1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 probleme numerique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zdebo69
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : region Parisienne
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2010

probleme numerique ? Empty
MessageSujet: probleme numerique ?   probleme numerique ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 17:35

bonjour ,

Je possède depuis plusieurs année une loco br44 minitrix avec moteur rotor sans fer. Je l'ai équipée d'un décodeur lenz mini silver et jusqu'à aujourd'hui je n'avais aucun problème. Depuis quelques temps la loco fonctionnait avec des à-coups . Après plusieurs vérification sur d'éventuels problème mécanique je me suis aperçu que lorsque je mets le courant sur les 2 premiers essieux de la loco , le moteur tourne toujours dans le même sens , quelque soit la position de la commande numérique , même si celle ci est en position arrêt. Quand je mets le courant sur les autres essieux moteurs ou tender , la commande est prise en compte arrêt ou inversion . je ne m'explique pas ce fonctionnement.
Donc du coup lorsque la loco est sur les voies le moteur doit recevoir des ordres contraires et fonctionne mal .

Avez vous déjà rencontré ce problème ? avez vous une idée ?


Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

probleme numerique ? Empty
MessageSujet: Re: probleme numerique ?   probleme numerique ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:17

Bonjour,
J'ai bien peur que tu ais une fausse masse quelque part(un fil usé,cassé,coupé....)
Démonte ta machine et cherche avec un testeur.
Autre voie(quel humour),change de décodeur,ou fait un éssai en analogique avec la platine d'origine et tu vera tout de suite si tu as un court-jus,ou un fil coupé.

Sa avance dans les deux sens c'est bon que dans un seul sens(j'ai déja eu le cas), ou rien du tout et pire si le tranfo qui se met en sécurité il y a un Problème sur le PCB de la loco.

Bien sur tu fait le test sur une portion de voie isolé du circuit pour évité tout équivoque avec un autre matériel roulant ou au pire pour ne pas le griller.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Oliv CTR
Membre
Membre
Oliv CTR


Masculin Age : 48
Localisation : 74
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 26/04/2010

probleme numerique ? Empty
MessageSujet: Re: probleme numerique ?   probleme numerique ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:33

Si c'est comme sa cousine proche 150X, le déco est dans le tender et le moteur dans la chaudière (métallique) ?

Si oui, essaie de voir si un des fils de liaison tender-Loco ne serait pas dénudé et ne ferait pas court-circuit avec le corps métallique de la loco (c'est juste une supposition)
Revenir en haut Aller en bas
zdebo69
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : region Parisienne
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2010

probleme numerique ? Empty
MessageSujet: Re: probleme numerique ?   probleme numerique ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:04

Citation :
Si c'est comme sa cousine proche 150X, le déco est dans le tender et le moteur dans la chaudière (métallique) ?

oui c'est bien cette disposition , je vais vérifié si un fil ne touche pas le corps de la loco

Merci , je vous tiens au courant .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme numerique ? Empty
MessageSujet: Re: probleme numerique ?   probleme numerique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme numerique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: