les automobilistes (beaucoup de trace de frottements les jours suivants) enfin donc beaucoup d'aberration de la part de rff-sncf et des dde....................
ce qui n'excuse pas les comportements plus que risqué de certains conducteur mais je voulais par ce post remettre "les pendules a l'heure" car tout n'est pas toujours tres clair de la part des autorités routieres et ferroviaires .
nb: j'ai aussi constaté une fermeture ouverture fermeture de moins de 10sec avec plus de 10 voitures qui attendaient ça surprend et on ne s'y attend vraiment pas......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collision entre un TER et une voiture... Empty
MessageSujet: Re: Collision entre un TER et une voiture...   Collision entre un TER et une voiture... Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 8:09

Une petite pensée pour les occupants de la voiture... silent
Revenir en haut Aller en bas
denis favre
Membre
Membre
denis favre


Masculin Age : 51
Localisation : Groisy haute savoie
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 18/12/2007

Collision entre un TER et une voiture... Empty
MessageSujet: Re: Collision entre un TER et une voiture...   Collision entre un TER et une voiture... Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 8:43

selon une interview du procureur sur france info, le conducteur était sur un chemin sans issu, il aurait alors fait marche arrière pour repartir .....

Une imprudence apparement, mais très lourde de conséquence en regard du bilan humain...

Toutes mes pensées aux parents de cette famille

Mais je me pose la question de l'existence de telle installation en 2011, j'imagine qu'il serait difficile de tout sécuriser mais un pn non protégé qui peut être traversé par des trains lancés à 100 km/h je trouve que ça craint. Combien de drâme faudra t il encore pour que les décideurs agissent ...

Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 04/05/2011

Collision entre un TER et une voiture... Empty
MessageSujet: Re: Collision entre un TER et une voiture...   Collision entre un TER et une voiture... Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 13:05

denis favre a écrit:
selon une interview du procureur sur france info, le conducteur était sur un chemin sans issu, il aurait alors fait marche arrière pour repartir .....

Une imprudence apparement, mais très lourde de conséquence en regard du bilan humain...

Toutes mes pensées aux parents de cette famille

Mais je me pose la question de l'existence de telle installation en 2011, j'imagine qu'il serait difficile de tout sécuriser mais un pn non protégé qui peut être traversé par des trains lancés à 100 km/h je trouve que ça craint. Combien de drâme faudra t il encore pour que les décideurs agissent ...


Il sera bien que tout les Passage a niveau manuelle disparaisse en france et que tout soient automatisés que ce soit pour une traverser en voiture d un passage a niveau ou méme d un passage uniquement pour piéton aprés il faut rester prudent et faire attention aussi ou alors réduire les vitesses des trains mais la ça jouera encore sur les temps de parcours et horaires des trains. ((à suivre))
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Collision entre un TER et une voiture... Empty
MessageSujet: Re: Collision entre un TER et une voiture...   Collision entre un TER et une voiture... Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 13:10

Tout en regrettant ce carnage et m'associant a la douleurs des familles

Faire une marche AR sur des rails est quand meme pas une manœuvre a conseiller .....
J'ose esperer que la femme survivante n’était pas au volant pour sa santé psychique si comme je lui souhaites elle s'en sort
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Collision entre un TER et une voiture... Empty
MessageSujet: Re: Collision entre un TER et une voiture...   Collision entre un TER et une voiture... Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 14:13

Une grosse pensée pour la famille des victimes
Il y a encore 3500 PN de ce genre en France
Le père était pompier comme quoi les erreurs peuvent arriver à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Collision entre un TER et une voiture... Empty
MessageSujet: Re: Collision entre un TER et une voiture...   Collision entre un TER et une voiture... Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 14:42

Si c'était une impasse, j'imagine que c'était indiqué par un panneau. Peut être le conducteur n'a t'il rien vu?
C'est malheureusement le résultat d'une inattention regrettable et lourde de conséquence, une famille décimée.
En dehors de toute considérations émotionnelles tout à fait logique et que je partage, on ne peut pas mettre la responsabilité entièrement sur RFF ou la SNCF.
Nous sommes là dans le cas de l'accident par définition, c'est à dire l'action fortuite, involontaire, entraînant des concéquences dommageable; on est loin des accidents de PN où la responsabilité du conducteur est engagée. C'est pour cela que c'est particulièrement triste.
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Collision entre un TER et une voiture... Empty
MessageSujet: Re: Collision entre un TER et une voiture...   Collision entre un TER et une voiture... Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:01

en plus , comme beaucoup d'accidents , c'est une question de quelques secondes ; cette mauvaise manoeuvre 1 minute avant ou aprés n'aurait eu aucune conséquence ;
et c'est vraiment pas de bol , sachant que sur cette ligne il passe moins de 10 trains par jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collision entre un TER et une voiture... Empty
MessageSujet: Re: Collision entre un TER et une voiture...   Collision entre un TER et une voiture... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collision entre un TER et une voiture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collision en tre un TGV et une voiture au PN de Ceyzériat
» Ronchamp : collision entre le Paris-Bâle et une voiture
» Collision près de Lisieux
» Et une collision de plus
» Collision au PN à SAL 2 n° 45 de Péronnas (Ain).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: