1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
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 traversee jonction double 9167 9166

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CleoN
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papatrain
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MessageSujet: traversee jonction double 9167 9166   traversee jonction double 9167  9166 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:54

Bonsoir à tous voilà petite question un vendeur me signale que les modeles de tjd 9167 et 9166 ne sont pas utilisable en digital !! savez vous pourquoi merci
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françois s
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MessageSujet: Re: traversee jonction double 9167 9166   traversee jonction double 9167  9166 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:59

Un vendeur à Liège ? Si oui, Hobby 2000 ou Reducta ?
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MessageSujet: Re: traversee jonction double 9167 9166   traversee jonction double 9167  9166 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:08

Bonsoir pas des marchand de tapis ..;hune...a aix !! c'est pour ça que je pose la question
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Murphy
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MessageSujet: Re: traversee jonction double 9167 9166   traversee jonction double 9167  9166 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 23:24

papatrain a écrit:
Bonsoir à tous voilà petite question un vendeur me signale que les modeles de tjd 9167 et 9166 ne sont pas utilisable en digital !! savez vous pourquoi merci

Et pourquoi ne serait-elle pas utilisable en digital. C'est comme un aiguillage avec un moteur ! Autant dire alors qu'un aiguillage triple n'ai pas utilisable en digital.
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papatrain
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MessageSujet: Re: traversee jonction double 9167 9166   traversee jonction double 9167  9166 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 0:02

bonsoir,dapres lui a cause des petits court circuit engendrée par la tjd !!il vaut mieux alors s'orienter vers roco ou peco d'apres le vendeur et je veux bien les croire vu que sur plusieurs forum allemand il parlais de problème apparemment se serais en digital ça ferais disjoncter la central alors que en analogique ça allais maintenant si plus d'info ?
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papatrain
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MessageSujet: Re: traversee jonction double 9167 9166   traversee jonction double 9167  9166 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 0:19

Jallais oublier il y aurais aussi problème avec les eguillage serie 9139 r ou l il vaut mieux prendre les 9171ou 9170 ou mieux les nouveau avec coeur métallique maintenant si on pouvais m expliquer pourquoi ?merci
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françois s
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MessageSujet: Re: traversee jonction double 9167 9166   traversee jonction double 9167  9166 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 0:36

Pour ce qui est des aiguillages à coeur métallique (à opposer aux aiguillages à coeur isolé comme les 9170 et 9171), ils permettent, notamment lors du passage de locomotives courtes comme les 030 par exemple, d'avoir un passage du courant entre le rail et les roues de meilleur qualité. Cela peut éviter qu'une machine ne tombe en rade au milieu d'une aiguillage.

Seul inconvénient, et encore, ces aiguillages à coeur alimenté ne peuvent pas être talonnés sous peine de court circuit. Mais cet inconvénient est très relatif et de toute façon quasiment inexistant si les aiguillages sont utilisés dans leur fonction "programmable", d'autant plus que si on veut être conforme à la réalité, et les experts en circulation réelle me corrigeront si je me trompe, on ne peut pas, en situation réelle, talonner un aiguillage.


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MessageSujet: Re: traversee jonction double 9167 9166   traversee jonction double 9167  9166 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 1:13

bonjour voisin !! la question qui me tracasse c'est vu le prix des fleischmann et le peux de retour (apparemment personne ne sait quoi dire ) ne vaut il mieux pas tout de suite prendre du peco code 55 meme si il faut passer beaucoup de temp pour ballaster voilà la vrai question qui me trotte et je ne sait plus quoi faire !?!?
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françois s
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MessageSujet: Re: traversee jonction double 9167 9166   traversee jonction double 9167  9166 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 1:26

papatrain a écrit:
apparemment personne ne sait quoi dire ?

Et j'en suis un peu surpris, bien que vu l'heure tardive cela puisse se comprendre pour cette question précise.

Il est vrai que Fleischmann ne semble pas être le système de voies le plus apprécié par la majorité des participants à ce forum (il y a des exceptions). J'entends beaucoup de bien de Arnold et de Peco.

Maintenant, étant en Fleischmann, mais n'utilisant pas - encore - de tjd, et de plus en analogique, je suis un peu coincé pour faire avancer ton problème.
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papatrain
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MessageSujet: Re: traversee jonction double 9167 9166   traversee jonction double 9167  9166 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 1:41

merci ,le systeme fleischmann minteressai car deja ballaster mais au vu de tout ce que jai lu et traduit !!!!ça fais peur ,je ne parlais pas d'une question ce jour mais apparemment même sur d'autre site il ny a pas beaucoup de reponse a part pec o peco peco
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CleoN
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MessageSujet: Re: traversee jonction double 9167 9166   traversee jonction double 9167  9166 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:03

Si je comprend bien, le problème vient plutôt des centrales digitales qui disjonctent pour le moindre court circuit fugitif?

Les voies fleischmann déjà ballastée ne sont pas très belles et il est souvent utile de re-ballaster , du coup ce n'est pas un gros avantage.

C'est vrai que les voies Peco55 ont la cote sur ce forum, mais leur mise en place ne me semble pas simple, charcutage de traverses, positionnement du moteur délicat, câblage électrique pas super simple.....c'est le prix à payer pour le réalisme. Peut être pas idéal pour un débutant qui trouvera les voies "standard" de n'importe quelle marque plus facile à utiliser et qui pourra toujours réutiliser ces voies en parties cachées lorsque sa technique et son sens critique s'affinera.


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Jicébé
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MessageSujet: Re: traversee jonction double 9167 9166   traversee jonction double 9167  9166 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 10:58

Pour avoir testé les deux (Fleischmann et Peco55), pour moi, il n'y a pas discussion possible :
  • La Peco 55 bien posée est plus belle que la Fleischmann, et donc incontournable pour les adeptes de l'hyperréalisme.
    Par contre, prière d'éloigner les enfants lors de sa pose (surtout avec aiguillages motorisés). C'est fou sinon la liste de gros mots qu'on peut découvrir...
  • La Fleischmann est moins réaliste, mais tellement plus facile à poser si on accepte les moteurs d'aiguillage au-dessus...
    Donc incontournable si on est hyper bien éduqué (du genre jurons s'abstenir!) et/ou d'une adresse moyenne.


Pour les problèmes de TJD en digital, je ne peux pas répondre, faute d'expérience personnelle...
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MessageSujet: Re: traversee jonction double 9167 9166   traversee jonction double 9167  9166 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 15:46

Je vais essayer cela en Novembre... (fin Novembre) Je vous tiendrais au courant ;-)))

Il y aura certainement des jurons.
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MessageSujet: Re: traversee jonction double 9167 9166   traversee jonction double 9167  9166 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:49

Toujours pas essayé... J'ai avancé beaucoup moins qu'espéré... J'ai pris une semaine de vacances et je n'ai monté (cablé) que la moitié du circuit. Je n'ai même pas monté les modules numériques... Je reprendrais une semaine au début de printemps pour essayer de finir l'installation des voies et de l'électronique...
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eric_p
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MessageSujet: Re: traversee jonction double 9167 9166   traversee jonction double 9167  9166 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 11:14

françois s a écrit:
et les experts en circulation réelle me corrigeront si je me trompe, on ne peut pas, en situation réelle, talonner un aiguillage.
Je ne suis pas expert en infrastructure ferroviaire mais il est possible de talonner certaines aiguilles. Par contre, je ne connais pas les conditions techniques de mise en oeuvre.
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MessageSujet: Re: traversee jonction double 9167 9166   traversee jonction double 9167  9166 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:00

eric_p a écrit:
françois s a écrit:
et les experts en circulation réelle me corrigeront si je me trompe, on ne peut pas, en situation réelle, talonner un aiguillage.
Je ne suis pas expert en infrastructure ferroviaire mais il est possible de talonner certaines aiguilles. Par contre, je ne connais pas les conditions techniques de mise en œuvre.
ce qui suis ne concerne que les voies uniques et non la double voie
le schéma actuel des gares est la voie directe et les aiguilles ne sont pas talonnables : la voie est toujours sélectionnée sauf en cas de croisement de deux trains.
mais sur le schéma ancien dit "de voie de gauche", la voie en entrée de gare sera toujours celle de gauche. en sortie, l'aiguille est talonnée et se remet en place après le passage du convoi sortant.

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MessageSujet: Re: traversee jonction double 9167 9166   traversee jonction double 9167  9166 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 8:26

piston93 a écrit:
eric_p a écrit:
françois s a écrit:
et les experts en circulation réelle me corrigeront si je me trompe, on ne peut pas, en situation réelle, talonner un aiguillage.
Je ne suis pas expert en infrastructure ferroviaire mais il est possible de talonner certaines aiguilles. Par contre, je ne connais pas les conditions techniques de mise en œuvre.
ce qui suis ne concerne que les voies uniques et non la double voie
le schéma actuel des gares est la voie directe et les aiguilles ne sont pas talonnables : la voie est toujours sélectionnée sauf en cas de croisement de deux trains.
mais sur le schéma ancien dit "de voie de gauche", la voie en entrée de gare sera toujours celle de gauche. en sortie, l'aiguille est talonnée et se remet en place après le passage du convoi sortant.

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En situation réelle, il existe des aiguilles talonnables mais uniquement dans les dépots, car la prise en talon doit se faire à faible vitesse. Cela permet des manoeuvres plus rapide. Attention l'aiguillle fatigue plus vite et cela impose une maintenance accrue.
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pascalpat
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MessageSujet: Re: traversee jonction double 9167 9166   traversee jonction double 9167  9166 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:27

Jicébé a écrit:
Pour avoir testé les deux (Fleischmann et Peco55), pour moi, il n'y a pas discussion possible :

  • La Peco 55 bien posée est plus belle que la Fleischmann, et donc incontournable pour les adeptes de l'hyperréalisme.
    Par contre, prière d'éloigner les enfants lors de sa pose (surtout avec aiguillages motorisés). C'est fou sinon la liste de gros mots qu'on peut découvrir...
  • La Fleischmann est moins réaliste, mais tellement plus facile à poser si on accepte les moteurs d'aiguillage au-dessus...
    Donc incontournable si on est hyper bien éduqué (du genre jurons s'abstenir!) et/ou d'une adresse moyenne.


Pour les problèmes de TJD en digital, je ne peux pas répondre, faute d'expérience personnelle...

Utilisateur de Peco, je confirme que ma liste de grossièreté a énormément évolué lors de la pose Twisted Evil
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MessageSujet: Re: traversee jonction double 9167 9166   traversee jonction double 9167  9166 Icon_minitime

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