1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?

Aller en bas 
+13
altawira
jeancharles
Maurice.N
herge
F.GODEFERT
jmarc69
Chris160
nounours27
babord
bob l'éponge N iste
Elwood
Metienne78
Paulo_72
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72


Masculin Age : 78
Localisation : Laigné_St Gervais (72)
Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 29/11/2007

Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Empty
MessageSujet: Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?   Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:13

Bonjour à tous !! Very Happy

Tout est dans le titre !! Very Happy

Nuremberg c'est fini !! et cette année il va falloir "négocier" dur aussi je vous propose ce post afin d'animer le débat !! bounce

Libre à vous de participer ou non . Tous les bons plans sont les bien venus !!study

Paulo_72 :
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?   Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:37

Certainement chez l'un de mes revendeurs habituel, je suis au moins sûr d'avoir quelqu'un pour le SAV en cas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?   Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:39

Ca va surtout dépendre des opportunités. il y aura les revendeurs sur internet et mon détaillant en bas de chez moi pour conserver les relations de bon voisinage. Sauf s'il est trop chef. Par Nfever, je vais aussi commander en Andorre. Le tout va être de bien hiérarchiser les priorités. Pour moi, ce sera les 66000, puis les Mistral. le reste, ce sera de l'extra au coup par coup.
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?   Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 20:28

Pour ma part les 66000 sont commandées en Anodre. J'attends avec impatience les nez cassés et les corails. Pour les corails, j'achèterai partout où je les trouverai peut importe le prix. Pour les nez cassé ça dépendra.

Ma prioritée cette année est de bien avancer sur mon projet de réseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?   Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 21:44

Qustion un peu délicate, tellement les disponibilités de matériel sont volatiles.... Tous le revendeurs ne sont pas logés à la meme enseigne, alors je crois qu'avec les politiques de séries limitées désormais, il faut dégainer plus vite que Lucky Luke, tout en essayant d'acheter au meilleur prix. Pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?   Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 21:51

pour une part chez mon revendeur habituel en haut de chez moi, et pour une autre part sur internet. En tous cas je ne me précipiterai pas sur le matériel parce qu'il s'agit de séries limitées : pas de stress, je peux vivre sans (nous avons bien survécu jusqu'à maintenant !). parcontre, je les acheterai assez vite parce que j'ai très envie de les faire rouler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?   Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 22:00

Bonsoir, comme d'habitude à 80% en Allemagne aux prix les plus bas du marché, quelques exceptions sporadiques avec des vendeurs en France, toujours par Internet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?   Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 9:53

même façon d'opérer que QUIZ34
Revenir en haut Aller en bas
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?   Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 9:56

Mon dernier achat (BB 67300 bleue et fret) je l'ai fait chez Jura madélisme, sans me précipiter fin janvier et j'ai recu mes machines sous 3 jours. Alors pour les 66000 je ferai certainement de même car avant d'acheter je préfère d'abord voir la qualité de réalisation, donc je ne réserverais pas 2-3 ou 4 nouvelles machines sans avoir vu de quoi elles sont faites.
Revenir en haut Aller en bas
Chris160
Membre
Membre
Chris160


Masculin Age : 59
Localisation : Lambersart (59)
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/11/2007

Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?   Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 11:34

SAlut
moi je n'ai pas de revendeur habituel, j'achète sur Paris quand j'ai l'opportunité d'y aller (Transmondia et autres boutiques) surtout en fonction de ce que je vois en vitrine car je me laisse tenter.....je trouve d'ailleurs que beaucoup de vendeur devraient faire des efforts de présentation dans leur boutiques...mais bon c'est juste un avis perso... ) et sinon principalement sur internet au plus bas prix rendu chez moi donc principalement vendeur étranger -

Je ne fais pas de sentiment sur l'achat de matériel - vive la concurrence européenne grâce à l'euro et du cours Euro/Dollars/Livres. J'ai du mal à appréhender les delta de prix sur des matériels qui viennent de sortir (ex TGV POS Kato, après qq semaines 50% d'écart entre les moins chers et les plus chers. sur internet en Europe... !!!!!!!!! j'ai du mal à comprendre le modèle économique de certains vendeurs mais bon le sprix sont libres en Europe => chacun fait comme il veut, les vendeurs et les acheteurs)

Pour le moment je n'ai jamais eu de pb ni avec du matériel neuf ni avec du matériel d'occase => le SAV n'est pas un paramètre dont je tiens compte (pour l'instant)

Voilà
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemodelisme.fr/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?   Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 20:00

Je ferai tout pour les acheter chez un de mes revendeurs habituels en France, car c'est le seul moyen de faire vivre cette filière et on en a besoin pour le service de proximité et pour espérer renouveler les passionnés.
Je ne m'interdis pas d'acheter aussi lors de mes déplacements en Suisse ou en Allemagne.

Jmarc69
N'iste qui ne souhaite pas que l'on nomme les distributeurs sur ce forum (ce n'est pas le lieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?   Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 20:09

Bonsoir,
Moi je ferais comme Jmarc ,car pour que notre hobby vive en Françe et nous ramène de nouveau adepte de l'échelle, il nous faut des commercants de proximité.
Car pour moi un achat peu ce fait de facon spontannée,car j'ai pus toucher l'objet de ma convoitise et cela est très important pour moi de ce principe il en découle ce qui est valable pour moi peut être équivalent pour d'autre.
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?   Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:39

Bonjour,

J'ai réservé la BB15000 et le coffret BB22000 de chez Minitrix chez Tchou Tchou Modélisme, qui affiche pour l'instant un prix plus bas que le Magasin Bleu à Orléans. Qui plus est, il vend des décodeurs Kuehn.

Pour les BB66000, je n'ai pas trouvé de liste de réservation à l'exception de Train-Modélisme.com qui donne une fourchette de prix assez large.

J'envisage également d'acheter une dizaine de wagons à bogies pour le transport du bois. Ils sont affichés à 25,95 au Magasin Bleu à Orléans (site web) et j'attends de voir les prix chez Müller-Versand en Allemagne.

Vivant loin de tout marchand de train, j'adopte le systeme VPC !

Bonne journée

François
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?   Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:54

FRET 87 a écrit:
Bonjour,

J'ai réservé la BB15000 et le coffret BB22000 de chez Minitrix chez Tchou Tchou Modélisme, qui affiche pour l'instant un prix plus bas que le Magasin Bleu à Orléans. Qui plus est, il vend des décodeurs Kuehn.

Pour les BB66000, je n'ai pas trouvé de liste de réservation à l'exception de Train-Modélisme.com qui donne une fourchette de prix assez large.

J'envisage également d'acheter une dizaine de wagons à bogies pour le transport du bois. Ils sont affichés à 25,95 au Magasin Bleu à Orléans (site web) et j'attends de voir les prix chez Müller-Versand en Allemagne.

Vivant loin de tout marchand de train, j'adopte le systeme VPC !

Bonne journée

François

Le petit Magasin Bleu vendra les BB15000 Minitrix à 99€90, j'y suis passé hier matin, toujours aussi sympa Nicolas (le vendeur mais aussi patron).
Il a souvent les modèles Minitrix avant les autres car c'est un point Märklin - Trix.

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?   Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:57

J'achète donc mon matériel au Petit Magasin Bleu depuis près de 10 ans et je ne suis pas décu ni sur les prix ni sur le service après vente!!

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72


Masculin Age : 78
Localisation : Laigné_St Gervais (72)
Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 29/11/2007

Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?   Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 12:17

Bonjour à tous et MERCI de votre participation ! Very Happy
Pour ma part ; faute de détaillant local j'achète par correspondance (Souvent chez Jura modélisme)Sad
Certains d'entre vous comme Fgr ou Bob l'éponge ont la chance d'avoir un détaillant local pres de chez eux !! Very Happy
Par contre acheter en Allemagne comme le font Quiz34 ou CTJ44 ne me tente pas ! question personnelle !! Exclamation
Acheter en Andorre comme le fait FGR ou Bob l'Eponge et aussi Nfever si j'ai bien compris ; pourquoi pas !! Question
Par l'inermédiaire d'um membre de mon club (le CMFM)

Pour moi la priorité 2008 sera la BB 66 000 PIKO et les voitures corail (VTU)Very Happy

A +

Paulo :
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?   Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 12:43

Ce sont de belles priorités!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?   Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 15:09

J'ai décide de change ma politique d'achats, au lieu du prix mini par tous les moyens, pour ce qui est du matériel motorisé je cherche un bon SAV vu les faiblesses des platines actuelles. Pour le reste auto construction ou achat a 2me main c'est bien, pour ce qui est matériel coûteux le SAV c’est critique. Le magasin vrai avec site internet c'est excellent, vu que même à Bordeaux c'est difficile trouver du Peco le support du détaillent pour moi ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?   Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 15:16

Sur internet, il y a des revendeurs qui répondent à tes critères.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?   Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:41

Mon souhait est d'acheter local , mais je me rends compte que je n'ai encore aucune 67000 , ce qui me laisse sceptique , si tel est le cas je vais devoir aller voir ailleurs mais où.
Nous vivons une drôle d'époque. Mad
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Membre
Membre
jeancharles


Masculin Age : 58
Localisation : Bertrange(thionville)
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 28/11/2007

Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?   Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 6:41

Bonjour à tous , comme d'habitude à 90% a étranger aux prix les plus bas du marché,et aussi chez Tchou Tchou Modélisme une boutique a deux pas de chez moi (c'est sur le chemin lors de mes déplacement en Allemagne)
pour le SAV pas de problème je vais ou j'ai acheté si c'est du matériel neuf bien sur ,mais il ne faut pas être précé 6mois pour un échange en garanti sur un module digital (il n'aime pas les cour circuit!!)
@+ jeancharles
Revenir en haut Aller en bas
http://loco.n.charly.monsite-orange.fr/index.html
altawira
Membre
altawira


Masculin Age : 56
Localisation : La Montagne Reunion
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/02/2008

Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?   Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 7:16

bonjour tout le monde

Pour moi qui débute ,c'est trés hard car je doit regarder ce que je peut faire qu'a distance et avec les frais d'approche c'est chaud ,et oui pas de magasins en bas de la rue et le fait récolter des infos via le forum m'aide beaucoup (merci les gars pour les infos de maniére générale)et merci pour toutes les adresse de vpc qui fonctionne ça me permettra d'avancer sur mon modeste réseau,car quand je viens à Paris ma carte bleue est dejà bien chaude(l'avion moins eco que le train)

Le cousin des Dom Tom
Revenir en haut Aller en bas
Jodel
Membre
Membre
Jodel


Masculin Age : 46
Localisation : Noumea
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 09/01/2008

Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?   Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 11:52

Pour moi sur Paris principalement une raison simple a cela j'y travail la semaine. Sinon pour ce que je ne trouve pas, sur le net tout simplement.
D'une manière général je préfère le service et le contact avant tout.
Bien sur je ne suis pas fou et si le prix est trop élevé en France, alors j'achète à l'étranger.


Dernière édition par Jodel le Mar 25 Mar 2008 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72


Masculin Age : 78
Localisation : Laigné_St Gervais (72)
Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 29/11/2007

Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?   Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:43

Bonjour !! Very Happy

Quelqu'un a t il déjà réservé ces nouveautées 2008 ? et en particulier la BB 22 200 Fret ? Very Happy
Y a t il des commerciaux qui la propose actuellement ?

A+

Paulo_72
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?   Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:46

Moi, je n'ai rien vu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?   Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés 2008 - Ou les acheterez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés 2008
» [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008
» Nouveautés Arnold 2008
» Lien Nouveautés 2008.
» De vraies nouveautés ROCO en 2008?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: