1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chemins de Fer du Kaeserberg

Aller en bas 
+18
liebaut
doddyfab
Digilap'
RE 460
chr09
Christian Reiter
alma57
Machi'N
françois s
romilly
fredudu
SavignyExpress
jmarc69
GRC
piston93
le temps du N
cisalpin
tyty74
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Chemins de Fer du Kaeserberg Empty
MessageSujet: fondation du chemins de fer du kaeserberg   Chemins de Fer du Kaeserberg Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 12:17

si vous avez l'occasion d'aller en suisse, il faut que vous alliez visiter la fondation du chemin de fer du kaeseberg; c'est Marc Antiglio qui a fondé cette fondation qui est dédié au modélisme ferriovaire en ho.

la visite commence par un film qui explique la construction du réseau et les motivations de son concepteur, ensuite une visite du réseau qui présent sur trois étages du batiment. en premier les coulise, et en deuxième et troisième, le réseaux dans toute ça splendeur. la durée de la visite est de une heure. c'est un grand moment de magie et de rève pour nous modéliste.Very Happy drunken

La fondation ce situe à Fribourg, autoroute A12, sortie 8, fiourg-nord. Ensuite suivre le fléchage officiel. Il y a un parking à disposition gratuit.

il faut réservé à l'avance pour les visites, le lien internet est le suivant:

www.kaeserberg.ch


je recommande vivement cette visite car c'est merveilleux.

Cordialement,
tyty74:joker:
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Chemins de Fer du Kaeserberg Empty
MessageSujet: Re: Chemins de Fer du Kaeserberg   Chemins de Fer du Kaeserberg Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 16:56

Il y a déja eu un fil sur ce sujet dans le forum ;n' habitant pas trés loin ,j'irai probablement faire la visite prochainement ; dans le livre d'or consultable sur leur site internet ,il y a 2 critiques récurrentes ; 1) sur la forme ,la vente et la reservation des entrées uniquement sur internet à distance est un choix assez restrictif qui ne plait pas à tout le monde ; mais c'est un détail ; par ailleurs ,pas de tarif enfant ou 'famille '; à mon avis ,au niveau commercial, il y aura peut être quelques adaptations à prévoir . 2) il semblerait que les circulations de trains sont peu nombreuses; c'est un parti pris respectable mais qui peut déplaire a un grand nombre de visiteurs non chevronnés en modélisme d'atmosphére ; je me ferai mon opinion ;qu'en penses tu tyty ,et les autres visiteurs ici présents ?
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Chemins de Fer du Kaeserberg Empty
MessageSujet: Re: Chemins de Fer du Kaeserberg   Chemins de Fer du Kaeserberg Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:07

Tout à fait d'accord avec toi, il est vrai que le système de réservation et payement uniquement par internet est dommage, il devrait ily avoir une caisse à l'entrée, ce serai plus judicieux. Le prix d'entrée est d'environ 12 euros.
le jour que je suis allé le visité il y avait environ une bonne 20 de train qui circulaient. Le seul reproche que je fait à la conception de ce super réseau, est qu'il est trop propre, il manque à mon gout des mise en valeur par la patine du décor, mais c'est à voire une fois car c'est grandiose.
tyty74:joker:
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Chemins de Fer du Kaeserberg Empty
MessageSujet: Re: Chemins de Fer du Kaeserberg   Chemins de Fer du Kaeserberg Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 9:19

Ca y est , j'y suis allé hier , je peux donc me faire ma propre opinion ;en un mot : EXTRAORDINAIRE !! le top du top du modélisme ferroviaire , zéro défaut , à voir absolument ; immense réseau :plus de 2 km de voies ! mais un décor fignolé et détaillé digne d'un petit diorama ; le matériel roulant patiné ,des passagers dans chaque voiture voyageur....et surtout un fonctionnement parfait : des accélérations et freinages progressifs , des vitesses réalistes.... en fait ,le nombre de circulations est tout à fait satisfaisant et trés réaliste (pas trop pour éviter l'effet 'spaghetti ' mais suffisament pour ne pas s'ennuyer ), on voit à chaque instant plusieurs trains en circulation , qui se renouvellent sans cesse suite à l'impressionnante et gigantesque gare cachée (70 trains en fonctionnement simultané ! ) ; certes c'est du HO , (et Hom : une partie du réseau reproduit une portion des chemins de fer rhétiques ) ; mais vu les dimensions ,et certaines vues d'ensemble en surplomb ,on retrouve les sensations du N ,à savoir des vues d'ensemble de longs trains qui paraissent 'petits' dans leur environnement...
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6444
Date d'inscription : 10/05/2008

Chemins de Fer du Kaeserberg Empty
MessageSujet: Re: Chemins de Fer du Kaeserberg   Chemins de Fer du Kaeserberg Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:22

tu nous mets l'eau à la bouche,tu n'aurai pas quelques photos?
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Chemins de Fer du Kaeserberg Empty
MessageSujet: Re: Chemins de Fer du Kaeserberg   Chemins de Fer du Kaeserberg Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:51

cisalpin a écrit:
Ca y est , j'y suis allé hier , je peux donc me faire ma propre opinion ;en un mot : EXTRAORDINAIRE !! le top du top du modélisme ferroviaire , zéro défaut , à voir absolument ; immense réseau :plus de 2 km de voies ! mais un décor fignolé et détaillé digne d'un petit diorama ; le matériel roulant patiné ,des passagers dans chaque voiture voyageur....et surtout un fonctionnement parfait : des accélérations et freinages progressifs , des vitesses réalistes.... en fait ,le nombre de circulations est tout à fait satisfaisant et trés réaliste (pas trop pour éviter l'effet 'spaghetti ' mais suffisament pour ne pas s'ennuyer ), on voit à chaque instant plusieurs trains en circulation , qui se renouvellent sans cesse suite à l'impressionnante et gigantesque gare cachée (70 trains en fonctionnement simultané ! ) ; certes c'est du HO , (et Hom : une partie du réseau reproduit une portion des chemins de fer rhétiques ) ; mais vu les dimensions ,et certaines vues d'ensemble en surplomb ,on retrouve les sensations du N ,à savoir des vues d'ensemble de longs trains qui paraissent 'petits' dans leur environnement...

je vous avais dit que c'était à voir une fois, malheureusement on ne peut pas prendre de photos, quel dommage. je le reit allé voir ce superbe réseau comme l'a fait notre ami, vous ne le regreterrez pas; On en sort geek

tyty74 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Chemins de Fer du Kaeserberg Empty
MessageSujet: Re: Chemins de Fer du Kaeserberg   Chemins de Fer du Kaeserberg Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:57

tyty74 a écrit:

je vous avais dit que c'était à voir une fois, malheureusement on ne peut pas prendre de photos, quel dommage. je le reit allé voir ce superbe réseau comme l'a fait notre ami, vous ne le regreterrez pas; On en sort geek

tyty74 jocolor
Ma règle personnelle, pas de photos possible et bien pas de visite, je passe mon chemin, dommage Rolling Eyes . Je préfère dans ce cas le swiss vapeur park Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Chemins de Fer du Kaeserberg Empty
MessageSujet: Re: Chemins de Fer du Kaeserberg   Chemins de Fer du Kaeserberg Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 16:27

je confirme , les photos sont interdites ;les raisons ,sans doute commerciales, sont discutables , mais celà maintient le suspens à son comble jusqu'à la visite ! et on n'en ressort pas déçu ....
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Chemins de Fer du Kaeserberg Empty
MessageSujet: Re: Chemins de Fer du Kaeserberg   Chemins de Fer du Kaeserberg Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:51

les pratiques commerciales sont vraiment particulières, mais je pense qu'elles vont se modifier quelque peu avec le temps... De notre côté nous avons eu l'occasion de voir ce "machin" alors qu'il n'était pas encore terminé et nous avons pu prendre quelques photos avec la promesse de ne rien divulguer sur le Net...

Cela dit c'est vrai que ça vaut le coup de s'y rendre, par contre, ceux qui l'auront vu ne vont certainement pas y retourner tant que les prix n'auront pas baissé et les exigences des propriétaires ne se seront pas assouplies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Chemins de Fer du Kaeserberg Empty
MessageSujet: Re: Chemins de Fer du Kaeserberg   Chemins de Fer du Kaeserberg Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:59

cisalpin a écrit:
je confirme , les photos sont interdites ;les raisons ,sans doute commerciales, sont discutables , mais celà maintient le suspens à son comble jusqu'à la visite ! et on n'en ressort pas déçu ....
Les photos au contraire devraient donner envie à d'autre de venir visiter. Quand je vois un beau réseau sur photo, en général j'essaye de le voir en vrai dès que je le peux.
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6444
Date d'inscription : 10/05/2008

Chemins de Fer du Kaeserberg Empty
MessageSujet: Re: Chemins de Fer du Kaeserberg   Chemins de Fer du Kaeserberg Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 18:18

je te suis Pascal,ce n'est pas avec du vinaigre que l'on attrape les mouches!
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Chemins de Fer du Kaeserberg Empty
MessageSujet: Re: Chemins de Fer du Kaeserberg   Chemins de Fer du Kaeserberg Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 10:56

en fouillant ,j'ai trouvé une petite video de ce superbe réseau...histoire de vous mettre en appétit !!

http://archives.tsr.ch/player/train-miniature2
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Chemins de Fer du Kaeserberg Empty
MessageSujet: Re: Chemins de Fer du Kaeserberg   Chemins de Fer du Kaeserberg Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:37

le temps du N a écrit:
tu nous mets l'eau à la bouche,tu n'aurai pas quelques photos?

pour infos dans le rmf du mois prochain , il y a un reportage sur ce superbe réseau, avec photos.
a voir

tyty74 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Chemins de Fer du Kaeserberg Empty
MessageSujet: Re: Chemins de Fer du Kaeserberg   Chemins de Fer du Kaeserberg Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:46

perso...... je pense que ce serait une bonne idée de le scanner et de le mettre online.... pour ceux qui ne pourront pas acheter RMF ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Chemins de Fer du Kaeserberg Empty
MessageSujet: Re: Chemins de Fer du Kaeserberg   Chemins de Fer du Kaeserberg Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 19:04

No désolé je n'ai pas de scanner No ,
si quelqu'un d'autre peut le faire , ce serais une bonne idée

tyty74 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Chemins de Fer du Kaeserberg Empty
MessageSujet: Re: Chemins de Fer du Kaeserberg   Chemins de Fer du Kaeserberg Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:09

pour infos pour jeanmarc69
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Chemins de Fer du Kaeserberg Empty
MessageSujet: Re: Chemins de Fer du Kaeserberg   Chemins de Fer du Kaeserberg Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 15:04

je réactive ce post :
ci joint , sur le site des chemins de fer du Kaeserberg , en page d'accueil , une video;

http://www.kaeserberg.ch/fr


c'est du HO , mais pour l'avoir déja visité 2 fois , c'est selon moi l'un des réseaux les plus aboutis qui existe , celà frise la perfection et celà vaut le déplacement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de Fer du Kaeserberg Empty
MessageSujet: Re: Chemins de Fer du Kaeserberg   Chemins de Fer du Kaeserberg Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 15:37

alors là je vient de visiter le lien et ca c'est du reseau
superbe Chemins de Fer du Kaeserberg 901388 merci a cisaplin

du plus il n'est pas courant de voir un reseau alimenter par des panneaux solaires
le ho serai t il avengardiste en therme d'energie renouvelable Question
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Chemins de Fer du Kaeserberg Empty
MessageSujet: Re: Chemins de Fer du Kaeserberg   Chemins de Fer du Kaeserberg Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 1:50

Miniatur Wunderland laisse les personnes faire des photos.
Le prix d'entrée y est de 10€, avec plus de réseaux et on peut rester toute la journée.

Jmarc69
N'iste qui ne comprend pas...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Chemins de Fer du Kaeserberg Empty
MessageSujet: Re: Chemins de Fer du Kaeserberg   Chemins de Fer du Kaeserberg Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 8:28

jmarc69 a écrit:
Miniatur Wunderland laisse les personnes faire des photos.
Le prix d'entrée y est de 10€, avec plus de réseaux et on peut rester toute la journée.

Jmarc69
N'iste qui ne comprend pas...
affraid

il ne faut pas chercher à comprendre !
kaeserberg est un réseau extraordinaire qui vaut assurément le déplacement ;
18 FS , ça fait environ 12-13 euros , la visite n'est pas d'un coüt insurmontable
(même si je déplore l'absence de tarif enfant ou famille et si je regrette le système de réservation et d'achat des billets d'entrée uniquement sur internet ) ; ceux sont des choix contestables mais qui n'enlèvent rien à l'intêret de la visite sur le fond ;
...et ça n'enlève pas l'envie d'aller un jour à Hambourg ....mais c'est plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de Fer du Kaeserberg Empty
MessageSujet: Re: Chemins de Fer du Kaeserberg   Chemins de Fer du Kaeserberg Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 8:52

Salut,
Merci c'est un superbe réseau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Chemins de Fer du Kaeserberg Empty
MessageSujet: Re: Chemins de Fer du Kaeserberg   Chemins de Fer du Kaeserberg Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:02

tyty74 a écrit:
malheureusement on ne peut pas prendre de photos, quel dommage

J'ai visité ce réseau en novembre 2009 et les photos étaient autorisées à cette époque, mais sans flash. Je n'avais mon appareil réflex numérique que depuis 3 mois et je ne maîtrisais pas encore toutes les subtilités du réglage de sensibilité, mes photos ne sont donc pas terribles.

Est-ce que depuis cette époque, les photos ne sont plus interdites ?

J'ai bien aimé ce réseau, si ce n'est que j'aurais souhaité voir circuler plus de trains. La contrainte de la réservation par Internet est justifiée pour éviter la cohue, mais elle évite la visite "impulsionnelle", soit se dire: je suis dans le coin, je vais voir (ou revoir) ce magnifique réseau.

Je prévois aussi de visiter "Miniatur Wunderland" cette année ou la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Chemins de Fer du Kaeserberg Empty
MessageSujet: Re: Chemins de Fer du Kaeserberg   Chemins de Fer du Kaeserberg Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 14:26

SavignyExpress a écrit:


J'ai bien aimé ce réseau, si ce n'est que j'aurais souhaité voir circuler plus de trains.

c'est une critique que j'ai entendu plusieurs fois ;
les concepteurs de ce réseau ont choisi un parti pris de réalisme : donc le nombre de trains visibles en circulation simultanée est effectuvement assez peu élevé , mais à mon gout on ne s'ennuie pas un instant , car les trains se renouvellent constamment (avant d'accéder au réseau principal , on visite la gare cachée , immense et spectaculaire !) ;on voit des dizaines et des dizaines de convois différents qui se succèdent ....autre point fort à souligner : la vitesse des convois trés réaliste , ainsi que les inerties de reinage et d'accélération ....
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Chemins de Fer du Kaeserberg Empty
MessageSujet: Re: Chemins de Fer du Kaeserberg   Chemins de Fer du Kaeserberg Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:01

jmarc69 a écrit:
Miniatur Wunderland laisse les personnes faire des photos.
Le prix d'entrée y est de 10€, avec plus de réseaux et on peut rester toute la journée.

Jmarc69
N'iste qui ne comprend pas...
affraid


On est pas tous d'anciens proprios de boites de nuits et de label de disques avec en plus une grosse banque derrière, le tout dans une grande ville-état dans un endroit bien desservi vendant des produits dérivés.

De plus laisser une caisse à l'entrée revient à employer du personnel en continue et donc de devoir avoir des objectifs de rentabilité.

Pis bon pas de photos avec des commentaires "c'est trop beau faut y aller" c'est aussi alléchant non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Chemins de Fer du Kaeserberg Empty
MessageSujet: Chemins de Fer du Kaeserberg   Chemins de Fer du Kaeserberg Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:12

C'est un nouveau lieu de loisir ferroviaire en Suisse dans la banlieue de Fribourg.

Leur site web et les revues montrent des photos impressionnantes.
Alors, je me suis donc débrouillé pour profiter d'un déplacement vers le Valais pour faire un petit détour jusqu'à Fribourg. Ce qui me permettra de rencontrer GRC en passant.

D'abord, la visite ne se fait que sur réservation via le Web. C'est cher... Fr18.-, comparé par exemple à Hambourg qui était à 10€ lors de mon dernier passage.
Mais bon... Je ne vais pas mégoter alors que j'ai dépensé tant pour le détour... Soit !

Je découvre un lieu étonnant tout tourné vers le train.
Un batiment complètement spécifique, très futuriste et récent, entouré de matériels réels, loco et signaux.

A l'intérieur, l'entrée est très accueillante, avec plein d'éléments qui rappellent le train et les miniatures. Les gens sur le site sont très sympathiques.

Lors de l'attente, on passe sur une vitre circulaire, avec tous les écartements du Z au O, rails et locos, en normal et métrique.

Dès le démarrage du cycle de visite (toutes les 1/2h, 40 personnes peuvent entrer), on est guidé pendant une demie heure avec un film et une présentation des coulisses. Puis on va vers le réseau.

Je vous ai fait quelques photos.

Le niveau 0 est consacré aux gares cachées, mais visibles Laughing Chemins de Fer du Kaeserberg Cfk0110

Un niveau en HO et l'autre en HOm. Que du beau matos patinéChemins de Fer du Kaeserberg Cfk0210

Au niveau 1, les choses sérieuses commencentChemins de Fer du Kaeserberg Cfk0310
Une belle remise...

La gare de passage est impressionnante. Un plat de cables et de poteaux Very Happy Chemins de Fer du Kaeserberg Cfk0410
Une gare courbée est toujours plus chouette !

Une scène de travaux, avec grue et pelleteuse bien réussieChemins de Fer du Kaeserberg Cfk0510
Notez le pont au second plan... Quand le train passe dessus, il fait plus de bruit Laughing

Une remise étonnante toute en longueurChemins de Fer du Kaeserberg Cfk0610
Le décor est très soigné !

Les caténaires sont très travaillés, avec tout ce qui est nécessaire pour le réalismeChemins de Fer du Kaeserberg Cfk0710

Les crocodiles sont de sortie... Dont une UM... Chemins de Fer du Kaeserberg Cfk0810
Du beau matériel roulant, apparemment réaliste et patiné.

Il y a un bateau à roues comme ceux qui circulent sur les Lacs alpins.Chemins de Fer du Kaeserberg Cfk0910
Il ne bouge pas.

Rampes réalistes, passages à niveau fonctionnelsChemins de Fer du Kaeserberg Cfk1010
Il ne manque que le mouvement des véhicules routiers...

Tous les signaux sont fonctionnelsChemins de Fer du Kaeserberg Cfk1110

Une vue plongeante et lointaine d'une courbe pourtant très grandeChemins de Fer du Kaeserberg Cfk1210
Les voies, les caténaires et les signaux sont vraiment très réussis

La gare principale est très réussie. Plein de vie !Chemins de Fer du Kaeserberg Cfk1310
Chemins de Fer du Kaeserberg Cfk1410

Au niveau 2, on trouve les voies métriques, avec une gare de passageChemins de Fer du Kaeserberg Cfk3010

Pour passer du niveau 1 au niveau 2, le train en HOm passe une montagne en mode lacets et rampes hélicoïdalesChemins de Fer du Kaeserberg Cfk3110
La grande gare principale a une partie métrique.

La partie métrique avec plein de rames voyageurs et marchandisesChemins de Fer du Kaeserberg Cfk3210

La partie métrique est construite à 70% avec des décors très réussisChemins de Fer du Kaeserberg Cfk3310
Le reste est déjà fonctionnel avec une voie à crémaillère. Il y a même une autre voie qui laisse apparaitre une nouvelle compagnie (Chemins de fer du Kaeserberg)

Deux panneaux de commande sur place. Les "chefs de gare" pilotent les trains réellement.Chemins de Fer du Kaeserberg Cfk5510
On voit dans le fond le niveau 2 qui permet une vue plongeante sur le niveau1

Très bonne idée : un exemple de construction de réseau. Vous trouverez 5 vues de ce morceau en accès libre qui explique visuellement les étapes de constructionChemins de Fer du Kaeserberg Cfk9010
Chemins de Fer du Kaeserberg Cfk9110
Chemins de Fer du Kaeserberg Cfk9210
Chemins de Fer du Kaeserberg Cfk9310
Chemins de Fer du Kaeserberg Cfk9410
Vue l'épaisseur des planche en bois, on voit que nos amis suisses ne lésinent pas sur la solidité des installations.

Mon ressenti :
Une très belle réalisation.
C'est sûr que, lorsqu'on a vu Hambourg, on trouve ce réseau très petit. Mais il est riche.
La gare de passage est vraiment très réussie, mieux que celle de Hambourd sans la partie suisse. L'ensemble par contre est moins grandiose, mais sûrement plus réaliste.

Je rapprocherais ce réseau de ce que j'ai vu à Hausach en Forêt Noire. Ce qui est un vrai compliment de ma part.

Jmarc69
N'iste qui vous dit de ne pas rater ce réseau si vous passez dans la région (je ne regrette pas les 100km de plus et je le referai un jour)





Dernière édition par jmarc69 le Lun 31 Oct 2011 - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





Chemins de Fer du Kaeserberg Empty
MessageSujet: Re: Chemins de Fer du Kaeserberg   Chemins de Fer du Kaeserberg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemins de Fer du Kaeserberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kaeserberg est avec nous sur le forum
» Routes et chemins
» les T4C (Tramways des 4 chemins)
» Chemins de Fer Corses
» Les 175 ans des chemins de fer belges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Centres de loisirs de modélisme ferroviaire-
Sauter vers: