1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 une nouvelle livrée?

Aller en bas 
+27
ptitrainrouge
gerbault
RE 460
atonetoile
méléagant
Frantzi
tiopoulet
cdlc
jObiwan
Ludoschmitt
Arakis
Thomas
SoiFran
pk26
jmarc69
skYfIrE
Machi'N
liebaut
eric_p
BB22309
fredudu
françois s
yoda69
Metienne78
bob l'éponge N iste
Nazlurf
fauch77
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fauch77
Membre
Membre
fauch77


Masculin Age : 48
Localisation : un peu partout et nulle part
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 06/03/2010

une nouvelle livrée? Empty
MessageSujet: une nouvelle livrée?   une nouvelle livrée? Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:20

salut, en passant ce soir devant la rotonde de Villeneuve st Georges, j'ai aperçu ce qui me semble être une nouvelle livrée. Une BB 26000 grise dont les montants de pare brise étaient couleur carmillon comme les logos ou dans l'esprit des nouvelles livrées IDF. Malheureusement, trop loin pour bien voir ou prendre une photo.
A suivre... Un cheminot pourra peut être nous éclairer, ou alors j'ai vu un mirage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

une nouvelle livrée? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle livrée?   une nouvelle livrée? Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:12

BB 26070 ? Livrée TER Alsace, modèle unique Very Happy

une nouvelle livrée? 26070
Revenir en haut Aller en bas
fauch77
Membre
Membre
fauch77


Masculin Age : 48
Localisation : un peu partout et nulle part
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 06/03/2010

une nouvelle livrée? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle livrée?   une nouvelle livrée? Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:23

non ça c'est une MS un peu modifiée Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

une nouvelle livrée? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle livrée?   une nouvelle livrée? Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:49

La nouvelle livrée EV devait être comme ça. Il s'agit peut être du premier modele Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




une nouvelle livrée? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle livrée?   une nouvelle livrée? Icon_minitimeMer 25 Mai - 6:10

Originale et discrète en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle livrée? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle livrée?   une nouvelle livrée? Icon_minitimeMer 25 Mai - 6:52

fauch77 a écrit:
salut, en passant ce soir devant la rotonde de Villeneuve st Georges, j'ai aperçu ce qui me semble être une nouvelle livrée. Une BB 26000 grise dont les montants de pare brise étaient couleur carmillon comme les logos ou dans l'esprit des nouvelles livrées IDF. Malheureusement, trop loin pour bien voir ou prendre une photo.
A suivre... Un cheminot pourra peut être nous éclairer, ou alors j'ai vu un mirage... Sad

Salut, effectivement j'ai un ami qui m'avait dit que la nouvelle livrée remplaçant la livrée "EN VOYAGE" reçevrait les couleurs carmillion du logo SNCF. Ils sont peut être en train de commencer à appliquer celle ci Question


Dernière édition par BB15030 le Sam 15 Sep - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

une nouvelle livrée? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle livrée?   une nouvelle livrée? Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:21

Confirmation de ce que j'annonçais un peu plus tôt.

Voici la photo: http://www.trainsfrancais.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=36654
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




une nouvelle livrée? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle livrée?   une nouvelle livrée? Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:00

La photo du lien de Bob en pleine page. (Je n'aime pas cette livrée non plus). Razz
une nouvelle livrée? Img0424qy


Dernière édition par Teldarius le Mer 25 Mai - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle livrée? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle livrée?   une nouvelle livrée? Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:48

Merci pour cette photo, je trouve que la livrée à l'avant de la 26000 lui donne un air agressif.
Dommage que l'on ne voit pas toute la loco Rolling Eyes


Dernière édition par BB15030 le Mer 27 Fév - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

une nouvelle livrée? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle livrée?   une nouvelle livrée? Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:51

Beurk, quelle horreur ! affraid

surtout le noir !

Bonjour aussi la profusion des logos SNCF !

j'aime pas ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

une nouvelle livrée? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle livrée?   une nouvelle livrée? Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:19

Metienne78 a écrit:
Beurk, quelle horreur ! affraid

surtout le noir !

Bonjour aussi la profusion des logos SNCF !

j'aime pas ! Neutral

'J'aime pas" ? Le mot est faible. Si ça se confirme, je dis...+1

Le noir passe encore, de toutes façons il finira gris sale et moustique au bout de trois trajets, mais beurk aussi.
Et tous ces logos SNCF, on croirait une camionnette du tour de France à la carrosserie dissimulée par les autocollants de tous les sponsors.

Franchement cette livrée, ou plutôt ce gros tas de m.....de tout gris, avec cette cabine de bandes couleur vinasse de supermarché, c'est çà la nouvelle livrée EV ?
C'est qui le designer de génie qui a pondu ce truc vomitif ? c'est le service minimum, là, coté design....A coté de cet improbable étron, mêmes les colonnes de Buren ont l'air vaguement artistiques. Songeons qu'aux heures les plus sombres du stalinisme, les locos soviétiques avaient plus de gueule !

Seul avantage, au moins cette fois-ci, les industriels du modélisme ne pourront pas nous faire le coup du droit à l'image pour augmenter les prix. Ils pourraient même faire des économies et baisser sérieusement les prix en teintant le gris directement dans la masse...

Ca changera pas la face du monde mais je méprise, je dédaigne, je repousse, j'exècre, j'explose, je ventile, je vomis, je conchie cette nouvelle livrée si cela se confirme.

Rebeurk.
Suspect No Suspect No
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

une nouvelle livrée? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle livrée?   une nouvelle livrée? Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:38

C'est loin d'être une réussite, et pour la visibilité, on repassera.

Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

une nouvelle livrée? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle livrée?   une nouvelle livrée? Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:39

Ben perso j'aime bien lol! Comme quoi, les gouts et les couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

une nouvelle livrée? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle livrée?   une nouvelle livrée? Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:40

en fait, cette livrée a déjà été expérimentée sur le X73500 solaire :
une nouvelle livrée? N01954Rd

(photo mise par Florent sur le sujet AGC )
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




une nouvelle livrée? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle livrée?   une nouvelle livrée? Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:42

Metienne78 a écrit:
en fait, cette livrée a déjà été expérimentée sur le X73500 solaire
Ah bon il existe une version avec panneaux photovoltaïques Shocked et à quoi servent'ils? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

une nouvelle livrée? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle livrée?   une nouvelle livrée? Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:46

Teldarius a écrit:
Metienne78 a écrit:
en fait, cette livrée a déjà été expérimentée sur le X73500 solaire
Ah bon il existe une version avec panneaux photovoltaïques Shocked et à quoi servent'ils? scratch

une réponse ici : http://www.poitou-charentes.fr/actus-region/a-la-une/-/alaune/9f796544-890c-11df-ba0d-db8ae0acff4e
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

une nouvelle livrée? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle livrée?   une nouvelle livrée? Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:22

yoda69 a écrit:
Metienne78 a écrit:
Beurk, quelle horreur ! affraid

surtout le noir !

Bonjour aussi la profusion des logos SNCF !

j'aime pas ! Neutral

'J'aime pas" ? Le mot est faible. Si ça se confirme, je dis...+1

Le noir passe encore, de toutes façons il finira gris sale et moustique au bout de trois trajets, mais beurk aussi.
Et tous ces logos SNCF, on croirait une camionnette du tour de France à la carrosserie dissimulée par les autocollants de tous les sponsors.

Franchement cette livrée, ou plutôt ce gros tas de m.....de tout gris, avec cette cabine de bandes couleur vinasse de supermarché, c'est çà la nouvelle livrée EV ?
C'est qui le designer de génie qui a pondu ce truc vomitif ? c'est le service minimum, là, coté design....A coté de cet improbable étron, mêmes les colonnes de Buren ont l'air vaguement artistiques. Songeons qu'aux heures les plus sombres du stalinisme, les locos soviétiques avaient plus de gueule !

Seul avantage, au moins cette fois-ci, les industriels du modélisme ne pourront pas nous faire le coup du droit à l'image pour augmenter les prix. Ils pourraient même faire des économies et baisser sérieusement les prix en teintant le gris directement dans la masse...

Ca changera pas la face du monde mais je méprise, je dédaigne, je repousse, j'exècre, j'explose, je ventile, je vomis, je conchie cette nouvelle livrée si cela se confirme.

Rebeurk.
Suspect No Suspect No


Sauf que les gens en charge du visuel à la sncf en ont probablement rien a faire des modéliste en général.
Il faut savoir aussi que cette nouvelle livrée sera appliqué à toutes les machines EV donc il faudra s'y faire. Certain AGC IDF et même le TGV des 30 ans sont déjà dans ces couleures. Et je préfère largemenr ces couleures plutôt que d'avoir des tête dont personne ne connait sur les flans des machines. Pour le gris l'ancienne livrée en avait pas mal aussi alors de ce coté la ça change pas grand chose.

Pour terminer, si vous êtes allé sur le lien que j'ai donné, il est indiqué que ce n'est pas la version définitive alors attendez donc un peu de la voir terminé...
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

une nouvelle livrée? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle livrée?   une nouvelle livrée? Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:11

tu as certainement raison pour ce qui est de la version définitive (à voir une fois les choix fixés), mais je m'interroge sur le choix de couleurs sombres pour les faces alors que de nombreux autres pays multiplient les marques de visibilité (rectangles ou lignes blanches ou jaunes) sur les faces frontales afin de rendre les véhicules de traction visibles de loin (pour les ouvriers travaillant sur leurs installations principalement), mais cela serait peut-être aussi utile pour tenter, je dis bien tenter, de réduire le nombre d'accident aux passages à niveau. Ceci dit, je doute que cela soit suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

une nouvelle livrée? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle livrée?   une nouvelle livrée? Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:21

En ce qui concerne la visibilité, l'effort est fait mais pour les trains de l'infra qui sont ce que j'appel "jaune piou piou" et visible de loin. Pour le reste le réglement sncf est là pour assurer la sécuritée. Je suis pas certain qu'une machine fluo apporte des choses en plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

une nouvelle livrée? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle livrée?   une nouvelle livrée? Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:23

Une machine fluo : tout de suite les grands mots

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

une nouvelle livrée? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle livrée?   une nouvelle livrée? Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:26

Bon pas jaune fluo mais avec des couleures bien flashis.

Et encore, les gens aurait critiqué comme pour les premières machines en livrée infra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

une nouvelle livrée? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle livrée?   une nouvelle livrée? Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:29

C'est clair que de toute façon, quelque soit la couleur choisie, il y aura toujours des mécontents
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

une nouvelle livrée? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle livrée?   une nouvelle livrée? Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:34

Vu que c'est une version provisoire, il me semble logique (mais pas sur) que la multitude de logos SNCF est peut être là pour déterminer où le placer.

Et de mon coté la livré n'est pas moche à mon goût. Elle fait juste un peu vide sur les faces mais comme dit, rien n'est définitif.
Revenir en haut Aller en bas
BB22309
Membre
BB22309


Masculin Age : 41
Localisation : LYON
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/01/2010

une nouvelle livrée? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle livrée?   une nouvelle livrée? Icon_minitimeMer 25 Mai - 16:23

J'ai lu, je ne sais plus ou, que Guillaume PEPY souhaiterait une harmonisation des livrées. On peut le comprendre car avec l'ouverture a la concurence on ne reconnait plus les machines SNCF ou privée (surtout le grand public). Donc Mr PEPY envisageait d'intégrer la couleur carmillion dans les livrées. C'est apparement se qui est en train de se passer. Laissons une chance a cette nouvelle livrée.
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

une nouvelle livrée? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle livrée?   une nouvelle livrée? Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:41

Ca ressemble un peu à la BB36000...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle livrée? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle livrée?   une nouvelle livrée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle livrée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» est ce une nouvelle livrée?
» Nouvelle livrée
» TGV Nouvelle livrée
» Re 460 CFF - Nouvelle livrée publicitaire
» nouvelle livrée de loc FRET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: