1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quand les chercheurs jouent au train: le réseau de l'EPFZ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Quand les chercheurs jouent au train: le réseau de l'EPFZ Empty
MessageSujet: Quand les chercheurs jouent au train: le réseau de l'EPFZ   Quand les chercheurs jouent au train: le réseau de l'EPFZ Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:44

Bonsoir à tous,

J'ai découvert par hasard que l'EPFZ (École Polytechnique Fédérale de Zürich) avait un laboratoire expérimental d'exploitation ferroviaire avec un super réseau en H0 (50 m2, 600 m de voies, 7 gares).

Quand les chercheurs jouent au train: le réseau de l'EPFZ 2011_e13

Quand les chercheurs jouent au train: le réseau de l'EPFZ 2011_e12

Quand les chercheurs jouent au train: le réseau de l'EPFZ 2011_e13

Le réseau est utilisé pour la formation du personnel ferroviaire (les CFF doivent disposer d'une installation similaire) et des étudiants.

Les quelques membres germanophones trouveront plus d'info ici: http://www.ivt.ethz.ch/oev/eisenbahn.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Quand les chercheurs jouent au train: le réseau de l'EPFZ Empty
MessageSujet: Re: Quand les chercheurs jouent au train: le réseau de l'EPFZ   Quand les chercheurs jouent au train: le réseau de l'EPFZ Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:40

Ton fil me rapelle le réseau de l'ASSAR (Association Snecma des Amis du Rail) 300 heures 6 personnes 30 m2 de décor 120 m de voies .
Parution "Le Train" n° 10 oct 1988 ;je ne sais pas si le papier glacé se laisse prendre en photo je vais faire un essai (pas vu de copyright) si çà fonctionne j'enverais des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les chercheurs jouent au train: le réseau de l'EPFZ Empty
MessageSujet: Re: Quand les chercheurs jouent au train: le réseau de l'EPFZ   Quand les chercheurs jouent au train: le réseau de l'EPFZ Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 10:50

Apparament un réseau trés technique, merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les chercheurs jouent au train: le réseau de l'EPFZ Empty
MessageSujet: Re: Quand les chercheurs jouent au train: le réseau de l'EPFZ   Quand les chercheurs jouent au train: le réseau de l'EPFZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les chercheurs jouent au train: le réseau de l'EPFZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steed et Peel jouent au ( grand ) petit train
» Le reseau de train N du 40
» Mon réseau de train
» voici mon reseau de train HO
» Voici mon reseau de train HO (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Les autres echelles :: Le H0-
Sauter vers: