1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Catalogue des différentes marques payant...

Aller en bas 
+2
jeanma86
jObiwan
6 participants
AuteurMessage
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Catalogue des différentes marques payant... Empty
MessageSujet: Catalogue des différentes marques payant...   Catalogue des différentes marques payant... Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 4:47

Salut,

Une des choses qui m'a toujours laissé perplexe, c'est le fait de devoir payer les catalogues des différentes marques à une époque où nous sommes envahies par la pub gratuite dans nos boîtes aux lettres.
Il serait légitime d'avoir ces catalogues gratuitement surtout au prix où l'on paye notre matériel. A la rigueur, pourquoi pas 1€ d'augmentation pour financer le coût de fabrication ou même pourquoi pas le financer avec de la pub.

Et vous, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Catalogue des différentes marques payant... Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des différentes marques payant...   Catalogue des différentes marques payant... Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 9:01

Tout à fait d'accord. Quand j'étais gamin, les catalogues étaient gratuits chez les détaillants. Le problème aussi est que bien souvent, les producteurs ont augmenté le volume de leurs catalogues (1 seule loco présentée sur 1 page A4, par exemple); est-ce vraiment judicieux (hausse du coût de réalisation et d'impression)?
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Catalogue des différentes marques payant... Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des différentes marques payant...   Catalogue des différentes marques payant... Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 12:40

Personnellement je n'achète pas les catalogues. La politique actuelle des marques étant le zéro stock les références listées sur le catalogue ne sont que rarement disponibles. Quel intérêt d'encombrer mes étagères avec des fascicules publicitaires, qui plus est payants ?
Revenir en haut Aller en bas
sgallou
Membre



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2008

Catalogue des différentes marques payant... Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des différentes marques payant...   Catalogue des différentes marques payant... Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 8:51

jObiwan a écrit:
Salut,

Une des choses qui m'a toujours laissé perplexe, c'est le fait de devoir payer les catalogues des différentes marques à une époque où nous sommes envahies par la pub gratuite dans nos boîtes aux lettres.
Il serait légitime d'avoir ces catalogues gratuitement surtout au prix où l'on paye notre matériel.
Complètement d'accord !
D'autant qu'il leur suffirait de mettre à disposition un PDF sur leur site internet !

Je suis d'ailleurs à la recherche d'un scan du catalogue Peco actuel, si quelqu'un a ça... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

Catalogue des différentes marques payant... Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des différentes marques payant...   Catalogue des différentes marques payant... Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 9:20

sgallou a écrit:
jObiwan a écrit:

Je suis d'ailleurs à la recherche d'un scan du catalogue Peco actuel, si quelqu'un a ça... Smile 
pas de catalogue gratuit, mais toute la production N 
 http://www.peco-uk.com/prodtype.asp?strParents=3309&CAT_ID=3310&numRecordPosition=1
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Catalogue des différentes marques payant... Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des différentes marques payant...   Catalogue des différentes marques payant... Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 9:31

Machi'N a écrit:
Personnellement je n'achète pas les catalogues. La politique actuelle des marques étant le zéro stock les références listées sur le catalogue ne sont que rarement disponibles. Quel intérêt d'encombrer mes étagères avec des fascicules publicitaires, qui plus est payants ?
De même pour moi, très peu de catalogues.
Je ne vois pas pourquoi payer pour une information qui , compte tenue la politique actuelle des marques, n'et probablement pas à jour.
Aussi, je n'ai pas assez de place pour les stocker.

Je prefère largement passer par les sites internet des fabricants, ou par les pdf quand ils sont disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




Catalogue des différentes marques payant... Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des différentes marques payant...   Catalogue des différentes marques payant... Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 23:22

Les seuls catalogues que je conserve, sont les anciens Fleischmann. J'en ai eu pas mal dans ma jeunesse, même si je n'avais pas de réseau, du coup, je les complète petit à petit.
Mais il est vrai que l'intérêt du catalogue papier est faible avec internet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catalogue des différentes marques payant... Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des différentes marques payant...   Catalogue des différentes marques payant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogue des différentes marques payant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: