1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon

Aller en bas 
+26
deric
Raalovely
Frank91
SavignyExpress
vct89
Davinci
RE 460
Trotinette
patniste
Christian Reiter
le temps du N
NestIII
gerard90
piston93
Nicklas
ritch
Machi'N
Traindenfer
jmarc69
Oscar
romilly
chadok38
Guillf
chr09
ptitrainrouge
pierrepv
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicklas
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/02/2011

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon   Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 16:14

Il y a les plaques de depron aussi. C'est équivalent. (elles font aussi 3 mm d'épaisseur).

Elles se trouvent en général au rayon isolation.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.progweb.com/category/modelisme-ferroviare/
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon   Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:08

chez leroymerdin (désolé en tant qu'artisan ce magasin n'est pas mon copain) tu trouves du liège ep2mm marque IMPACT, c'est un produit d'isol thermique et phonique (nota plus très utilisé de nos jours aussi difficillement trouvable dans les magasins de pros!) dim 8ml x 0.5ml soit 4M² pour environ 10€. Important, les bandes que tu coupes (moi c'est 25mm pour voie unique) peuvent épouser tes courbes (même du R2) et ça c'est un plus. Je t'assure que c'est moins cher que ce que te propose ton magasin lyonnais
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
pierrepv
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 69970 chaponnay
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2011

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon   Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:12

Bonjour,

En fait j'ai regardé sur le site internet des magasins, je crois que je vais aller sur place explorer les rayons en détail.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon   Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:29

pierrepv voici une photo du produit:
[img]Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Yes010[/img]

et voici le résultat sur mon réseau test voie pas encore ballastée:
[img]Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Yes110[/img]

et ma 9500 lima dans une courbe R2 de roco:
[img]Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Yes210[/img]

je t'assure que c'est la solution la plus simple et la plus communément utilisée par les forumistes du n

à Lyon on ne peut que trouver puisqu'à Belfort on en trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
pierrepv
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 69970 chaponnay
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2011

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon   Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:19

Bonjour,

Ca m'a l'air bien en effet, mais je pensais que la hauteur devait faire 3mm pour le ballast, 2mm n'est-ce pas un peu juste ?.

Comme je sais que vous êtres tous fan de photos de nos projets en construction, voici un petit aperçu de ma gare cachée.

Il me reste les 3 voies de droites à installer.

[img]Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Img_0010[/img]

bounce
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon   Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:52

pierrepv a écrit:
Ca m'a l'air bien en effet, mais je pensais que la hauteur devait faire 3mm pour le ballast, 2mm n'est-ce pas un peu juste ?.

le 2mm est en fait mieux. En réalité la hauteur varie suivant les voies: faiblement armées avec peu de trafic ou au contraire pour trafic lourd.
Si l'on tient compte de la hauteur forcée des traverses de nos voies miniatures, pour une voie à trafic modérée par exemple, on peut coller la voie directement sans semelle sur la plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon   Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:45

Bonsoir à tous.

Superbe projet et belle menuiserie pierrepv !

Attention cependant à l'accessibilité en fond de réseau, comme évoqué par romilly!

Pour la plateforme sous les voies, j'utilise aussi du liège en 2mm, je pense que cette épaisseur est la bonne.

J'ai trouvé le mien dans un magasin "Bricomarché" pas bien grand, il y a 2 ans. Comme celui présenté par gérard90, c'est un rouleau de 0,50m de large par ? (je n'ai plus l'étiquette !).
Le prix était aussi d'un dizaine d'€.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon   Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:10

Tu trouvera ça chez Casto ou leroy au rayaon isolation, il y a aussi du dépron.
Revenir en haut Aller en bas
pierrepv
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 69970 chaponnay
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2011

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon   Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:42

Bonjour,

Il y a longtemps que je cherchais un moyen pratique et rapide pour tracer des cercles de grand rayon.

Jusque là j'utilisais une sorte de règle en contreplaqué avec un clou en guise d'axe et des trous dans lequel je glissais un crayon.

Mais ce n'était guère pratique car pour chaque rayon, je devais repercer un trou.

Je me suis alors souvenu que dans mon enfance, je faisais du "MECCANO" et que je possédais encore toutes mes boites de la N°6 à la N°10.

Le "MECCANO" est idéal pour construire ce genre d'outil.

2 cornières réunies à leurs extrémités, un support pour l'axe de pivotement, un chariot coulissant qui supporte le crayon et qui peut se régler au mm près au rayon souhaité, et voilà l'outil en fonction...


[img]Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Dsc03311


Détail du chariot coulissant avec le crayon :


[img][url=https://servimg.com/view/16708314/12]Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Dsc03312
[/img]

En espérant vous avoir donné des idées et pour ceux qui ont encore leur "MECCANO", l'envie de reconstruire de superbes modèles.
Quant à moi je crois que je vais m'y remettre....

le réseau avance doucement, la gare souterraine est terminée en ce qui concerne la pose des voies, je vais maintenant poser la double voie qui remonte vers la gare principale.

La Gare souterraine:


[img]Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Dsc03313[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon   Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:42

très belle construction, belle menuiserie
bravo pour l'idée du mécano;
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon   Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:47

Super boulot et très utile le Meccano... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrepv
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 69970 chaponnay
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2011

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon   Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:44

Bonjour,

J'ai acheté du liège en 2mm d'épaisseur pour faire ma semelle de ballast, et j'ai essayé

de le couper à 45° pour faire les bords, mais je n'y suis pas arrivé.

Le liège se déforme et ne se coupe pas, malgré un outil spécial que j'ai construit selon les indications de Loco-Revue.

- Est-il indispensable de couper le liège à 45° ou vu la faible épaisseur, est-ce que le ballast va se disposer lui-même à 45° ?

- Faut-il du liège plus épais, mais je n'arrive pas à trouver du 3mm ?

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon   Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:54

Moi, je ne le coupe pas en 45°, je forme seulement le ballast en angle.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon   Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:22

Joli départ de réseau et l'idée du meccano n'est pas mal
Pour ma part je me suis confectionné un grand compas avec 2 baguettes demi rond vissées ensemble à un bout et de l'autre coté une pointe sèche sur une branche et un crayon sur l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon   Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:20

Christian Reiter a écrit:
Moi, je ne le coupe pas en 45°, je forme seulement le ballast en angle.

Christian

Itou.

Il n'est pas nécessaire, et à mes yeux déconseillé, de mettre du liège sous les voies de service qui dans la réalité ont une faible épaisseur de ballast.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon   Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 1:15

Avec un scalpel, tu arrives bien à couper ton liège à 45°. Il faut qu'il coupe très bien.

Jmarc69
N'iste qui n'a fait que comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
pierrepv
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 69970 chaponnay
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2011

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon   Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:51

Bonjour,

J'ai essayé avec une lame de cutter neuve, monté sur un bloc de bois coupé à 45°, mais le liège de 2mm se plie sous l'effort de la lame, mais ne se coupe pas.

Peut-être vaut-il mieux utiliser une lame de rasoir?

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pierrepv
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 69970 chaponnay
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2011

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon   Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 15:26

Bonjour,

Pour couper le liège à 45°, j'ai construit une petite machine en meccano qui me donne enfin satisfaction.

Voici la un aperçu de la machine:

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Dsc04213

Le liège est fixé à 45° sur la machine avec le bord très serré par une cornière fixée à chaqe extrémité plus une vis au milieu.
En effet pour que le bord soit régulier, il ne faut absolument pas qu'il bouge.
Le voici en position:

[img]Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Dsc04211

Ensuite, il ne reste plus qu'à découper le liège avec une lame de cutter en la tenant verticalement appuyée contre la cornière du dessus et
en longeant la cornière du dessous.
On obtient ainsi une coupe à 45° régulière.

[img][url=https://servimg.com/view/16708314/16]Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Dsc04212


J'espère ainsi avoir enfin résolu ce problème et pouvoir couper le liège en série, surtout pour les voies uniques ou la largeur
du liège est faible.

Pour ce genre d'outil, le Meccano est vraiment super, cat il permet de faire de nombreux essais et d'ovtenir
assez vite ce qu'on souhaite.

Pierre



Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 19/01/2008

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon   Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 16:48

Bonjour,
Je découvre juste ce post!
Joli projet!
De plus,nous sommes voisins...
Revenir en haut Aller en bas
pierrepv
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 69970 chaponnay
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2011

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon   Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 9:12

Bonjour,

J'espère que vous êtes nombreux à déballer des cadeaux ferroviaires...

Voici quelques photos de l'avancement des travaux du "Chemin de Fer Miniature du Val d'Ozon".

Une partie des plateformes de voies est posée, le ballast en liège commence à apparaitre et je vais recommencer à poser de la voie.

La gare cachée est terminée hormis les moteurs d'aiguillage:

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Dsc04214

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Dsc04215

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Dsc04216

Voilà, Joyeux Noël à tous... santa

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pierrepv
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 69970 chaponnay
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2011

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon   Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:44

Bonjour,

Je voulais que ce réseau soit en epoque III
avec des vapeurs et un dépôt mais
Je m'aperçoit qu'il est très difficile de
Trouver des vapeurs française en
échelle N, du coup je crois que je vais
Revenir à ma première idée : un
réseau époque III mais allemand
parceque là des vapeurs on en trouve
de la DR ou de la DB
Avez vous connu ce problème?

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon   Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:09

En N on trouves des vapeurs ex DR Francisées mais c'est sure qu'en locos de construction Française et surtout époques III ,ca ne court pas les boutiques
Plus de choix en loco Allemandes DR ou DB ,ca c'est sure ......
Rassures toi ,on est tous dans le meme constat
Revenir en haut Aller en bas
pierrepv
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 69970 chaponnay
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2011

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon   Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:41

Bonjour,

Je suis allé visiter hier le réseau des CPFM - Chemin de Fer Privé de la Mulatière, association de modèliste près de Lyon au confluent du Rhône et de la Saone.

Outre un très beau réseau HO dont on a parlé récemment dans Loco-Revue, il y a aussi un grand réseau en N.

J'ai été très surpris de rencontrer un des membres qui vend un kit de BB12000 (fer à repasser) constitué de 140 pièces à souder monté sur un chassis avec toutes les roues motrices.
La BB12000 est un modèle assez rare ( à part chez Guarniero, mais à quel prix...)

Absolument superbe et que l'on peut acquérir pour moins de 100€.

Allez-y les 2 réseaux valent le détour.
Revenir en haut Aller en bas
pierrepv
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 69970 chaponnay
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2011

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon   Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 20:41

Bonjour,

Après avoir posé quelques voies, je m'aperçois que beaucoup de fil commencent à pendre sous le réseau.

J'ai donc décidé de raccorder au moins les fils de masse sur un "feeder" qui fera le tour du réseau.

J'ai donc acheté du fil bleu de 2,5mm² que je fixe tout autour du réseau avec tous les 35cm une plaquette à cosse acheté chez CONRAD sur laquelle je viens souder mes fils de masse de chaque voie.

Le feeder est dénudé sur la longueur de la plaquette à cosse et soudé à chaque cosse.

C'est une technique simple qui a l'air de bien marcher, ci dessous une photo où l'on voit le "feeder" soudé sur la plaquette à cosse et les fils de voie qui arrivent.

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Dsc05410
Revenir en haut Aller en bas
pierrepv
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 69970 chaponnay
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2011

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon   Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:42

Bonjour,

Pour mon entrée de gare, j'utilise une double bretelle PECO en code 55 SLE-383F.

J'avais un premier plan avec beaucoup de traversées jonction-double, je l'ai modifié et résolu le problème avec cette solution que je trouve très élégante.

Par contre il faut souder beaucoup de fils en-dessous en plus de ceux déjà fournis.

Il faut dire que je ré-alimente les pointes de coeur, ainsi que les voies parce que je trouve que le contact des éclisses n'est pas suffisant.

Voilà ce que j'essaie de faire..


Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 <a href=Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Img_1210" />

Et voilà le dessous de la "bête" une fois tous les fils soudés:

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Img_1211

Il ne reste plus qu'à percer les trous pour faire passer tous les fils, rajouter 4 moteurs d'aiguilles, et l'électronique/informatique pour gérer tout çà...et le tour est joué.

Allez, une petite photo de l'ensemble pour voir le niveau d'avancement.
Dès que j'en aurais fini avec l'entrée de gare, je pourrais "tirer" en ligne droite, rejoindre l'autre extrémité du circuit, et le boucle sera bouclée, je pourrais enfin faire circuler un 1° train, une BB8100 de chez HOBBY66 j'espère..

Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Img_1212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon   Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemin de Fer Miniatures du Val d'Ozon
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chemin de fer du Vivarais
» chemin de fer du Vivarais
» Chemin de fer de La Mure
» PEz au Chemin de Fer de la Vendée
» Chemin de fer de la Mure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: