1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.

Aller en bas 
+4
jpp38
Metienne78
cheftrainminiature
ptitrain54
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Empty
MessageSujet: Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.   Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:53

Bien le boujour à tous.
Voilà j'ai un souci avec mon TCO et mes moteurs d'aiguillages Conrad, quand j'alimente ceux-ci en 12 vac, la seule chose que j'entend c'est un "bzzzzz" et c'est tout, rien ne bouge!!!!
J'ai respecté à la lettre le câblage proposé par Murphy sur son site Web (voir image ci-dessous).
Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Conrad10
J'ai essayé d'en brancher un en direct (pour tester) même résultat, j'ai aussi testé avec une résistance de 41,7 ohms, la seule différence est que le "bzzzz" est moins fort!!!


Dernière édition par Teldarius le Lun 4 Avr 2011 - 8:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.   Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:17

Bonjour

Cela ressemble fort à un moteur qui n'a pas assez de puissance pour manoeuvrer.

Petite question : Si tu as des aiguillages Peco, as tu pensé à oter le petit ressort en épingle qui sert à bloquer l'aiguillage dans l'une ou l'autre des positions ?

En effet, les moteurs conrad ne sont pas assez puissants pour vaincre la force engendrée par ces petits ressorts.


Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.   Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:51

est-ce le moteur fonctionne lorsqu'il n'est pas raccordé mécaniquement à l'aiguillage'?
car en effet si le tu as respecté le cablage il s'agit à coup sur d'un problème mécanique,perso je teste les moteurs électriquement avant de les fixer et ensuite il faut être certain que rien ne vienne gêner la course de la tringle,il faut aussi éviter d'avoir un plan de roulement plus épais que 8mm,au-delà l'effort sur la tringle est trop important pour que le moteur puisse faire son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.   Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:33

@Ptitrain54, oui j'ai bien enlevé tous les ressort de rappel des aiguillages, j'ai comme toi l'impression du manque de puissance pour faire bouger la lame.

@cenick, non le moteur ne fonctionne pas "à vide" non plus.
Bizarre comme situation?

J'ai testé avec une alimentation 12-13v~ !!! Sans succès. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.   Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:38

Petit UP, j'ai besoin d'éclairage svp. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.   Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:15

salut

et est ce que tu as le problème sur les autres moteurs aussi ou que sur un seul

as tu essayer le moteur tout seul sans rien juste en branchant sur une sortie alternative en 17 V ???? juste sur une sortie noir /blanc d'un transfo Fleischmann par exemple
ouvre ton moteur et vérifie le câblage à l'intérieur y a peut être une mauvaise soudure j'en ai un ici en remplacement si tu as besoin
à plus
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.   Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:39

ce moteur peut être actionné manuellement,est-ce ça marche ?
si non, c'est un problème dans la mécanique
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.   Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:56

ben oui suffit de pousser délicatement sur la barre de commande de la tige mais délicatement on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.   Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 23:30

c'est le test que je suggère effectivement (pour info, j'ai une dizaine de ce modèle)
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.   Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 9:15

Bonjour,

Quand tu dis que tu as testé en direct, tu veux bien dire que tu as supprimé (court-circuité) la résistance R1 de ton schéma?

Jpp
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
Invité
Invité




Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.   Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:55

Merci pour ces réponses, j'ai testé les moteurs mécaniquements et la tringlerie fonctionne bien apparemment.
J'ai testé le moteur avec et sans résistance additionnelle mais avec un voltage de 12_13vac repris sur mon alim de la multimaus Roco.
J'en démonterais un ce soir pour le tester hors réseau.
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.   Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:54

Le moteur était-il neuf?
A-t-il été ouvert?

Comme tu le décrits, j'ai l'impression que ton moteur veut tourner à l'envers et ne rencontre pas l'interruption de fin de course. S'il a été ouvert, essaie de le rouvrir et de tourner le moteur à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.   Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:56

Voilà, j'ai fait le schéma de mon câblage réel du TCO.
Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Plan_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.   Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:57

chr09 a écrit:
Le moteur était-il neuf?
A-t-il été ouvert?

Comme tu le décrits, j'ai l'impression que ton moteur veut tourner à l'envers et ne rencontre pas l'interruption de fin de course. S'il a été ouvert, essaie de le rouvrir et de tourner le moteur à l'intérieur.
Ils sont tous neuf!!!
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.   Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:12

Bonjour,

Une piste (?)...
La notice de conrad indique pour le fonctionnement électrique :
Tension de fonctionnement 16 VAC
Consommation 1 A
Parcours de réglage 7 mm env
Dim (mm) 23 x 21 x 67 mm
Poids 34 g

Le transfo est-il capable de fournir 1A sous 16 volts en alternatif ? Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être une explication du "bourdonnement" du moteur ?

Bon courage, A+

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.   Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:13

Salut Class66, je pense que tu fais erreur concernant la consommation de courant.
Sur le mode d'emploi en français, il fait état de 50mA...scratch

• Tension de service ......................................16VAC (courant alternatif)
• Consommation de courant .........................environ 50mA
• Parcours de réglage ...................................7mm
• Dimensions (largeur x hauteur x longueur)23 mm x 21 mm x 67 mm
• Poids ............................environ 34 g
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.   Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:22

Bonjour,

On trouve en effet les deux valeurs, selon les notices. Et les deux valeurs ne sont pas vraiment les mêmes.

Et la réalité est entre les deux: j'ai mesuré (et vérifié à l'oscillo), et la conso sous 15V était de 250 mA efficaces.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
Invité
Invité




Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.   Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 8:29

Merci jpp38, cela change la donne car 10 X250mA = 2,5A et l'alim que j'ai testé en faisait à peine 1A, ajouté à cela les 10 Led allumées en permanence (200mA), on approche fortement des 3A, donc faut que je trouve une alim qui me donne cela minimum.
Je suis en Roco Multimaus, penses-tu qu'avec un booster supplémentaire (Roco) j'aurais assez pour alimenter mes accessoires (Moteurs, Led's, Plaque tournante). scratch
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.   Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 8:59

tu utilises quoi comme décodeurs ???
faudrait peut être passer à des appareils à alimentation séparée pour "économiser" le courant digital de ta centrale....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.   Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:19

Bonjour cheftrainminiature, mes aiguillages sont en analogiques et apparemment j'ai besoin d'une alim plus puissante que prévu dans mes calculs (3A), d'après jpp38.
Je commande mes aiguilles avec un TCO fabriqué sur base du schéma de Murphy, voir mes postes précédents.
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.   Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:21

Teldarius a écrit:
Bonjour cheftrainminiature, mes aiguillages sont en analogiques et apparemment j'ai besoin d'une alim plus puissante que prévu dans mes calculs (3A), d'après jpp38.
Je commande mes aiguilles avec un TCO fabriqué sur base du schéma de Murphy, voir mes postes précédents.

Bonjour,

Mais tous tes aiguillages ne changent pas d'état en même temps! Surtout si c'est commandé par TCO.
Les moteurs Conrad n'ont pas besoin d'être alimentés en permanence. Et en fait, ils ne doivent pas être alimentés en permanence.
Et en plus, si tu mets la résistance de Murphy (R1), ça doit quasiment diviser par deux la consommation de courant.

Jpp
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
Invité
Invité




Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.   Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:48

Oups, j'avais oublié ce détail d'importance mais si je compte alimenter d'autres accessoires plus tard, je dois penser à avoir une réserve dès maintenant car je ne vais pas rajouter des alimentations supplémentaires sans transformer mon réseau en centrale électrique. Wink
Je vais voir sur la bay pour trouver cela au plus vite.
Merci pour vos commentaires repectifs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.   Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:21

J'ai commandé un nouveau transfo 12v 2,9A (35va), donc j'attend de le recevoir et je verrais ce qu'il en est avec celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.   Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:12

BOn voilà, je viens de recevoir mon nouveau transfo 12v 2,9A.
Je l'ai branché sur mes moteurs en direct et là oh surprise, mes moteurs se sont mis à bouger pour regagner le place (gauche/droite), les "fin de course" fonctionne aussi très bien.
Content je suis, avancer je vais pouvoir, la force est avec moi.

Pour info ,c'est un modèle de transfo pour armoire électrique avec protection (fusible).
Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Transf10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.   Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 7:05

[quote="Teldarius"]BOn voilà, je viens de recevoir mon nouveau transfo 12v 2,9A.
Je l'ai branché sur mes moteurs en direct et là oh surprise, mes moteurs se sont mis à bouger pour regagner le place (gauche/droite), les "fin de course" fonctionne aussi très bien.
Content je suis, avancer je vais pouvoir, la force est avec moi.

la force et avec toi jeune jedail tu as vaincu le cote obscure vas sur tatouine pour continuer ton reseau
n'ry qui regarde trop la guerre des etoiles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.   Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec moteurs Conrad(résolu) et à clôturer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment commander mes moteurs d'aiguillage conrad ?
» Moteurs d'aiguillage
» Alimentation en courant des moteurs conrad
» Une commande électronique pour moteur CONRAD (adaptables à autres moteurs)
» cherche une alimentation pour mes moteurs conrad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: