1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plaque tournante

Aller en bas 
+3
françois s
Nolan
gerard90
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaque tournante  Empty
MessageSujet: Plaque tournante    Plaque tournante  Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:40

Comment faire


Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 26 Juil 2012 - 7:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Plaque tournante  Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante    Plaque tournante  Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:48

ET LA SUITE PLEASE!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Plaque tournante  Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante    Plaque tournante  Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:54

Oui la suite quoi on nous met l'eau à la bouche puis plus rien Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque tournante  Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante    Plaque tournante  Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 23:01

la suite :


Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 26 Juil 2012 - 7:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Plaque tournante  Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante    Plaque tournante  Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 23:05

Allez vite vite on veux la suite Smile Je voudrais pas te mettre la pression surtout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque tournante  Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante    Plaque tournante  Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 23:43

previously on " N-métric turntable at two pence ".......


Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 26 Juil 2012 - 7:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque tournante  Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante    Plaque tournante  Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 0:04

:sleep:


Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 26 Juil 2012 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Plaque tournante  Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante    Plaque tournante  Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 0:07

Ta plaque tournante me fait penser à un article paru il y a quelques années sur une ancienne gare où il y a avait plusieurs plaques (probablement de ce type) pour virer des wagons.

J'essayerai de te retrouver le nom de cette gare dans mes archives.

Il s'agissait d'une gare terminus en bord de mer avec des voies de débords principalement destinées au chargement d'huitres. Une petite remise complétait l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Invité
Invité




Plaque tournante  Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante    Plaque tournante  Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 0:28

Aux chemins de fer départementaux , il y avait des plaques tournantes presque partout ,


Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 26 Juil 2012 - 7:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Plaque tournante  Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante    Plaque tournante  Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 9:04

Je vous joint une photos d'époque de la plaque tournante d'une gare Terminus du POC (Paris-Orléans-Corréze)"TREIGNAC",elle était motorisée a bras Very Happy !!!!!
J’espère que ça aidera study . Bon pour la vitesse c'était loin d’être un homme a bon pas revoit ton rapport de réduction affraid
Plaque tournante  Plaque10
Crédit photo inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque tournante  Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante    Plaque tournante  Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:15

une Mallet 020 020 :cheers:


Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 26 Juil 2012 - 7:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque tournante  Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante    Plaque tournante  Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:24

Super travail pour cette plaque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Plaque tournante  Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante    Plaque tournante  Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:44

Ceci dit, ta plaque est superbe, et même si elle tourne un peux vite on ne dira rien !!!
Le résultat et super.
Bonne continuation.
Comme tu le dit,je ne peut plus mesurer la plaque il ne reste que le BV (devenu caserne des pompiers) et la lampisterie qui est aujourd'hui sur un terrain privé et clos!!!
Sur tout le réseau du POC il ne reste que les bâtiments Sad
Bonne continuation
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Plaque tournante  Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante    Plaque tournante  Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:45

Merci pour ce beau post et ces belles photos.

Pour réduire la vitesse tu peux toujours diminuer le voltage.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Plaque tournante  Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante    Plaque tournante  Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:26

Comment fonctionne l'alimentation de la voie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque tournante  Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante    Plaque tournante  Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:27

Nolan a écrit:
Merci pour ce beau post et ces belles photos.

Pour réduire la vitesse tu peux toujours diminuer le voltage.

Merci Nolan
je vais tester avec des résistances en parallèle pour diminuer la tension


Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 10 Mai 2012 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque tournante  Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante    Plaque tournante  Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:43

lames de contact


Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 26 Juil 2012 - 7:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Plaque tournante  Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante    Plaque tournante  Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:44

Mallet de campagne a écrit:
Aux chemins de fer départementaux , il y avait des plaques tournantes presque partout , non ?
Dans notre forum , Monsieur E a posté sur les gares du finistère ......
la petite gare terminus du " Fret " ( toponyme breton et pas le mot français ) avait 2 plaques pour wagon sur le quai à poissons , une dans la cour marchandises et une plus grande pour la loco , un peu avant la gare ( zone dépot ) .
désolé servimg ne permet pas les documents pdf
Dans le finistère je sais qu'il y avait au moins les terminus marins de " Primel-Trégastel " , " Roscoff " , " Plouescat " , " Brignogan " , " L'Aber Wrac'h " , " Porspoder " , " Le fret " , " Camaret " , " Douarnenez " , " Audierne " , " Pennmarc'h " , et " Concarneau " ; plus toutes les gares de passage sur les rivages . Peut être que tous ces terminus n'avaient pas de voies jusqu'à " la marée " .
éric

Je me doute bien que ce genre de plaque était assez courante.
La gare a laquelle j'ai repensé en voyant ton travail a fait l'objet d'une bel article dans "Correspondances Ferroviaires" N°29 de décembre 2006 sous le titre "Le Chapus, une gare qui prenait l'air du large".

Cette gare sur une petite pointe s'avançant sur la mer, avec voies de débords perpendiculaires aux voies principales a un charme qui m'a toujours plu


Dernière édition par françois s le Sam 3 Déc 2011 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Invité
Invité




Plaque tournante  Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante    Plaque tournante  Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:03

;)


Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 26 Juil 2012 - 7:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

Plaque tournante  Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante    Plaque tournante  Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:36

Comment tu fais pour que la plaque s'arrète pile poil sur la voies d'entrée (ou de sortie) ?

Jmarc69
N'iste qui trouve le montage ingénieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Plaque tournante  Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante    Plaque tournante  Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:54

Re-bonjour Eric,
Je vais essayer(dés qu'il y aura un rayon de soleil) de trouver un endroit pour essayer de faire une photo de l'endroit,mais il y a des HLM, avec mon APN, parce que la boite en carton avec les fuites de lumière je l'ai égaré!!!!
Oui il reste des bâtiments et quelques ouvrages d'art.
Revenir en haut Aller en bas
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

Plaque tournante  Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante    Plaque tournante  Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 17:47

petit up,car je suis intéressé pour en fabriqué une,on ne voit plus les photos Sad et si il y d'autres idées je suis preneur,merci
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Plaque tournante  Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante    Plaque tournante  Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 20:17

Pertrix, demain lundi, je vais faire des photos de ce lieux, dit moi ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

Plaque tournante  Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante    Plaque tournante  Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 20:37

merci cambouis, mais c'est surtout le principe de fabrication a notre echelle,en fouillant j'ai trouvé des choses intéressantes sur le fil du phare ar-pacé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque tournante  Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante    Plaque tournante  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque tournante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque tournante
» Plaque tournante.
» Plaque tournante au Pakistan.
» plaque tournante arnold
» Plaque tournante Arnold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin de la voie étroite et métrique-
Sauter vers: