1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Demande d'aide sur la gare PLM sud modelisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande d'aide sur la gare PLM sud modelisme Empty
MessageSujet: Demande d'aide sur la gare PLM sud modelisme   Demande d'aide sur la gare PLM sud modelisme Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 14:49

Bonjour,
J'ai acheté il ya quelques temps des produits de la gamme PN sud modelisme;
j'avais acheté le PN (en platre), le chateau d'eau (en platre),
l'annexe (en platre), et la gare 5 portes avec les ailes (en resine!).
Malheureusement je n'arrive pas a la monter car il y a trops de jeux entre le toit et les facades (celles qui collent avec les ailes).
Par ailleurs je n'arrive pas a faire quelquechose de propre avec les finition (entre murs).
Pour finir, la peinture que j'ai utilisé pour les autres batiments etait de la peinture acrylique que m'avait conseillé patrick Noyelle (de chez PN SUD); cette peinture marche très bien sur le platre mais avec l'acrylique c'est autre chose...... Si quelqu'un peut m'aider cela me serait utile.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide sur la gare PLM sud modelisme Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur la gare PLM sud modelisme   Demande d'aide sur la gare PLM sud modelisme Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:36

Il ne faut pas attendre la même qualité dans les kits "artisanaux" que les produits d'un Faller ou même MKD. Il faut être prêt de limer et ajuster et après utiliser un plâtre afin de boucher les jeux. Pour la peinture des pièces en résine il faut éliminer les produits utiliser pour éviter le collage à la moule (mould release agent), avec eau chaude et papier 800 par exemple. Les bonnes veilles peintures Humbrol prennent mieux que les acryliques sur résine, mais avec trois couches on devraient arriver avec les acryliques. .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide sur la gare PLM sud modelisme Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur la gare PLM sud modelisme   Demande d'aide sur la gare PLM sud modelisme Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 19:20

Bonsoir,
Pour la peinture, je passe en général une couche d'apprêt en bombe (Tamiya gris) après avoir bien nettoyé la maquette (en général, je ponce les pièces d'abord, je les nettoie à fond (en chaude et liquide vaisselle) avant montage, puis encore une fois légèrement après pour enlever les traces de doigt et d'éventuels nouveaux résidus de ponçage).

Sur la sous-couche, on peut peindre avec presque tout type de peinture (Humbrol - y compris leur nouvelle gamme acrylique - Tamiya etc.), faire des jus (utile pour des ouvrages avec du crépi tel le château d'eau Artitec), faire du dry-brush etc.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Demande d'aide sur la gare PLM sud modelisme Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur la gare PLM sud modelisme   Demande d'aide sur la gare PLM sud modelisme Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 7:18

regardes dans le post " votre réseau", le BV Alignon est de la gamme PN Sud Modélisme. IL est vrai qu'aprés un travail de poncage et de limage le rendu est assez sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Contenu sponsorisé





Demande d'aide sur la gare PLM sud modelisme Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur la gare PLM sud modelisme   Demande d'aide sur la gare PLM sud modelisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide sur la gare PLM sud modelisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: