1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Decodeur statique S4 Arnold et moteur aiguillage Fleishman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cirle78
Membre
Membre
Cirle78


Masculin Age : 62
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 28/10/2009

Decodeur statique S4 Arnold et moteur aiguillage Fleishman Empty
MessageSujet: Decodeur statique S4 Arnold et moteur aiguillage Fleishman   Decodeur statique S4 Arnold et moteur aiguillage Fleishman Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:22

Bonjour,

Je viens de récupérer en occasion deux décodeurs S4 d'ARNOLD, et j'ai installé un des deux pour commander des moteurs d'aiguillage Fleischmann.

Après l'installation la validation avec ma commande LENZ, les 3 aiguillage que je teste, fonctionnent, mais il y a un mais, au bout de 2 ou trois va et vient d'un aiguillage, le décodeur ne répond plus. On pourrait pensait qu'il se met en sécurité peut être mais tout de même.

Je vous l'alimentation principale du boîtier sans déconnecter les fils de la commande qui sont alimentés par un autre transfo, et le décodeur remarche pour quelle que aller-retour.

Pour ceux qu'ils ont des S4 avez vous constatez ce fonctionnement ,
- c'est le boîtier qui sont fatigué ?
- Le moteur Fleischmann qui consomme trop ?
- Vous avez une solution ?

Merci par avance de votre réponse.

Revenir en haut Aller en bas
http://jfvisquet.chez-alice.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Decodeur statique S4 Arnold et moteur aiguillage Fleishman Empty
MessageSujet: Re: Decodeur statique S4 Arnold et moteur aiguillage Fleishman   Decodeur statique S4 Arnold et moteur aiguillage Fleishman Icon_minitimeLun 28 Mar - 1:50

J'ai des décodeurs d'aiguillage S4 que j'ai souvent utilisé avec des aiguillages Jouef ou Trix. Je n'ai jamais noté d'anomalies. Peut-être que le tient a un problème. C'est ça l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Cirle78
Membre
Membre
Cirle78


Masculin Age : 62
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 28/10/2009

Decodeur statique S4 Arnold et moteur aiguillage Fleishman Empty
MessageSujet: Re: Decodeur statique S4 Arnold et moteur aiguillage Fleishman   Decodeur statique S4 Arnold et moteur aiguillage Fleishman Icon_minitimeLun 28 Mar - 12:23

Je viens de faire de nouveaux tests, et ca semble venir des nouveaux moteurs Fleishman.

Avec les anciens modeles avant 2010 j'ai pas de soucis on dirait, c'est les nouveaux dit Encombrement réduit qui me font ce defaut , comme s'il faudrait une impulsion plus longue pour que le moteur arrive bien butée avant de faire fonctionner le fin de course.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfvisquet.chez-alice.fr
Cirle78
Membre
Membre
Cirle78


Masculin Age : 62
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 28/10/2009

Decodeur statique S4 Arnold et moteur aiguillage Fleishman Empty
MessageSujet: Re: Decodeur statique S4 Arnold et moteur aiguillage Fleishman   Decodeur statique S4 Arnold et moteur aiguillage Fleishman Icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:16

[Up]

Les 2 décodeurs S4 ont le même soucis.

Ils fonctionnent et selon le temps d'utilisateur, la dernière commande d'aiguillage qui bloque tout le boîtier. Seul moyen de réutiliser le décodeur est de couper l'alimentation des décodeurs, et les aiguillages refonctionnent.

Une Idée, j'utilise pour le moment la sortie alternatif d'un commande analogique Fleishman qi fait que du 14VA pour du 14V, pas assez de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jfvisquet.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé





Decodeur statique S4 Arnold et moteur aiguillage Fleishman Empty
MessageSujet: Re: Decodeur statique S4 Arnold et moteur aiguillage Fleishman   Decodeur statique S4 Arnold et moteur aiguillage Fleishman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decodeur statique S4 Arnold et moteur aiguillage Fleishman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: