1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le pole express "n'ry"

Aller en bas 
+39
Christian69
160 eme
Thomas
Ben
Jicébé
lecomte
tyty74
jlb
sam95
jmague
chr09
chadok38
SoiFran
RE 460
droopy
patniste
jpp38
Guy-too-net
thierry8804
CleoN
piston93
atonetoile
likiki
romilly
SavignyExpress
Christian Reiter
françois s
MonsieurE
titietdidier.2009
liebaut
tiopoulet
sawadi
cheftrainminiature
Pinou
ptitrainrouge
Machi'N
Daniel N
Nicklas
phebuseric
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le pole express "n'ry" Empty
MessageSujet: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:02

voilà cela fait un bon moment que je recherche des infos sur la fabrication de module
je suis tomber sur le site de metienne 78 riche en infos sur le site de l'afam qui definit les cotes et normes des dit modules et bien d'autres des vidéos ect....enfin beaucoup de temps Rolling Eyes surtout le soir tard et le matin trer tot Rolling Eyes

donc je pense que je vais faire ma propre morne mais en restant le plus pres de celui de l 'afan( enfin un module) qui sait un jour pourvoir faire une expo et me rattacher a un autre module mais bon c'est pas pour demain

donc je vais commencer par les trois premier dimension 800x500x200 la hauteur sera de 1025

avait vous des infos concernant la connectique soit type broche informatique ect.....
merci a vous pour toutes les infos consernant cette partie

les travaux vont commencer tres bientot enfin cheers



Dernière édition par n'ry le Mer 15 Fév - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pole express "n'ry" Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:29

Le mieux est d'avoir le moins de connexions différentes entre tes modules, une seule serait l'idéale genre DB25 (imprimante) ou autre du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pole express "n'ry" Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" Icon_minitimeDim 2 Oct - 5:17

merci teldarius Very Happy

je vais me rapprocher de cette idée je vais allez chez un detaillant electronique et voir les differents types de connections qu'il propose

aujourd'hui je pense commencer le montage du premier module enfin j'espere alien
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

le pole express "n'ry" Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" Icon_minitimeDim 2 Oct - 6:47

n'ry a écrit:
voilà cela fait un bon moment que je recherche des infos sur la fabrication de module
je suis tomber sur le site de metienne 78 riche en infos sur le site de l'afam qui definit les cotes et normes des dit modules et bien d'autres des vidéos ect....enfin beaucoup de temps Rolling Eyes surtout le soir tard et le matin trer tot Rolling Eyes

donc je pense que je vais faire ma propre morne mais en restant le plus pres de celui de l 'afan( enfin un module) qui sait un jour pourvoir faire une expo et me rattacher a un autre module mais bon c'est pas pour demain

donc je vais commencer par les trois premier dimension 800x500x200 la hauteur sera de 1025

avait vous des infos concernant la connectique soit type broche informatique ect.....
merci a vous pour toutes les infos consernant cette partie

les travaux vont commencer tres bientot enfin cheers


Si tu attends encore quelques jours une surprise t'attend chez MIKADOTRAIN !!!
Une gamme de modules tout faits prêts à être recouverts de rails et de décors. Et ils sont en PVC (Forex) !
Ils sont, bien sur, aux normes de l'AFAN et biens d'autres. Du Z au G !!!
le pole express "n'ry" Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
Invité
Invité




le pole express "n'ry" Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" Icon_minitimeDim 2 Oct - 8:19

je vais de ta part pour la surprise je retire les modules lol!

c'est super merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pole express "n'ry" Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:47

voilà en attendant la surprise de phebuseric qui m'attends chez mikadotrain merci a toi Very Happy

j'ai commencé les premiers modules qui acceuilleront la gare reste a faire les pieds je pense m'inspirer de la fabrication de metienne78 qui ont fait leur preuve dans le temps
il y aura le car systeme cette fois ci prevu lol! un tram qui fera la navette de la gare a la ville

le pole express "n'ry" 111003120154810158836865

la longeur du reseau sera presque la meme que celle de mon "bidulle" Crying or Very sad
puis les deux modules qui premettrons le retournement des trains passage sous tunnels la longeur total devrais atteindre les 8 metres plus un retour pour la zone triage sur un ou deux modules des reliefs negatif je voudrais faire circuler mes trains sur des portions sinueuses a grand rayons voir pour une zone portuaire en fin de module (les modules auront une forme de E) voilà toutes les idées pour ce nouveau projet

ben...... bounce bounce bounce .....la suite


Dernière édition par n'ry le Lun 3 Oct - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicklas
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/02/2011

le pole express "n'ry" Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:07

Ca fait plaisir de te voir repartir sur de nouveaux projets...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.progweb.com/category/modelisme-ferroviare/
Invité
Invité




le pole express "n'ry" Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:16

Belle idée ce projet, on attend la suite avec patieNce comme on dit en N. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

le pole express "n'ry" Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:42

Bonsoir,
Nicklas a écrit:
Ca fait plaisir de te voir repartir sur de nouveaux projets...

Nicolas
Teldarius a écrit:
Belle idée ce projet, on attend la suite avec patieNce comme on dit en N. Wink
+ 1 le pole express "n'ry" 000203FCle pole express "n'ry" 000203FB


Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

le pole express "n'ry" Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:51

Je suis impatient de voir la suite, c'est apétissant bounce
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

le pole express "n'ry" Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:43

miam miam
on va se régaler
ptitrainrouge affamé de projets de réseaux alien
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

le pole express "n'ry" Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" Icon_minitimeLun 3 Oct - 6:59

Que ça fait du bien de te voir démarrer ton nouveau projet Very Happy .

Il va être riche de tous les enseignements que tu as retiré de ton "bidule" study
Pour celui-là il faudra lui trouver un joli nom qui mette bien en valeur ton talent. scratch

... bounce bounce bounce la suite le pole express "n'ry" 401968
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pole express "n'ry" Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" Icon_minitimeLun 3 Oct - 8:34

merci a tous pour vos encouragements

je doit penser avant toute chose aussi au mode transport voilà l'idée proposé bon allez cette idée ne vient pas de moi mais de ma queen Embarassed

voilà le principe

les caissons font 19 cms de hauteur donc l'idée est d'empiler les modules les un sur les autres pour les fixer entre eux des crohets du type valise en alu et pour le dernier un simple coffre

restera a redecouper les cotes des caison pour le passage des voies
qui à dit que les femmes n'avait pas de cerveau lol! sauf les blondes peu etre Razz

le pole express "n'ry" 111003115809810158836858

le pole express "n'ry" 111003115821810158836859

pour les pieds des modules je suis en train de voir les modules mikadotrain n'on donner l'idée de les faire en pvc en utilisant deux diametres differents qui s'emboiteront et plus leger que le bois

ben...... bounce bounce bounce .......la suite


Dernière édition par n'ry le Lun 3 Oct - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pole express "n'ry" Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" Icon_minitimeLun 3 Oct - 8:44

Qui plus est, le PVC en tube de décharge est très résistant aux contraintes mécaniques (enfouissement et autres chocs) et existe en plusieurs épaisseurs je crois. Wink


Dernière édition par Teldarius le Lun 3 Oct - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

le pole express "n'ry" Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" Icon_minitimeLun 3 Oct - 8:54

magnifique pascal ça fait du bien de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
sawadi
Membre
Membre
sawadi


Masculin Age : 59
Localisation : palau del vidre
Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 25/11/2008

le pole express "n'ry" Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" Icon_minitimeMer 5 Oct - 6:53

Very Happy

slt,

tres sympas c'est modules, vivement la suite...... Shocked

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pole express "n'ry" Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" Icon_minitimeMer 5 Oct - 8:59

merci a toi sawadi Wink

voici la gare principale de mon reseau modulaire

le pole express "n'ry" 111005104554810158846221

le pole express "n'ry" 111005104542810158846220

c'est un premier essai car ce week end je doit fabriqué le module en angle ou viendra se placé le pont tournant donc il y aura certainement des petites modifications rajout d'aiguillages et depart de voies pour acceder a la zone triage mais l'idée principale devrais rester dans l'etat
je suis preneur si des idées vous viennent a l'esprit Very Happy


ben...... bounce bounce bounce .....la suite



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pole express "n'ry" Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:22

Je vois que les travaux sont déjà bien repartis Pascal le pole express "n'ry" 901388 , je suis impatient de study la suite. Bonne continuation Wink


Dernière édition par BB15030 le Dim 12 Fév - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

le pole express "n'ry" Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:27

le pole express "n'ry" 901388 Pascal, çà en impose et laisse imaginer de longues rames I love you
Te voilà parti sur une super Gare et tu bosses toujours aussi vite bounce

Félicitations cheers aussi à ta queen pour l'idée ingénieuse des caissons pour le stockage à l'abri de la poussière et le transport sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

le pole express "n'ry" Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:27

le pole express "n'ry" 901388

Très belle gare!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Nicklas
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/02/2011

le pole express "n'ry" Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:49

Oui tres belle gare Smile

Tu dois avoir de la place pour faire rouler d'aussi longue rame. Tant mieux !

On attend la suite avec impatience.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.progweb.com/category/modelisme-ferroviare/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

le pole express "n'ry" Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:30

Je ne sais pas quels trains tu feras rouler sur ton réseau, mais toi tu bosses en mode TGV !

Juste un truc, je trouve que les quais sont trop étroits, les voyageurs vont se faire raboter le postérieur ... geek
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

le pole express "n'ry" Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:00

très belle gare en effet;
le plan de voie est simple et clair
effectivement c'est reparti à toute allure;
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pole express "n'ry" Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" Icon_minitimeJeu 6 Oct - 7:57

merci pour vos commentaires

consernat la gare j'ai mesuer ma rame la plus longue et fait en sorte que celle-ci puisse accedée a chaques quais sa longeure et d'environ 1100 mn

pour la largeur des quais elle est 30 mn c'est des quais de boite faller ils font trop petits par rapport a la longeur de voies ?
ce sont les meme dimension que celle employée sur mon bidule pourtant Suspect Exclamation Question




Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

le pole express "n'ry" Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:34

n'ry a écrit:

pour la largeur des quais elle est 30 mn c'est des quais de boite faller ils font trop petits par rapport a la longeur de voies ?
ce sont les meme dimension que celle employée sur mon bidule pourtant Suspect Exclamation Question

30 mm en N = 4,8 m réels. Ce n'est pas absurde, un juste à mes yeux. Ca permet d'avoir une gare plus étroite donc plus de place pour mettre le décor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pole express "n'ry" Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pole express "n'ry"
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le train Special 97 : Les Grands Trains Tome 6 - Orient Express, Simplon-Orient-Express, Arlberg-Orient-Express, VSOE
» recherche connecteur femelle 1 pôle
» Gril Express
» Arbustes express
» Grill Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: