1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le HO quelles sont les meilleur marque?

Aller en bas 
+2
tiopoulet
cheftrainminiature
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le HO quelles sont les meilleur marque? Empty
MessageSujet: Le HO quelles sont les meilleur marque?   Le HO quelles sont les meilleur marque? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:17

Bonjour,

j'ai fait une comparaison entre des marque et voilà le résultat (j'en n'ai comparer peu):

1: Märklin

2: Brawa

3: Roco

4: Jouef

5: Piko

6: Kato

7: Lima

Enfin sa c'est mon avis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Le HO quelles sont les meilleur marque? Empty
MessageSujet: Re: Le HO quelles sont les meilleur marque?   Le HO quelles sont les meilleur marque? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:09

salut tu as oublié fleischman trix et bien d'autres ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




Le HO quelles sont les meilleur marque? Empty
MessageSujet: Re: Le HO quelles sont les meilleur marque?   Le HO quelles sont les meilleur marque? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:53

cheftrainminiature a écrit:
salut tu as oublié fleischman trix et bien d'autres ou je me trompe ?

Oui, si tu veux je fait un autre classement?
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Le HO quelles sont les meilleur marque? Empty
MessageSujet: Re: Le HO quelles sont les meilleur marque?   Le HO quelles sont les meilleur marque? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 4:16

Je suppose que ce classement vise le fonctionnement des machines et non leur finesse de modelisation....(car marklin est loin d'être le top dans ce domaine).

Ensuite comme cheftrainminiature, tu as oublié des marques (beaucoup).

Ls model
Vitrain
Fleischmann
Trix (enfin c'est du marklin)
Electrotren
mehano
rivarossi
mistral
lilliput
brasseline
modelbex

Ces marques sont bien sûre des marques actuelles et je n'ai pris que les marques proposant des loco européeennes

Laurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Doume81
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : Plein Sud
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2010

Le HO quelles sont les meilleur marque? Empty
MessageSujet: Re: Le HO quelles sont les meilleur marque?   Le HO quelles sont les meilleur marque? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:12

Bon, et une fois qu'on a listé tout ça, quel est le résultat des courses ?
Revenir en haut Aller en bas
RhB Grisons
Membre
RhB Grisons


Masculin Age : 78
Localisation : CH-2017 BOUDRY
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2012

Le HO quelles sont les meilleur marque? Empty
MessageSujet: Re: Le HO quelles sont les meilleur marque?   Le HO quelles sont les meilleur marque? Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 5:07

Doume81 a écrit:
Bon, et une fois qu'on a listé tout ça, quel est le résultat des courses ?
Marklin est le seul dans le monde avec son système, même en digital sauf erreur.
Pour le reste tout est comptable.
Marklin ne fait pas des voitures à l'échelle (Pour le 26.40 m en tout cas)
La qualité des locs s'améliore
Revenir en haut Aller en bas
CC 6558
Membre
CC 6558


Masculin Age : 33
Localisation : Toulouse et Cuzieu (01)
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2010

Le HO quelles sont les meilleur marque? Empty
MessageSujet: Re: Le HO quelles sont les meilleur marque?   Le HO quelles sont les meilleur marque? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 17:48

Marklin-Trix, même pour le fonctionnement c'est loin d'être au niveau !

J'ai une Mobile Sation qui n'a jamais marché et au Mondial du modélisme il y avait la dernière centrale de la marque qui bugait !
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Le HO quelles sont les meilleur marque? Empty
MessageSujet: Re: Le HO quelles sont les meilleur marque?   Le HO quelles sont les meilleur marque? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:10

CC 6558 a écrit:
Marklin-Trix, même pour le fonctionnement c'est loin d'être au niveau !

J'ai une Mobile Sation qui n'a jamais marché et au Mondial du modélisme il y avait la dernière centrale de la marque qui bugait !

salut
et pourquoi elle fonctionne pas ta mobile station ??????
et qu'appelles tu la dernière centrale de la marque qui bugait ????
une CS2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
CC 6558
Membre
CC 6558


Masculin Age : 33
Localisation : Toulouse et Cuzieu (01)
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2010

Le HO quelles sont les meilleur marque? Empty
MessageSujet: Re: Le HO quelles sont les meilleur marque?   Le HO quelles sont les meilleur marque? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:04

Oui au salon c'était une CS2, lors de l'utilisation en DCC lorsque la personne voulait mettre une photo ça l'éteignait et ça revenait en arrière !

Perso, c'est une MS1 de chez Trix, je l'ai acheté alors que je n'avais pas de machines digitales, j'ai acheté 2 machines et lorsque j'ai voulu les essayer avec la centrale, ben rien ne se passait !

Etant sous garantie, je me suis dit qu’ils allaient arranger le coup, je l'ai ramené chez mon détaillant.
Mon détaillant a dit qu'il fallait attendre le passage du commercial, il est passé, on m'a dit que la centrale n'était plus fabriquée et il faudrait l'échanger contre une MS2 en rajoutant de l'argent (on ne m'a jamais dit combien), de toute façon il était hors de question que je rajoute quoi que ce soit, les fonctionnalités de la MS2 ne m'apportent rien de plus que la 1 !
Lors du mondial je suis passé sur le stand et on m'a dit de voir ça avec mon détaillant et que ça allait s'arranger ...

N'ayant aucun mail fonctionnant chez Marklin j'ai demandé à un rédacteur en chef d'une revue de me donner un mail qui fonctionne.

Bref après de multiples échanges, je suis retourné chez mon détaillant à la rentrée et rempli le bon pour le SAV.
Un transporteur est passé et expédié le colis en Allemagne.

En Allemagne on a voulu me faire payer un devis pour la réparation (payer pour un appareil sous garantie ...).
Protestation de ma part, j'explique que c'est sous garantie, quelques semaines plus tard je reçois un mail comme quoi le bon de SAV était incomplet.
Je retourne donc chez mon détaillant en remplir un nouveau.

Depuis plus de nouvelles, je demande à mon détaillant rien, au mois d'avril on dit de me mettre en contact avec mon détaillant pour la suite à donner (???).

Je m'y suis rendu la semaine dernière, et là au surprise ma centrale était revenue ... mais pas réparée ... et elle était là depuis le mois de février !

J'ai donc envoyé un mail à Marklin pour savoir ce qu'on allait faire maintenant !

Un pote qui est à la DGCCRF m'a dit de lui filer tout les éléments ! Tout est scanné et prêt, je me donne jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour voir ce que je fais !
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Le HO quelles sont les meilleur marque? Empty
MessageSujet: Re: Le HO quelles sont les meilleur marque?   Le HO quelles sont les meilleur marque? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:39


Faut-il vraiment parlé de meilleures marques à l'heure actuelle ?

C'est fini le temps ou l'on pouvait dire qu'une marque était meilleure qu'une autre et ceci dans tous les domaines (voitures, électroménager, ....)
Quand on voit que tout est fabriqué par mont et par vaux. Par des prestataires X ou Y de çi et de la. A moins d'avoir un service qualité qui vérifie l'ensemble des pièces avant montage et après montage, je pense pas qu'il soit possible de se dire que la Motrice A et meilleur que la B.

Je remarque que des BM et autre Audi sont en rades au bord des routes.
Et pourtant ces marques sont (ou étaient) réputées. Du coup on peut se dire que certaines pièces qui étaient fabriquées par la marque sont sou-traitées et que donc moins fiable aujourd'hui et au final les pannes sont présentes

Alors après avoir du 100% c'est pas possible non plus et il faut voir la réactivité du SAV.
Je constate dans mon boulot que les fabricants de PC on tous le même taux de panne mais que Dell au niveau de leur SAV sont très efficaces

CC 6558, crois-tu que tu puisse balancer le nom de ce détaillant ?
En espérant qu'il soit lui aussi sur le forum afin de lui laisser un droit de réponse tout de même à ton problème
Revenir en haut Aller en bas
CC 6558
Membre
CC 6558


Masculin Age : 33
Localisation : Toulouse et Cuzieu (01)
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2010

Le HO quelles sont les meilleur marque? Empty
MessageSujet: Re: Le HO quelles sont les meilleur marque?   Le HO quelles sont les meilleur marque? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:22

C'est Le Train de Louis à Blagnac.
Il est satisfaisant comme détaillant, mais par contre s'il y a un problème c'est mort !
Néanmoins je pense qu'il est de connivence avec Marklin ...
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Le HO quelles sont les meilleur marque? Empty
MessageSujet: Re: Le HO quelles sont les meilleur marque?   Le HO quelles sont les meilleur marque? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:37


Ok je connais pas ce détaillant.
Mais la aussi on pourrait extrapoler sur les meilleurs détaillants autant que sur les meilleures marques Smile
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Le HO quelles sont les meilleur marque? Empty
MessageSujet: Re: Le HO quelles sont les meilleur marque?   Le HO quelles sont les meilleur marque? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:17

tu devrait aller regarder le fil sur la MS2 et tu saura ce que te rapporte une MS2 par rapport à la 1 déjà elle sait piloter des aiguillages bon la 2 n'est plus selectrix

je sais pas ce quelle as ta MS1
mais souvent c'est une erreur de manip ou de compréhension......
est ce que ta centrale s'allume ??????
passe moi un MP on regarde ensemble on va polluer ce fil sinon


Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Doume81
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : Plein Sud
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2010

Le HO quelles sont les meilleur marque? Empty
MessageSujet: Re: Le HO quelles sont les meilleur marque?   Le HO quelles sont les meilleur marque? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:25

Je ne pense pas que toutes les marques se valent, même si il y a de temps en temps des problèmes chez les plus réputés, la probabilité de pépin est plus forte pour certaines fabrications.

Par ailleurs, la qualité de la conception et du décor ne dépend que très partiellement du sous-traitant chinois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le HO quelles sont les meilleur marque? Empty
MessageSujet: Re: Le HO quelles sont les meilleur marque?   Le HO quelles sont les meilleur marque? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le HO quelles sont les meilleur marque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Les autres echelles :: Le H0-
Sauter vers: