1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maquettes SAI.

Aller en bas 
+3
Gordon
Trains'N Cie
Admin-Forum
7 participants
AuteurMessage
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4398
Date d'inscription : 02/07/2007

Maquettes SAI. Empty
MessageSujet: Maquettes SAI.   Maquettes SAI. Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:18

J'ai déjà croisé sur les sites de certains VPCistes et sur un site de vente aux enchères bien connu des maquettes de bâtiments bien français en N provenant de chez SAI.
Mais rien n'existe sur le site internet de SAI ( http://www.maquettes-sai.fr/ )

Ces batiments existent-ils toujours?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Maquettes SAI. Empty
MessageSujet: Re: Maquettes SAI.   Maquettes SAI. Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 7:11

J'en ai acheté récemment chez Hobby train.
Mais après les avoir montés, j'ai trouvé que ça n'était pas de la grande qualité. Il y a même de la carte plastique à découper soi-même pour faire certains murs arrières. Et les kits ont des pièces provenant de maquettes HO.
Bref, j'ai été un peu déçu et quitte à découper de la carte plastique, autant faire l'ensemble du batiment soi-même.
Bon petite note d'optimisme, ces maquettes ont au moins le mérite d'exister!
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Maquettes SAI. Empty
MessageSujet: Re: Maquettes SAI.   Maquettes SAI. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:54

Je trouve les maquettes SAI pas assez 'français' au niveau du style décoratif, pour autant qu'ils sont venu des fabrications Americains je crois, souvent seulement avec des additions d'autocollants style francais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Maquettes SAI. Empty
MessageSujet: Re: Maquettes SAI.   Maquettes SAI. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:50

Gordon a écrit:
Je trouve les maquettes SAI pas assez 'français' au niveau du style décoratif, pour autant qu'ils sont venu des fabrications Americains je crois, souvent seulement avec des additions d'autocollants style francais

C'est vrai pour certaines maquettes style entrepôts d'entreprises mais il existe une collection de maison de village (Notaire, café etc.) qui sont bien adapté; peut être était ce extrapolé de maquettes MKD?
J'ai utilisé la maison du notaire sur Spiraville et je trouve qu'elle va plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

Maquettes SAI. Empty
MessageSujet: Re: Maquettes SAI.   Maquettes SAI. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:28

Ce sont des maquettes réalisées par Transmondia (moules et peut-être réalisation) , donc plutôt du style Français et passe partout.

@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

Maquettes SAI. Empty
MessageSujet: Re: Maquettes SAI.   Maquettes SAI. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:31

Les pieces à faire en plasticarte sont peut-être liées au faite que la machine à injecter de Transmondia est en panne ou a été en panne pendant un longue période et SAI doit manquer de pièces pour faire des kits complets.

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Maquettes SAI. Empty
MessageSujet: Re: Maquettes SAI.   Maquettes SAI. Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:04

Parmi les réactions récentes sur la parution du livre "Bien débuter à l'échelle N", on peut lire que la construction de batiments en "scratch intégral" n'est pas forcément de nature à attirer les débutants. J'en profite donc pour exhumer ce post...
Les rares ventes aux enchères de ces sympathiques produits atteignent des niveaux indécents:
Maquettes SAI. 5182

Une réédition de ces bâtiments à l'architecture française passe-partout (maisons de village, du notaire, café "chez Ginette" ...) est-elle envisagée par SAI ou Transmondia ?

Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2399
Date d'inscription : 30/03/2009

Maquettes SAI. Empty
MessageSujet: Re: Maquettes SAI.   Maquettes SAI. Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:29

En cherchant bien, il y a encore des stocks chez de nombreux commerçants ou VPCistes.

J'ai trouvé le café "Chez Ginette" ci-dessus pas plus tard que l'an dernier pour un prix correct (une trentaine d'Euros, de mémoire), en cherchant sur Internet (sans faire de pub : Cherbourg maquette).

Certaines autres références sont encore disponibles chez plusieurs vendeurs.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Maquettes SAI. Empty
MessageSujet: Re: Maquettes SAI.   Maquettes SAI. Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 10:19

Merci Florent de l'info!
Je posais la question dans un but plus général de rendre l'offre à nouveau accessible au plus grand nombre (sans m'en exclure bien entendu!).
D'autre part une trentaine d'euros, c'est déjà une belle somme pour une petite maison en plastique injecté, si on compare par exemple au prix des modèles Artitec en résine qui sont beaucoup plus fins et détaillés.
Quant à Cherbourg maquettes, j'ai suivi ton conseil et suis allé voir leur site... Les maisons françaises tant convoitées n'y sont plus disponible -du moins en ligne-....
De plus, et sans vouloir te froisser, mon opinion est qu'ils n'échappent pas à la catégorie des spéculateurs puisqu'ils proposent le centre de secours à 37 euros alors que le même modèle ne trouve pas preneur à 16,50 en achat immédiat sur un célèbre site de vente aux enchères! Suspect
http://cgi.ebay.fr/Centre-de-secours-Bureaux-Garages-SAI-5230-Echelle-N-/230634707452?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item35b2e659fc#ht_4371wt_1142
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Maquettes SAI. Empty
MessageSujet: Re: Maquettes SAI.   Maquettes SAI. Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:27

Question posée cet après-midi sur le stand SAI: une réédition de ces maquettes de bâtiments n'est hélas pas à l'ordre du jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maquettes SAI. Empty
MessageSujet: Re: Maquettes SAI.   Maquettes SAI. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquettes SAI.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: