1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs

Aller en bas 
+4
Nicklas
locozen63
Metienne78
Thomas
8 participants
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13725
Date d'inscription : 08/03/2009

Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Empty
MessageSujet: Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs   Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 15:36

Etant en trin d'améliorer quelque peu l'aménagement intérieur de mes voitures USI (essentiellement mise en peinture), je cherche une idée pour la reproduction des rideaux jaunes caractéristiques de l'époque IV.
je pense me tourner vers l'utilisation de papier fin directement teint en jaune mais je ne sais pas vers où me tourner pour trouver du papier assez fin...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs   Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 15:55

du papier à cigarettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13725
Date d'inscription : 08/03/2009

Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs   Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:35

Metienne78 a écrit:
du papier à cigarettes ?

J'y ai pensé, mais j'ai peur qu'il se délite en le teignant.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs   Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:49

le même en papier maïs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs   Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:41

Metienne78 a écrit:
le même en papier maïs ?

Au prix des cigarettes affraid
Y a la solution de faire le bord de terrain de rugby dans les chtits villages, ou qqes papy auraient délaissé un mégot réfractaire à l'allumage........

Du papier soie, dans les magasins de travaux manuels.

Pour ma part j'ai utilisé pour des bastille, la bordure d'une page du magazine le Train, dont la teinte me plaisait.
Pas de photos j'ai vendu ça il y a bien 10 ans............. dire que je devrai recommencer où est ce magazine ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13725
Date d'inscription : 08/03/2009

Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs   Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 13:49

Je pense avoir trouvé une solution valable avec du papier calque teint en jaune-orangé que l'on peut trouver en papeterie et autres magasins d'arts graphiques...

Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Imgp5410
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Nicklas
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/02/2011

Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs   Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:44

Papier crépon ?

ou papier de soie ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.progweb.com/category/modelisme-ferroviare/
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs   Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:19


ça a un petit côté Gainsbourg tous ces p'tits papiers

je trouve le rendu très bien avec le calque teint en jaune....
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs   Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 16:29

Thomas a écrit:
Je pense avoir trouvé une solution valable avec du papier calque teint en jaune-orangé que l'on peut trouver en papeterie et autres magasins d'arts graphiques...

Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Imgp5410

Thomas, pourrais tu faire un tuto sur comment démonter ces sal****ies de voitures sans les exploser Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs   Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:57

piston93 a écrit:


Thomas, pourrais tu faire un tuto sur comment démonter ces sal****ies de voitures sans les exploser Question scratch

ATTENTION au langage, la modération pourrait te censurer !
(euh, je crois que je vais Arrow Arrow très rapidement ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13725
Date d'inscription : 08/03/2009

Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs   Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:31

piston93 a écrit:

Thomas, pourrais tu faire un tuto sur comment démonter ces sal****ies de voitures sans les exploser Question scratch

Pour les ouvrir, il suffit d'écarter légèrement la caisse au niveau des bogies (c'est là que se trouvent les ergots), et de sortir le châssis en le "tirant" avec douceur pour ne pas arracher l'aménagement intérieur qui est collé sur le châssis (j'utilise pour cela les tampons vu qu'ils sont solidaires du châssis)
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs   Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:17

Thomas a écrit:
piston93 a écrit:

Thomas, pourrais tu faire un tuto sur comment démonter ces sal****ies de voitures sans les exploser Question scratch

Pour les ouvrir, il suffit d'écarter légèrement la caisse au niveau des bogies (c'est là que se trouvent les ergots), et de sortir le châssis en le "tirant" avec douceur pour ne pas arracher l'aménagement intérieur qui est collé sur le châssis (j'utilise pour cela les tampons vu qu'ils sont solidaires du châssis)
j'essaierai dans la semaine pale
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 06/07/2007

Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs   Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 23:11

Comme il faut écarter simultanément les quatre ergots, le mieux est d'écarter au niveau d'un bogie et glisser des petits cartons fins pour éviter que les ergots se remettent dans leurs logements, puis de passer à l'autre côté. Quand tous les bouts de cartons ont permis de dégager les ergots, ça sort tout seul.
Cette méthode marche pour beaucoup de matériels.

Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs   Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 12:53

Gbo95 a écrit:
Comme il faut écarter simultanément les quatre ergots, le mieux est d'écarter au niveau d'un bogie et glisser des petits cartons fins pour éviter que les ergots se remettent dans leurs logements, puis de passer à l'autre côté. Quand tous les bouts de cartons ont permis de dégager les ergots, ça sort tout seul.
Cette méthode marche pour beaucoup de matériels.


je connais la méthode mais j'étais persuadé que ces voitures comportaient des points de colle intempestifs Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 56
Localisation : 93
Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 26/01/2010

Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs   Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:03

En tous cas le résultat nous laisse voir un très bon rendu I love you

De plus cela donne un relief supplémentaire à la voiture sunny

Marc qui trouve la couleur très bien choisie
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 06/07/2007

Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs   Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:09

piston93 a écrit:
j'étais persuadé que ces voitures comportaient des points de colle intempestifs Mad Rolling Eyes
Les points de colle tiennent (mal) l'aménagement intérieur qui couvre le ressort de l'élongation de l'attelage. En général soit tout saute quand on ouvre, soit on n'arrive pas décoller la pièce pour remettre en place le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs   Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation de rideaux pour voitures voyageurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Sondage désidératas pour 2015 : voitures voyageurs
» Sondage désidératas pour 2013 : voitures voyageurs
» Identification voitures voyageurs
» Voitures voyageurs ROCO
» Motorisation des voitures voyageurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: