1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Comment composer les decals avec les chiffres en blanc

Aller en bas 
+6
pm1309
RE 460
guy03
hardl00k69
Florent
kcoupe24
10 participants
AuteurMessage
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 10/02/2009

Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Empty
MessageSujet: Comment composer les decals avec les chiffres en blanc   Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Icon_minitime15/5/2011, 20:45

Pour un projet future je veux fabriquer decals avec chiffres et autre marquages en blanc.
Mais comment? Pour mon printer il n'existe pas des cartridges blanc...?? What a Face
Merci pour votre opinions!
salut
Diederik
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Empty
MessageSujet: Re: Comment composer les decals avec les chiffres en blanc   Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Icon_minitime15/5/2011, 21:54

Sauf erreur de ma part, il faut procéder comme suit :

Préparer un fond de la couleur du véhicule sur lequel ils seront appliqués, puis y insérer dessus les marquages en blanc (qui seront imprimés en fait en "transparent" puisque l'imprimante ne sait pas faire du blanc, donc suppose qu'on imprime sur une feuille blanche).

Puis imprimer sur une feuille de décals vierge à fond blanc : ainsi, les marquages apparaitront de la couleur du fond.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
hardl00k69
Membre
hardl00k69


Masculin Age : 55
Localisation : Belgique - Namur - Mettet
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2012

Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Empty
MessageSujet: Re: Comment composer les decals avec les chiffres en blanc   Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Icon_minitime4/12/2012, 11:27

Il existe sur le marché, depuis Septembre 2012, une imprimante capable d'imprimer avec du toner blanc......

Mais oui vous avez bien lu.... du toner blanc....

Son nom: OKI ES7411WT.... WT pour white.

Voici les références:

http://www.okiexecutiveseries.fr/mono-printers/detail.aspx?prodid=tcm:85-141127&tab=0

Je n'ai pas encore vu le résultat sorti de ce nouveau bijou....résolution maxi annoncée de 1200 x 600 dpi.

Est-ce que cette résolution maxi conviendra pour nos petits modèles en N????

Est-ce que ce petit bijou est à un prix abordable pour notre modeste bourse????

Si quelqu'un à d'autres infos?????

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-rmm.be
guy03
Membre
Membre
guy03


Masculin Age : 69
Localisation : montvicq 03170
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 20/01/2008

Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Empty
MessageSujet: Re: Comment composer les decals avec les chiffres en blanc   Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Icon_minitime4/12/2012, 11:44

environ 170e vu sur un site suisse a 209 frs
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Empty
MessageSujet: Re: Comment composer les decals avec les chiffres en blanc   Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Icon_minitime4/12/2012, 11:51

Je viens d'aller voir mais pas de prix .....J'ai envoyer un mail pour avoir une notion du prix a un revendeur de Vendée
Revenir en haut Aller en bas
guy03
Membre
Membre
guy03


Masculin Age : 69
Localisation : montvicq 03170
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 20/01/2008

Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Empty
MessageSujet: Re: Comment composer les decals avec les chiffres en blanc   Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Icon_minitime4/12/2012, 11:54

Revenir en haut Aller en bas
hardl00k69
Membre
hardl00k69


Masculin Age : 55
Localisation : Belgique - Namur - Mettet
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2012

Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Empty
MessageSujet: Re: Comment composer les decals avec les chiffres en blanc   Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Icon_minitime4/12/2012, 12:10

Après quelques recherches il semble que "Cabinet" puisse se traduire par "Socle" en français...

Comme ici

ou là ....

Sinon à ce prix là je suis preneur.... Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-rmm.be
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Empty
MessageSujet: Re: Comment composer les decals avec les chiffres en blanc   Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Icon_minitime4/12/2012, 12:16

Quelle est la technologie employée? laser, jet d'encre, sublimation?
Quel est le prix des consommables.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Empty
MessageSujet: Re: Comment composer les decals avec les chiffres en blanc   Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Icon_minitime4/12/2012, 12:26

J'ai aussi cherché un peu sur le net et j'ai trouvé une déclaration, que le prix pour l'imprimante A4 (OKI ES7411WT) sera inférieure de 3000,- EUR (source informelle)....


Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Empty
MessageSujet: Re: Comment composer les decals avec les chiffres en blanc   Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Icon_minitime4/12/2012, 12:28

pm1309 a écrit:
Quelle est la technologie employée? laser, jet d'encre, sublimation?
Quel est le prix des consommables.
La technologie sera celle de LED - à lire ici en traduction automatique.
MAis aucune information sur les consommables...
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Empty
MessageSujet: Re: Comment composer les decals avec les chiffres en blanc   Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Icon_minitime4/12/2012, 12:38

guy03 a écrit:
http://fr.toppreise.ch/shop_461.html?oid=65072662&a=186866
Ce lien renvoye à une évalution d'un vendeur pour un meuble adapté aux différentes imprimantes OKI, dont celle quivous intéresse. Du côté d'OKI Suisse, le prix de cette imprimante est donné sur demande (sic)...
Revenir en haut Aller en bas
guy03
Membre
Membre
guy03


Masculin Age : 69
Localisation : montvicq 03170
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 20/01/2008

Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Empty
MessageSujet: Re: Comment composer les decals avec les chiffres en blanc   Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Icon_minitime4/12/2012, 12:44

alors oui SIC!!!!!! desolé !!
Revenir en haut Aller en bas
FredrikB
Membre
FredrikB


Masculin Age : 51
Localisation : Tranby, Norvège
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2010

Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Empty
MessageSujet: Re: Comment composer les decals avec les chiffres en blanc   Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Icon_minitime4/12/2012, 12:47

Selon un site suédois de comparaison des prix, la C711WT se vendrait autour de 2000€, mais aucun revendeur ne l'a en stock.

Amicalement,

Fredrik

[edit: 2000 et non 200 €, mes excuses!]
Revenir en haut Aller en bas
hardl00k69
Membre
hardl00k69


Masculin Age : 55
Localisation : Belgique - Namur - Mettet
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2012

Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Empty
MessageSujet: Re: Comment composer les decals avec les chiffres en blanc   Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Icon_minitime4/12/2012, 13:23

Sur un PDF Italien .... j'ai trouvé ceci:

Imprimantes:
- A4->C711WT: 2590 €
- A3->C920WT: 7290 €

Les consommables A4:

Toner:
- Blanc: 347€/6000 pages
- Cyan, magenta, jaune: 166€/11500 pages

Tambour:
- Blanc A4:162€/6000 pages
- Cyan, magenta, jaune: 103€/20000 pages

Fuser 100€/30000 pages

L'imprimante A4 est fournie d'origine avec des toner CMJ 4000 pages et Toner blanc 2300 pages

Les consommables A3:

Toner:
- Blanc: 309€/8000 pages
- Cyan, magenta, jaune: 133€/15000 pages

Tambour:
- Blanc A4:138€/10000 pages
- Cyan, magenta, jaune: 190€/20000 pages

Fuser 140€/50000 pages

L'imprimante A3 est fournie d'origine avec des toner CMJ 7500 pages et Toner blanc 8000 pages

Prix de revient moyen à la page, toujours selon le document PDF:
A4 Blanc:0.0908€ / Couleur:0.1496€
A3 Blanc:0.0593€ / Couleur:0.1146€

Je sais que les chiffres semblent bizarres les A3 moins cher que les A4 mais je vous les donnes tels qu"ils sont imprimés sur le document.... Shocked

En résumé, c'est déjà un bel investissement pour un particulier.... Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-rmm.be
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Empty
MessageSujet: Re: Comment composer les decals avec les chiffres en blanc   Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Icon_minitime4/12/2012, 13:55

Quelques réflexions :
Je possède une imprimante ALPS à sublimation thermique permettant d'imprimer du blanc. Ce type d'imprimante a été vendu en France sous plusieurs marques : ALPS, OKI et Citizen. Elles n'ont été vendues neuves qu'à des professionnels et interdites au grand public (obsession de l'Etat de contrefaçon de billets de banque). J’ai acquis la mienne en France d’occasion dans les 700€.
Est ce que celle ci sera à la disposition de tout le monde ?
Si ce n’est pas le cas, il reste l’achat à l’étranger mais attention. Toute commande supérieure à 300€ passe par les douanes. Donc, application de la TVA et taxe d’importation.
Cinq de mes connaissances avaient acheté cette même imprimante dans des pays différents et sur les 5, 4 sont arrivées avariées et inutilisables. Coincidence ?
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Empty
MessageSujet: Re: Comment composer les decals avec les chiffres en blanc   Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Icon_minitime5/12/2012, 13:03

Bonjour,

OKI n'a jamais fabriqué d'imprimante sublistatique, elles étaient fabriquées par Alps. On en trouve d'occasion aux USA et à Hong Kong. Il y en avait une la bas pour 800 Euros révisée, il y a 18 mois. Effectivement elles sont très fragiles.
Je me suis fait entuber par un vendeur français qui avait sans doute "récupérée" l'imprimante chez son employeur sans rien y connaitre. Le service technique de chez OKI est formidable, il m'a retrouvé la documentation sur l'imprimante ; et les papiers testés. J'ai trouvé un réparateur sur Bordeaux (Secula).
Il n'existe plus qu'un producteur de support testé, OKI ayant arrêté le produit il y a 4 ou 5 ans. Il est américain, mais a un bureau en France avec du personnel aimable et dynamique.
Les revendeurs de cartouches aux meilleurs prix n'ont jamais toute la gamme de couleurs en particulier l'or. Compte tenu des frais de port, selon les couleurs choisies il vaut mieux parfois payer un peu plus cher, et n'avoir qu'un colis.
Dans les sites de voitures miniature on y trouve des quantités d'expériences.
Avec tous ces délais accumulés pour ces recherches, je suis passé à autre chose. Je sais seulement qu'il faut une très grande définition d'images pour avoir une impression correcte.
Il existe 2 réalisateurs de décalcomanies à façon, un au Havre, l'autre rue de Douai Paris, mais ne sont pas intéressés par du travail voisin de l'unité.
Si des gens sont interessés, je remettrai mon nez la-dedans.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Empty
MessageSujet: Re: Comment composer les decals avec les chiffres en blanc   Comment composer les decals avec les chiffres en blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment composer les decals avec les chiffres en blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment retirer les décals d'origine des locomotives?
» comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems
» Comment baisser son avec RPG 1 REE et Multimauss
» Comment gérer plus de 10 locos avec une MS2
» Comment faire des UM avec la Multimaus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: