1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Achat de compresseur

Aller en bas 
+6
RE 460
Gbo95
cheftrainminiature
Florent
Epoctrois
Nazlurf
10 participants
AuteurMessage
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Achat de compresseur Empty
MessageSujet: Achat de compresseur   Achat de compresseur Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 18:08

Bonjour à tous,

J'explique mon souci, qui au départ n'a rien à voir avec le modélisme. J'ai une petite piscine gonflable pour ma gamine, mais très longue à gonfler (la piscine ... car la gamine, "ça" gonfle vite Laughing) avec la pompe à vélo. De coup, l'achat d'un petit compresseur me semble tout indiqué.

C'est là que le modélisme entre en jeu ... quitte à acheter un compresseur, autant en prendre un qui pourra me servir le jour où j'aurai un aérographe ! Du coup, comment savoir si un compresseur est compatible avec l'un et l'autre des 2 besoins exprimés ci-dessus ? Quand je vois que les compresseurs pour aérographe pèsent quelques kilos (moins de 10) pour 200E contre ceux des grandes surfaces de bricolage à moins de 100E mais plus de 20kg -_-''

Bref, suis perdu. Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de compresseur Empty
MessageSujet: Re: Achat de compresseur   Achat de compresseur Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 18:16

avec un 20 litres pour le model reduit oui mais pour gonfler ta piscine il va chauffer le titi Evil or Very Mad

pour bien faire il faudrais un 100 litres là tu passes de partout tu peux mettre un aero une soufflette ect....mais bon c'est le budget qui fait mal sinon tu vas a kiloutout usage unique et prix modique moi c'est ce que je ferais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Achat de compresseur Empty
MessageSujet: Re: Achat de compresseur   Achat de compresseur Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 20:00

n'ry a écrit:
avec un 20 litres pour le model reduit oui mais pour gonfler ta piscine il va chauffer le titi Evil or Very Mad

pour bien faire il faudrais un 100 litres là tu passes de partout tu peux mettre un aero une soufflette ect....mais bon c'est le budget qui fait mal sinon tu vas a kiloutout usage unique et prix modique moi c'est ce que je ferais Very Happy

Ce n'est pas si cher que ça. On trouve des 50 litres 6 bars dans les promotions de certains super-marchés ou grandes surfaces de bricolage pour moins de 100 €. J'ai du payer le mien 80€. Ca va très bien pour tous les usages "amateurs" et ça reste beaucoup moins cher qu'un compresseur dédié aérographe.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Achat de compresseur Empty
MessageSujet: Re: Achat de compresseur   Achat de compresseur Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 22:45

Bonsoir

perso, j'ai toruvé ue fois pour moins de 60 Euros un petit compresseur monté sur un réservoir d'une dizaine de litres. Avec les accessoirs (soufflette et gonfleur de pneu avec manomètre).

Je l'ai acheté au départ dans l'optique aussi d'une acquisition d'aérographe, car il est peu encombrant.

Et largement suffisant pour refaire l'appoint de 2 pneus d'automobile.

J'ai aussi gonflé le boudin de la piscine autoportante diamètre 3 mètres. Bien sûr, c'est une peu long car il faut remettre en pression plusieurs fois (7 ou Cool le réservoir, mais le compresseur tient le coup si on le laisse souffler un peu à chaque fois. Et j'ai déjà réalisé cette opéraiton de gonflage plusieurs fois depuis son achat sans problème.

Je me dis parfois que le réservoir a un volume un peu juste, et qu'effectivement il était un peu cher par rapport à certains promos de compresseurs plus gros, mais d'un autre côté il est aisément maniable et transportable (il fait une dizaine de kilos).

Je n'en ai jamais revu de tel depuis, et pour les usages que j'en ai il convient finalement très bien.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Achat de compresseur Empty
MessageSujet: Re: Achat de compresseur   Achat de compresseur Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 22:57

moi j'ai acheter celui à lidl pour 70 e avec aérographe et y a des pistolet avec soufflette etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

Achat de compresseur Empty
MessageSujet: Re: Achat de compresseur   Achat de compresseur Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 23:08

N'y a-t-il pas une différence sur le graissage entre un compresseur de gonfleur et un compresseur d'aérographe ? Il ne faut de vapeur grasse dans le flux d'air de l'aérographe. Le compresseur doit fonctionner "sec".
Par conséquent si le compresseur tourne à sec, il chauffe rapidement et ne doit fonctionner que de temps en temps pour refaire la pression dans le réservoir. A l'inverse le "gonfleur" doit fonctionner pendant un temps important pour gonfler un grand volume, ce qui nécessite probablement un graissage des pièces mobiles.

Un connaisseur peut-il confirmer (ou corriger) mon propos ?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Achat de compresseur Empty
MessageSujet: Re: Achat de compresseur   Achat de compresseur Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 23:51

Un compresseur a pas cher en grande surface demande un des-humidificateur pour eviter la condensation donc de l'eau avec la peinture mais surtout fait un bruit d'enfer

LES SILENCIEUX POUR AEROGRAPHE sont plus cher et ont un debit inferieur donc moins de condensation mais quand meme suffisamment de debit pour gonfler une piscine pour jardin ......
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Achat de compresseur Empty
MessageSujet: Re: Achat de compresseur   Achat de compresseur Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 7:56

bonjour
j'ai le modèle "chadock n°2" , un groupe de chambre froide à deux pistons et un réservoir westinghouse
le premier était un groupe de frigo pour gonfler les ballons ,duré des années et laissé dans une école pour l'usep (sport du mercredi )

solution si tu as un garage: un modèle costaud , qui se trouve d'occasion

pour l'aérographe, un réservoir séparé ,transportable que tu remplis d'avance,du style de ceux mobiles des stations service, ainsi pas de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Achat de compresseur Empty
MessageSujet: Re: Achat de compresseur   Achat de compresseur Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:31

RE 460 a écrit:
Un compresseur a pas cher en grande surface demande un des-humidificateur pour eviter la condensation donc de l'eau avec la peinture mais surtout fait un bruit d'enfer

Pour le bruit, ça fait le bruit d'un compresseur (...) et ce n'est pas grave, là où il est dans mon sous-sol à la campagne je ne gêne personne, et quand j'ai chargé 50 litres à 6 bars, j'ai de quoi jouer un moment à l'aérographe sans remise en route...
Quand au déshumidificateur, j'en ai un également sur mon compresseur sec dédié aérographe (qui doit coûter trois fois plus cher qu'un compresseur standard en France, environ 180€) avec un réservoir de 3 litres, alors... Et ce n'est pas cet accessoire qui coûte le plus cher en grande surface de bricolage.
Je connais quelques maquettistes, et pas parmi les plus mauvais, qui utilisent un compresseur standard pour peindre leurs maquettes fixes d'avions à l'aérographe. J'en connait même un qui a monté son système de distribution dans son atelier en tube acier de 27 et ça lui sert de réservoir tampon basse pression.
Revenir en haut Aller en bas
Laumat78
Membre
Membre
Laumat78


Masculin Age : 68
Localisation : MONTIGNAC/CHARENTE 16330
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/04/2012

Achat de compresseur Empty
MessageSujet: Re: Achat de compresseur   Achat de compresseur Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 15:53

Bonjour
A propos d'aérographe qu'elle pression faut-il pour ne pas tout exploser.
Est-ce l'aérographe qui limite le débit ou faut -il un réducteur de pression.
Vous mentionnez divers compresseur, mais que consomme un aérographe ?? surtout pour un débutant.
merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Achat de compresseur Empty
MessageSujet: Re: Achat de compresseur   Achat de compresseur Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:05

Tous les compresseurs ont en sortie une vanne avec un débitmètre ,2 ou 3 bars maxi suffisent pour peindre ,pour ce qui est du débit,mine de rien ca souffle et une réservoir de 5L est très vite vidé et le compresseur se remet en route souvent .
Pour le bruit ,c'est a vous de voir avec madame sauf si vous êtes suffisamment isolé ou éloigné du lieu de vie
Revenir en haut Aller en bas
Laumat78
Membre
Membre
Laumat78


Masculin Age : 68
Localisation : MONTIGNAC/CHARENTE 16330
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/04/2012

Achat de compresseur Empty
MessageSujet: Re: Achat de compresseur   Achat de compresseur Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:20

Merci Bernard
Y a plus qu'à acheter l'aérographe
Il y a t-il une marque plus costaud et plus facile à nettoyer que d'autres.
Il y a des doubles et des simples
Que faut-il prendre pour être tranquil un bon bout de temps ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Achat de compresseur Empty
MessageSujet: Re: Achat de compresseur   Achat de compresseur Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:30

Si tu veux par la suite faire de la patine ou des effets ,mieux vaut prendre de suite un double ,juste pour peindre un simple suffit mais pas avec une buse de moins de 0,3 ,l’idéal c'est une buse de 0,4
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Achat de compresseur Empty
MessageSujet: Re: Achat de compresseur   Achat de compresseur Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:25

Moi je pense à en acheter un et pour cela j'ai pensé à celui-ci qui est portatif (6L - 90€):
Achat de compresseur 4577910

Lien = ICI
Revenir en haut Aller en bas
Hpaion
Membre
Membre
Hpaion


Masculin Age : 71
Localisation : Scey sur Saône
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2014

Achat de compresseur Empty
MessageSujet: Re: Achat de compresseur   Achat de compresseur Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 10:09

Laumat78 a écrit:
Merci Bernard
Y a plus qu'à acheter l'aérographe
Il y a t-il une marque plus costaud et plus facile à nettoyer que d'autres.
Il y a des doubles et des simples
Que faut-il prendre pour être tranquil un bon bout de temps ?
merci d'avance

Bonjour Laumat78,

Pour l'aérographe je prendrais le coffret Paasche VLS à 115.00 €. Va voir chez www.boutiqueaerographe.com, c'est le distributeur principal Paasche.
Le coffret est livré avec 3 tailles de buses, et est adapté à tous travaux.
Avec cela, tu seras tranquille pour longtemps.
Si toutefois cela dépasse ton budget, tu trouveras dans la même boutique d'autres modèles plus petits ou plus simples.

Amicalement,
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Hpaion
Membre
Membre
Hpaion


Masculin Age : 71
Localisation : Scey sur Saône
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2014

Achat de compresseur Empty
MessageSujet: Re: Achat de compresseur   Achat de compresseur Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 10:10

Hpaion a écrit:
Laumat78 a écrit:
Merci Bernard
Y a plus qu'à acheter l'aérographe
Il y a t-il une marque plus costaud et plus facile à nettoyer que d'autres.
Il y a des doubles et des simples
Que faut-il prendre pour être tranquil un bon bout de temps ?
merci d'avance

Bonjour Laumat78,

Pour l'aérographe je prendrais le coffret Paasche VLS à 115.00 €. Va voir chez www.boutiqueaerographe.com, c'est le distributeur principal Paasche.
Le coffret est livré avec 3 tailles de buses, et est adapté à tous travaux.
Avec cela, tu seras tranquille pour longtemps.
Si toutefois cela dépasse ton budget, tu trouveras dans la même boutique d'autres modèles plus petits ou plus simples.

Amicalement,
Francis

PS : j'ai fait une faute de frappe dans le lien vers la boutique. Il faut bien sûr supprimer la virgule intempestive à la fin du lien, que revoici : www.boutiqueaerographe.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de compresseur Empty
MessageSujet: Re: Achat de compresseur   Achat de compresseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de compresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: